Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Laurelinebzh
Niveau 1

anglais - oral CAER-CAPES Anglais - Page 2 Empty Re: oral CAER-CAPES Anglais

par Laurelinebzh Mer 4 Mar 2020 - 13:52
Oh non pas évident du tout... Je suis un peu perdue, j'avoue. Quelqu'un a-t-il trouvé un livre et/ou un site internet avec des entraînements pour l'interne svp ? Je n'en ai trouvé que pour l'externe.
Avez vous eu vos dates ?
Gwenarvi
Gwenarvi
Niveau 1

anglais - oral CAER-CAPES Anglais - Page 2 Empty Re: oral CAER-CAPES Anglais

par Gwenarvi Mer 4 Mar 2020 - 14:19
Bonjour,
J'ai eu confirmation que l'accent serait mis sur les anciens programmes, c'est déjà ça !
Je pense qu'essayer de répondre aux questions proposées plus haut est déjà un bon entrainement. Après échange avec mes collègues certifiés, je pense qu'il faut:
- Etre très au point sur la méthode pour l'oral donc bien comprendre ce qui est demandé d'après les rapports de jury (chaque mot compte apparemment...)
- Ne pas négliger la phonologie
- Avoir des connaissances très étendues sur le monde anglophone (ensuite, c'est un coup de chance...)
- Etre capable de parler du monde anglophone en anglais ET en français (pas toujours évident)
- Connaître la terminologie de la didactique en français ET en anglais pour la 2ème partie de l'épreuve orale
- S’entraîner aussi souvent que possible à faire des présentations orales type concours avec son entourage
Je viens d'apprendre que la formation que j'ai demandée est complète...
Laurelinebzh
Laurelinebzh
Niveau 1

anglais - oral CAER-CAPES Anglais - Page 2 Empty Re: oral CAER-CAPES Anglais

par Laurelinebzh Mer 4 Mar 2020 - 14:38
Merci pour ces détails 😊
Mince...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum