Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Philomène87
Sage

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Philomène87 Mar 14 Avr - 10:33
Cicyle a écrit:
Halybel a écrit:
VanGogh59 a écrit:Vous avez pensé aussi aux gamins auxquels on viendra d'imposer 6 semaines de bocal reprendre dans d'autres bocaux (nos salles de classes) en restant enfermés 5-6 heures encore dans la journée. Je pense que pour certains, la cocotte-minute va exploser ..

Surtout que bon, cela veut dire ils vont à l'école et après confinement à la maison ? Tout le monde pourra ressortir le 11 ? Aller à la plage etc ? Je ne comprends pas.
Ah bin les élèves je ne sais pas. Mais en ce qui me concerne, clairement, si je reprends, je pars à la plage (et en rando, et dans ma famille puisque je n'ai pas accès à la plage là où j'habite) dès que j'ai 5 minutes. Pour moi, boulot en présentiel = déconfinement. Et qu'on ne vienne pas me servir des discours moralisateurs sur le "et la santé publique ? Et les personnes fragiles ? Et les soignants ?".

Si les autorités estiment qu'il n'est pas dangereux de nous laisser sortir pour aller bosser, c'est qu'il n'est pas dangereux non plus de partir en vacances.
Je profiterai bien sûr des ponts du mois de mai. Et si on nous l'interdit, eh bien je reste chez moi le 11 également. Soyons cohérent.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hermiony Mar 14 Avr - 10:33
nonoreno a écrit:
Carl2020 a écrit:Une information intéressante

Après avoir annoncé l'ouverture des écoles au  4 mai, face à la gronde populaire, le Premier ministre du Québec François Legault a été forcé d'y renoncer.

Macron va t'il à a son tour, renoncé à l'ouverture des écoles le 11 mai ? Une pétition en ce sens à été lancé.

«Toutes les écoles ne seront pas ouvertes le lundi 11 mai», précise Blanquer
Source : live le Figaro.
Il met déjà de l'eau dans son vin.

Non, il ne fait que redire ce qu'a dit Macron hier, à savoir que l'ouverture serait progressive. Mais manifestement, même ici, le mot progressif est passé à la trappe.
(notez bien que je ne soutiens pas une ouverture des écoles courant mai, ça me paraît vraiment prématuré, mais le mot progressif est bien là, lui, donc ce serait bien d'en tenir compte).

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Danska
Danska
Prophète

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Mar 14 Avr - 10:35
@Carl2020 vient d'être banni pour multicomptes, inutile de lui répondre Wink
Hocam
Hocam
Sage

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hocam Mar 14 Avr - 10:38
Une fois qu'on s'est souvenu que, le 6 mars, le chef de l'État a expliqué aux soignantes de l'EHPAD Péan qu'on n'allait « pas fermer les écoles, parce que si on ferme les écoles y a plus de soignants », une fois qu'on s'est souvenu de toutes les déclarations contradictoires qui ont précédé et qui ont suivi, on peut commencer à relativiser et à prendre avec un très grand recul toute déclaration de l'exécutif sur ce qu'il convient de faire dans les écoles et sur les problèmes de garde.

Faisons au moins semblant d'attendre la suite. Razz

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hermiony Mar 14 Avr - 10:39
Hocam a écrit:Une fois qu'on s'est souvenu que, le 6 mars, le chef de l'État a expliqué aux soignantes de l'EHPAD Péan qu'on n'allait « pas fermer les écoles, parce que si on ferme les écoles y a plus de soignants », une fois qu'on s'est souvenu de toutes les déclarations contradictoires qui ont précédé et qui ont suivi, on peut commencer à relativiser et à prendre avec un très grand recul toute déclaration de l'exécutif sur ce qu'il convient de faire dans les écoles et sur les problèmes de garde.

Faisons au moins semblant d'attendre la suite. Razz

+1 !

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Caspar
Caspar
Prophète

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Caspar Mar 14 Avr - 10:39
Débat en ce moment sur LCI à propos du retour à l'école.
Ento
Ento
Niveau 1

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ento Mar 14 Avr - 10:39
Donc, on semble s'acheminer vers une reprise, une semaine après la date prévue, par petits (demi? tiers de?) groupes, soit une progression deux fois plus lente que d'habitude (et encore, si l'on maintient bien l'ensemble des cours, dans le meilleur des cas)... Tout en maintenant, entre autres, les oraux du bac de français, les 12 ou 15 textes à faire, dernier chiffre en date... Et en évaluant en continu... Sans compter les parents qui vont refuser d'envoyer leurs progénitures, les quelques collègues qui vont refuser de retourner dans les établissements moyennant droit de retrait ou autre, d'où gestion d'absences à foison... Mais on va arriver à les organiser, ces oraux équitables !


Dernière édition par Ento le Mar 14 Avr - 10:41, édité 1 fois
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Madame-de-Pierre Mar 14 Avr - 10:41
Himpy a écrit:
Kilmeny a écrit:
ycombe a écrit:
Madame-de-Pierre a écrit:Donc on va reprendre par groupe de 10-15 élèves et il faudra continuer le télétravail en même temps ? J'ai hâte de me taper mes 1000km/semaine pour 10 élèves je vais me sentir utile tien...
D'où sort cette idée ? Pas de télétravail pour les enseignants qui reprennent: ils reprennent, préparent leurs séances, font leurs photocopies, gèrent leurs groupes, évaluent…



Oui, mais comme certains élèves seront encore à domicile et qu'il ne faudra pas les laisser tomber, c'est aussi ce que je crains.

Puis ça claironne dans tout les coins qu'il faudra faire des efforts pour la relance économique, donc, ils ne vont pas se gêner pour nous imposer ça.

Voilà je crains qu'il ne nous faille être présents sur tous les fronts. Et je rebat les oreilles de tout le monde une fois de plus avec ma matière mais moi je n'ai aucun collègue de ma discipline dans mon bahut sur lequel me "reposer" pour disons partager les cours en ligne et ceux au collège. Et d'un point de vue pédagogique - inégalités on en parle de l'intérêt de ne faire cours qu'à un tiers de la classe pendant que le reste n'a soit rien soit des pdf ?
Caspar
Caspar
Prophète

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Caspar Mar 14 Avr - 10:42
Ento a écrit:Donc, on semble s'acheminer vers une reprise, une semaine après la date prévue, par petits (demi? tiers de?) groupe, soit une progression deux fois plus lente que d'habitude (et encore, si l'on maintient bien l'ensemble des cours, dans le meilleur des cas)... Tout en maintenant, entre autres, les oraux du bac de français, les 12 ou 15 textes à faire, dernier chiffre en date... Et en évaluant en continu... Sans compter les parents qui vont refuser d'envoyer leurs progénitures, les quelques collègues qui vont refuser de retourner dans les établissements moyennant droit de retrait ou autre, d'où gestion d'absences à foison... Mais on va arriver à les organiser, ces oraux équitables !

Ou qui n'y seront pas autorisés pour raison de santé.
avatar
Enaeco
Vénérable

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Enaeco Mar 14 Avr - 10:45
Hermiony a écrit:
nonoreno a écrit:
Carl2020 a écrit:Une information intéressante

Après avoir annoncé l'ouverture des écoles au  4 mai, face à la gronde populaire, le Premier ministre du Québec François Legault a été forcé d'y renoncer.

Macron va t'il à a son tour, renoncé à l'ouverture des écoles le 11 mai ? Une pétition en ce sens à été lancé.

«Toutes les écoles ne seront pas ouvertes le lundi 11 mai», précise Blanquer
Source : live le Figaro.
Il met déjà de l'eau dans son vin.

Non, il ne fait que redire ce qu'a dit Macron hier, à savoir que l'ouverture serait progressive. Mais manifestement, même ici, le mot progressif est passé à la trappe.
(notez bien que je ne soutiens pas une ouverture des écoles courant mai, ça me paraît vraiment prématuré, mais le mot progressif est bien là, lui, donc ce serait bien d'en tenir compte).

Je pense que beaucoup d'entre nous peinent à voir quelles solutions seraient envisageables.
Nous enseignons dans des classes surchargées (chez nous, bureau double et sans possibilité d'en rajouter).

La solution des demi-groupes ou effectifs réduits posent de nombreuses questions (élèves avec un demi emploi du temps ? travail en double pour les enseignants (double de présence ? doublon présentiel / télétravail pour les autres ?).
Comment gérer sérieusement la distanciation sociale avec des enfants regroupés ?

Nous n'avons pas été habitués à être ménagés donc beaucoup craignent le pire.
Les arguments avancés (ne pas accroitre davantage les inégalités) ne mettent pas non plus en confiance tant ils sont illusoires.
Il faut rouvrir la garderie éducation nationale pour que les gens retournent travailler. Autant le dire clairement.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Madame-de-Pierre Mar 14 Avr - 10:46
Je plain les chef qui vont devoir repenser toute l'organisation des établissements pour quelques semaines alors que la fin d'année est déjà en temps normal si chargée.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthinéa Mar 14 Avr - 10:49
Madame-de-Pierre a écrit:Je plain les chef qui vont devoir repenser toute l'organisation des établissements pour quelques semaines alors que la fin d'année est déjà en temps normal si chargée.

+ 1 !
Car, bien sûr, ce sera à eux de gérer sans injonction fermes et précises.
celitian
celitian
Sage

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par celitian Mar 14 Avr - 10:49
Les raisons de santé, je me méfie un peu, le mari (salarié) asmathique d'une collègue n'y a pas eu droit car il n'est pas en maladie longue durée donc il a dû poser ses vacances.
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par tchanq' Mar 14 Avr - 10:50
Madame-de-Pierre a écrit:
Himpy a écrit:
Kilmeny a écrit:
ycombe a écrit:
D'où sort cette idée ? Pas de télétravail pour les enseignants qui reprennent: ils reprennent, préparent leurs séances, font leurs photocopies, gèrent leurs groupes, évaluent…



Oui, mais comme certains élèves seront encore à domicile et qu'il ne faudra pas les laisser tomber, c'est aussi ce que je crains.

Puis ça claironne dans tout les coins qu'il faudra faire des efforts pour la relance économique, donc, ils ne vont pas se gêner pour nous imposer ça.

Voilà je crains qu'il ne nous faille être présents sur tous les fronts. Et je rebat les oreilles de tout le monde une fois de plus avec ma matière mais moi je n'ai aucun collègue de ma discipline dans mon bahut sur lequel me "reposer" pour disons partager les cours en ligne et ceux au collège. Et d'un point de vue pédagogique - inégalités on en parle de l'intérêt de ne faire cours qu'à un tiers de la classe pendant que le reste n'a soit rien soit des pdf ?

On ne peut pas faire 2 EDT en plein temps dans la même semaine. Comme @ycombe, c'est ou du présentiel ou du distanciel. Si on envisage de les faire venir par 1/2 groupes, ceux qui sont chez eux en semaine 1 attendront le cours pour la semaine 2 et puis voilà.

_________________
Failure is not an option
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthinéa Mar 14 Avr - 10:52
Moi : surpoids , asthme mais pas longue durée, hypertension mais pas longue durée dans une région "préservée" , je peux même pas tenter ! En plus je suis une femme, O et pas vieille. Arbeit Soldat ! Y a de la garderie à faire Smile

Petite consolation, je serai mimi avec mes masques assortis à mes tenues gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 437980826
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par frimoussette77 Mar 14 Avr - 10:53
Mais ça ne fonctionne plus tout à fait à cause des ponts. La semaine 1 n'est pas tout à fait la même que la semaine 2.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Madame-de-Pierre Mar 14 Avr - 10:54
Mmmmh ne crois-tu pas qu'ils pourraient nous le demander de manière détournée ? Par exemple en disant "mettez COMME D'HABITUDE le cahier de texte en ligne avec CE QUE VOUS AVEZ FAIT EN CLASSE et ajoutez-y un pdf pour que les élèves à distance puisse suivre. Puis faites leurs rendre les devoirs à leur retour en classe." Ils vont jouer sur la continuité pédagogique et le fait qu'on est déjà sensé tout mettre en ligne pour que les absents puissent rattraper.
Serge
Serge
Médiateur

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Serge Mar 14 Avr - 10:55
Madame-de-Pierre a écrit:Je ne comprend pas comment on peu donner une date sans savoir comment ça va prendre forme, et le président il nous dit ça sans trembler des genoux tout va bien... Surtout que si c'est pour en garder une dizaine on ne va pas bosser avec eux, je préfère en avoir la moitié qui travaille à la maison que 10 qui regardent un film avec moi en classe et le reste qui ne fait rien chez lui, et avec moi qui rame sur tous les fronts pour rien, parce qu'avec l'école qui rouvre, tous ceux qui ne viendront pas se sentiront légitimés pour ne pas travailler "y aller c'est pour bosser, ne pas y aller c'est sécher, j'assume de ne pas y aller je ne fout plus rien, à quoi bon ?".

C'est exactement mon sentiment. Ce sera probablement du gardiennage pour une partie des élèves seulement, dont les parents doivent retourner travailler. Si c'est le cas, il faudrait faire cours en présence pour les présents, puis cours à distance pour les distants. Bon, attendons pour savoir à quelle sauce on va être mangé. Attendons des annonces claires qui viendront sans doute dans quelques ... semaines.

_________________
gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Madame_Prof Mar 14 Avr - 10:55
Je rejoins Enaeco, la confiance est brisée, donc...

Et Madame-de-Pierre et Serge, ça aussi je le vois venir oui...

Et de toute façon, juste pour le discours sur l'inutilité des tests, y a déjà de quoi être très remonté. Donc, oui, colère comprehensible de beaucoup de monde ici.


Dernière édition par Madame_Prof le Mar 14 Avr - 10:57, édité 2 fois

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthinéa Mar 14 Avr - 10:55
Ces cours en alternance vont creuser les inégalités !
Certes, le distanciel n'est pas optimal mais certains bossent encore et bien ( en tout cas chez moi) mais là ! Parcellaire à mort !
Au prétexte de raccrocher les plus en difficultés ( qui ne manqueront pas de zapper la semaine paire/ A/ blanche/scoubidou) on va perdre la majorité oui !
kiwi
kiwi
Guide spirituel

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par kiwi Mar 14 Avr - 10:59
Proton a écrit:
dryade a écrit:
ProvençalLeGaulois a écrit:
Si ça fait de la buée, c'est que l'air passe donc que le masque ne sert à rien, autant ne pas en mettre.


Si l'air ne passe pas, on respire comment ? gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 437980826

Le masque doit être étanche. Les ffp2 / n95 ont une tige en métal à pincer sur le nez pour que justement l'air ne puisse pas passer entre le masque et le visage.

Les masques chirurgicaux aussi. Pour ceux qui ont des lunettes, il y a une technique à avoir pour limiter voire supprimer la buée : bien pincer au niveau du nez la tige, bien remonter le masque juste sous les yeux et avancer sur le nez très légèrement la lunette. Pour ma part, plus de problème.
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par tchanq' Mar 14 Avr - 11:01
Madame-de-Pierre a écrit:Mmmmh ne crois-tu pas qu'ils pourraient nous le demander de manière détournée ? Par exemple en disant "mettez COMME D'HABITUDE le cahier de texte en ligne avec CE QUE VOUS AVEZ FAIT EN CLASSE et ajoutez-y un pdf pour que les élèves à distance puisse suivre. Puis faites leurs rendre les devoirs à leur retour en classe." Ils vont jouer sur la continuité pédagogique et le fait qu'on est déjà sensé tout mettre en ligne pour que les absents puissent rattraper.

Je suis prof de LV. En distanciel j'ai fait beaucoup de choses à l'écrit mais j'arrive aux limites de ce que l'on peut faire  dans une LV. Si je reviens en présentiel c'est surtout pour refaire de l'oral (à 30 en classe virtuelle c'est plus compliqué et soyons clair plus du magistral). Je veux bien remplir le cahier de texte: "Présentation orale". ça va aider !

_________________
Failure is not an option
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Madame-de-Pierre Mar 14 Avr - 11:03
tchanq' a écrit:
Madame-de-Pierre a écrit:Mmmmh ne crois-tu pas qu'ils pourraient nous le demander de manière détournée ? Par exemple en disant "mettez COMME D'HABITUDE le cahier de texte en ligne avec CE QUE VOUS AVEZ FAIT EN CLASSE et ajoutez-y un pdf pour que les élèves à distance puisse suivre. Puis faites leurs rendre les devoirs à leur retour en classe." Ils vont jouer sur la continuité pédagogique et le fait qu'on est déjà sensé tout mettre en ligne pour que les absents puissent rattraper.

Je suis prof de LV. En distanciel j'ai fait beaucoup de choses à l'écrit mais j'arrive aux limites de ce que l'on peut faire  dans une LV. Si je reviens en présentiel c'est surtout pour refaire de l'oral (à 30 en classe virtuelle c'est plus compliqué et soyons clair plus du magistral). Je veux bien remplir le cahier de texte: "Présentation orale". ça va aider !
A ba de toute façon si on doit faire tout ça ça sera du joli c'est sûr, mais je les vois bien tourner ça comme ça. Bien sûr il faudra savoir dire non.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par RogerMartin Mar 14 Avr - 11:06
Caspar a écrit:
Ento a écrit:Donc, on semble s'acheminer vers une reprise, une semaine après la date prévue, par petits (demi? tiers de?) groupe, soit une progression deux fois plus lente que d'habitude (et encore, si l'on maintient bien l'ensemble des cours, dans le meilleur des cas)... Tout en maintenant, entre autres, les oraux du bac de français, les 12 ou 15 textes à faire, dernier chiffre en date... Et en évaluant en continu... Sans compter les parents qui vont refuser d'envoyer leurs progénitures, les quelques collègues qui vont refuser de retourner dans les établissements moyennant droit de retrait ou autre, d'où gestion d'absences à foison... Mais on va arriver à les organiser, ces oraux équitables !

Ou qui n'y seront pas autorisés pour raison de santé.

Ou qui auront peut-être envie d'aller voir en vrai les parents âgés ou proches fragiles qu'ils tiennent à bout de bras, de téléphone, de voisins qui aident, de livraisons sur le palier, depuis plus de deux mois...

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Madame_Prof Mar 14 Avr - 11:08
Sur TF1 à l'instant : "On pourrait les faire venir moins nombreux et sur 6 jours."

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 4105177660

Je sais même pas qui est celle qui parle et avec quelles compétences.

"On peut aussi imaginer faire venir d'abord les élèves défavorisés." gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 1665347707

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Danska
Danska
Prophète

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Mar 14 Avr - 11:10
Madame_Prof a écrit:Sur TF1 à l'instant : "On pourrait les faire venir moins nombreux et sur 6 jours."

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 4105177660

Je sais même pas qui est celle qui parle et avec quelles compétences.

"On peut aussi imaginer faire venir d'abord les élèves défavorisés." gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 21 1665347707

Y en a qui ont l'air d'oublier que les profs aussi ont des enfants, qui ne vont pas pouvoir être gardés non plus n'importe quand et n'importe comment à la dernière minute Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum