Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Litlemb
Litlemb
Je viens de m'inscrire !

contractuel - Professeur contractuel rémunération vacances. Empty Professeur contractuel rémunération vacances.

par Litlemb Lun 20 Avr - 10:51
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis professeur contractuelle depuis septembre 2018. Jusqu'à présent, j'ai eu la chance de voir mes remplacements (de plus ou moins longues durées) s'enchaîner et je n'ai pas besoin de me préoccuper de la rémunération de mes vacances puisque que mes contrats les englobaient.
Depuis le 13 mars 2020, je suis dans un nouvel établissement et je remplace deux professeurs (je suis donc à 21h). C'est de courts contrats mais toujours renouveler car les deux professeurs sont dans l'incapacité d'assurer les cours jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Mon problème :
Mon contrat de travail s'est terminé le 19/04/20 (au début des vacances scolaire pour mon académie). Bien que je vais continuer ces remplacements à la rentrée, je me retrouve sans contrat et donc sans rémunération pour les vacances d'avril.
La secrétaire m'a expliqué que si les deux titulaires ne reprennent pas leur poste, les vacances me seront payée ? Avez-vous déjà vécu cette situation?
Je suis un peu déconcertée car on m'a toujours dit que si je n'étais pas sous contrat pendant les vacances (hormis celles d'été), je ne toucherais pas de salaire pour cette période...


Merci pour vos réponses...
Mathador
Mathador
Guide spirituel

contractuel - Professeur contractuel rémunération vacances. Empty Re: Professeur contractuel rémunération vacances.

par Mathador Lun 20 Avr - 11:07
As-tu pensé à t'inscrire à Pôle Emploi ? Si tel n'est pas le cas, fais-le tout de suite: tu as potentiellement droit à l'ARE, sous les mêmes modalités que si tu avais effectué ces contrats dans le secteur privé. Il faudra que tu obtiennes du rectorat une attestation destinée à Pôle Emploi (en principe, elles sont envoyées le dernier jour travaillé avec le solde de tout compte… mais ça c'est la théorie).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Litlemb
Litlemb
Je viens de m'inscrire !

contractuel - Professeur contractuel rémunération vacances. Empty Re: Professeur contractuel rémunération vacances.

par Litlemb Lun 20 Avr - 11:20
Merci Mathador, en effet je n'ai pas d'attestation pour Pôle Emploi. Je viens de ré-activer mon profil mais malheureusement je n'ai pas d'attestation à fournir.
Je sais qu'ils ont celle de l'année dernière car j'ai fais une année scolaire complète dans un établissement. En revanche j'ai remplacé un congé maternité de septembre à mars et je n'ai pas attestation pour cette période, ni pour les 3 semaines faites dans ce nouvel établissement.. Vue les circonstances actuelles, le rectorat est injoignable..
Mathador
Mathador
Guide spirituel

contractuel - Professeur contractuel rémunération vacances. Empty Re: Professeur contractuel rémunération vacances.

par Mathador Lun 20 Avr - 11:38
Tant que le rectorat finit par te fournir les attestations, Pôle Emploi te versera toutes les ARE auxquelles tu as le droit. Si cela te cause un manque de liquidités, tu peux tenter de négocier avec le rectorat qu'il t'avance une prolongation de la paye (que tu devras rembourser ensuite) en attendant les versements de Pôle Emploi*. Si tu arrives à le joindre…

*L'État (et donc les rectorats, qui en sont des services déconcentrés) est en auto-assurance: il paye donc lui-même les allocations chômage de ses anciens contractuels et fonctionnaires qui y ont le droit. Les opérations sont gérées depuis quelques années par Pôle Emploi mais continuent d'être effectuées à partir du budget de l'État.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
mgallifrey
mgallifrey
Niveau 1

contractuel - Professeur contractuel rémunération vacances. Empty Re: Professeur contractuel rémunération vacances.

par mgallifrey Lun 20 Avr - 18:23
Je me permets de te répondre puisque j'ai demandé les aides à pôle emploi (contrat fini). En fait, tu dois t'adresser au gestionnaire de paie de ton rectorat. C'est lui qui doit te fournir cette attestation. Moi j'ai écrit à la DPE et j'ai eu l'attestation le lendemain (Académie de Toulouse). J'ai envoyé le tout à Pôle Emploi et au cours de la même semaine j'avais une notification d'attribution de l'aide.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum