Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anatoli
Niveau 4

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Anatoli Lun 13 Avr 2020 - 22:36
Donc si j'ai bien compris, on reprend les cours en mai et AVEC des masques ? Tant pour les enseignants que pour les élèves ??? Ça va être commode ...
avatar
User9397
Niveau 9

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User9397 Lun 13 Avr 2020 - 22:37
Halybel a écrit:
historien14 a écrit:
Halybel a écrit:Vous vous attendiez à quoi ? La priorité de ce gouvernement a toujours été l'économie et non l'humain. Si ils y en a pour croire qu'on est en démocratie, vous pouvez maintenant vous réveillez.

De là à dire que nous ne sommes pas en démocratie, il y a des limites.
Ce soir, on nous annonce une reprise par étape avec des retours progressifs et une mise en place de mesures pour permettre aux élèves de pouvoir revenir à l'école. Nous aurons le matériel si j'ai bien compris et à la rigueur, je préfère faire cours avec un masque plutôt que de rester encore 4 mois enfermés et de voir nos élèves décrocher. Dans 15 jours, vous aurons nos modalités de travail et s'ils faut porter un masque, je le porterai.

Donc je vais aller à contre-courant et j'entends déjà les attaques, mais je suis heureux d'avoir une date ligne de mire. Car concrètement ce confinement me pèse sur le moral : j'enchaîne les maladies depuis 3 mois dont ce Covid, à cela s'ajoute une dépression. Alors, me dire que dans un mois je retrouverai un semblant de vie, cela me rassure.

Il n'y avait pas besoin du covid pour montrer que nous étions pas en démocratie. Les différentes crises des dernières années sont assez claires, je ne parlerai pas de la farce de la "représentativité".
Oui ça te rassure, sur que le masque suffira, tu en auras 3 par jour de cours, et tous les élèves aussi. Ils ne rentront pas chez eux contaminés des proches etc... Je suis désolé mais vouloir mettre en danger les autres pour ne pas "tourner en rond"...

Si tu assumes ton rôle de garde d'enfants écoute... Sur TF1 a l'instant, la journaliste "les écoles seront ouvertes pour que les parents puissent retourner travailler".

Bref.
 
Par contre, un changement de ton serait propice ! Je pourrai aussi être désagréable à un moment donné.

Alors si vous aviez bien écouté, jamais dans l'allocution ce que le journaliste de TF1 a été prononcé. Première chose.
Deuxième chose : avez-vous à l'heure actuelle les modalités de reprise ? Il ne me semble pas non plus. 
Donc, après avoir hurlé à telle chose, après avoir scandalisé pour tel truc, voilà qu'il y a encore un haro sans même savoir comment se mettra en place le retour...


Dernière édition par historien14 le Lun 13 Avr 2020 - 22:40, édité 1 fois
Halybel
Halybel
Érudit

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Halybel Lun 13 Avr 2020 - 22:38
Anatoli a écrit:Donc si j'ai bien compris, on reprend les cours en mai et AVEC des masques ? Tant pour les enseignants que pour les élèves ??? Ça va être commode ...

Donc 6 millions de masque x 3 par jour ?!

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
avatar
Invité
Invité

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Invité Lun 13 Avr 2020 - 22:38
Honchamp a écrit:
nesssnousss a écrit:C’est une honte ! Envoyer les profs au casse pipe parce qu’il faut garder les gosses !

Même sentiment. Flippant...
Idem. Je suis écoeurée.
Proton
Proton
Expert

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Proton Lun 13 Avr 2020 - 22:38
J'ai compris des masques dans les transports mais pas forcément dans les écoles.

Halybel a écrit:
Anatoli a écrit:Donc si j'ai bien compris, on reprend les cours en mai et AVEC des masques ? Tant pour les enseignants que pour les élèves ??? Ça va être commode ...

Donc 6 millions de masque x 3 par jour ?!

Je crois qu'ils vont donner des masques lavables. :sourit: Autant te dire que ça ne sert pas à grand chose en présence d'une personne contaminée, ça limite les postillons quoi ... Le seul masque qui protège est le celui à la norme ffp2.


Dernière édition par Proton le Lun 13 Avr 2020 - 22:40, édité 1 fois
roxanne
roxanne
Oracle

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par roxanne Lun 13 Avr 2020 - 22:38
Il a parlé de reprise progressive, calmons nous pour l’instant, rien n’est acté.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par kioupsPBT Lun 13 Avr 2020 - 22:39
Cath a écrit:[modéré].
Réouverture des écoles, et on ne va pas tester tout le monde parce que "ça n'aurait aucun sens".

C'est impossible de tester tout le temps, même avec 150 000 tests par jour...

_________________
Spoiler:
nesssnousss
nesssnousss
Niveau 6

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par nesssnousss Lun 13 Avr 2020 - 22:39
J’espère qu’il y aura un préavis de grève dès la reprise. Je serai gréviste jusqu’à la fin des cours.
micaschiste
micaschiste
Monarque

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par micaschiste Lun 13 Avr 2020 - 22:39
N'oublez quand-même pas que Macron a dit si tout va bien.. je n'y crois pas à une reprise dans des conditions sécurisées pour tous au 11 mai. S'il persiste, je resterai chez moi. Que Macron imagine un tel scénario dès aujourd'hui me fait dire que ce type est un (autocensure). Si quelqu'un a vu sur une des chaînes d'info en continu les graphiques des differents scénarios modélisés pour le deconfinement et leurs impacts sur les hospitalisations qui en découleraient, jeveux bien une capture d'écran ou la source. En plus, il évoque des masques artisanaux, c'est de la folie.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par frimoussette77 Lun 13 Avr 2020 - 22:40
ProvençalLeGaulois a écrit:
mathmax a écrit:Dans les restaurants, il faudra peut-être n'utiliser qu'une table sur deux pour respecter la distanciation. Je veux bien faire la même chose en classe.
C'est une des possibilités, faire reprendre les classes par demi-groupes par exemple.
Et pour les internes ?
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Madame-de-Pierre Lun 13 Avr 2020 - 22:40
J'espère que les syndicats vont monter au créneau parce que je n'ai aucune envie de reprendre sans protection avec tous les élèves et personne de testé. On va droit vers un rebond épidémique.
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Theriakos96 Lun 13 Avr 2020 - 22:40
Il n’a pas été si absolu, il a dit « à partir du 11 mai »...je reste sûr que cela va se passer comme dans les autres pays.

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Madame_Prof Lun 13 Avr 2020 - 22:40
roxanne a écrit:Il a parlé de reprise progressive, calmons nous pour l’instant, rien n’est acté.

Oui. Mais, si les conditions n'y sont pas, ce sera sans moi.
Ça va, j'économise bien là... Je peux faire grève.

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 1665347707

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par kioupsPBT Lun 13 Avr 2020 - 22:41
Il a dit que tous les profs et tous les élèves de tous les établissements reprendraient le 11 mai ?? Pas d'affolage, d'ici 4 semaines, de l'eau aura passé sous les ponts (et sera peut-être passé dans son vin).

_________________
Spoiler:
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par RogerMartin Lun 13 Avr 2020 - 22:41
Theriakos96 a écrit:Vous verrez, les écoles ne rouvriront pas, il le dit maintenant pour ne pas apeurer les français. Je suis sûr que l’école recommencera en septembre.
Je suis de ton avis. Il n'y aura pas les moyens de rouvrir. L'IDF atteint à peine le plateau. Certaines régions n'ont pas encore été touchées et risquent de l'être. Quid des voyages de régions à régions, qui seront nécessaires pour que de nombreux profs puissent rejoindre leurs étb ?

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par LadKlima Lun 13 Avr 2020 - 22:42
Theriakos96 a écrit:Il n’a pas été si absolu, il a dit « à partir du 11 mai »...je reste sûr que cela va se passer comme dans les autres pays.

En effet : "si tout va bien", "reprise progressive", "à partir du 11 Mai". Il y a vraiment de quoi être en colère, mais pour l'instant la réouverture est loin d'être actée.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Madame-de-Pierre Lun 13 Avr 2020 - 22:42
Il a pourtant bien dit textuellement "Le 11 Mai les écoles rouvriront" il n'a pas ajouté de "si tout va bien" ou "c'est une possibilité".
j'espère vraiment qu'il a donné cette date pour rassurer les parents qui ne supportent plus leur progéniture parce que si on reprend réellement juste pour que tout le monde puisse retouner tomber malade en allant bosser c'est niet.

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.php?t=128392

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.php?t=128393
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum