Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

anglais - Absence agrégation externe anglais TZR Empty Absence agrégation externe anglais TZR

par KateDau57 Dim 05 Juil 2020, 12:01
Hello à tous,

Je ne trouve pas la réponse à mes questions alors je tente ma chance ici !

Je suis TZR au 01.09.2020 et je souhaite passer l'agrégation externe d'anglais, en 2021. Je lis un peu tout et son contraire... du coup est-ce qu'on peut me refuser une demande d'absence pour passer le concours ?
Et si j'obtiens un refus, est-ce qu'il est possible de faire un recours ?

Merci par avance.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

anglais - Absence agrégation externe anglais TZR Empty Re: Absence agrégation externe anglais TZR

par Daphné Dim 05 Juil 2020, 12:04
Ce n'est pas parce que tu es TZR que tu n'as pas droit aux autorisations d'absence pour passer un concours.
TZR est une affectation, pas un corps : tu es certifié je suppose, ou PLP, et donc tu as les mêmes droits que tes collègues sur poste fixe.
Manquerait plus que ça !
Tu seras absent de ta classe pendant ce temps là, comme les autres, c'est tout.
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

anglais - Absence agrégation externe anglais TZR Empty Re: Absence agrégation externe anglais TZR

par KateDau57 Dim 05 Juil 2020, 12:10
D'accord merci. Oui, je suis certifiée.
Mais ce qui m'a mis le doute c'est que certains sites disent que l'absence pour passer un concours est une absence facultative (pas que pour les TZR), donc j'avais peur de me lancer dans la préparation et avoir un refus pour passer le concours.
piesco
piesco
Modérateur

anglais - Absence agrégation externe anglais TZR Empty Re: Absence agrégation externe anglais TZR

par piesco Dim 05 Juil 2020, 12:15
Le CDE peut accorder 2 jours d'absence juste avant les épreuves (ce qui est très intéressant quand les épreuves débutent un mercredi), mais rien ne l'oblige.
En revanche, l'absence les jours des épreuves n'est pas soumise à autorisation.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Daphné
Daphné
Demi-dieu

anglais - Absence agrégation externe anglais TZR Empty Re: Absence agrégation externe anglais TZR

par Daphné Dim 05 Juil 2020, 12:19
Voilà.
L'erreur vient de la confusion entre absence de droit - les jours des épreuves - et les 2 jours absence en plus pour préparer les épreuves qui elles sont au bon vouloir du CDE.
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

anglais - Absence agrégation externe anglais TZR Empty Re: Absence agrégation externe anglais TZR

par KateDau57 Dim 05 Juil 2020, 12:21
Ah me voilà soulagée! Merci!
J'avais peur de préparer et de me retrouver à pas pouvoir passer les épreuves... 🙄🙄🙄

Merci!
piesco
piesco
Modérateur

anglais - Absence agrégation externe anglais TZR Empty Re: Absence agrégation externe anglais TZR

par piesco Dim 05 Juil 2020, 12:29
Bonne préparation ! :lecteur:

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

anglais - Absence agrégation externe anglais TZR Empty Re: Absence agrégation externe anglais TZR

par KateDau57 Dim 05 Juil 2020, 12:30
Merci beaucoup ! Je vais profiter l'été pour avancer le plus possible!
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

anglais - Absence agrégation externe anglais TZR Empty Re: Absence agrégation externe anglais TZR

par Lord Steven Dim 05 Juil 2020, 15:44
Bon courage pour votre préparation. Hormis les voyages de Cook en option, je trouve le programme particulièrement austère cette année. Middlemarch n'est pas une lecture facile. J'ai toujours pensé qu'il était plus simple de préparer l'agrégation lorsque le programme enthousiasme, j'espère que c'est votre cas Smile

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch anglais - Absence agrégation externe anglais TZR 929169480
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

anglais - Absence agrégation externe anglais TZR Empty Re: Absence agrégation externe anglais TZR

par KateDau57 Lun 06 Juil 2020, 15:18
Je ne me suis pas encore plongée dans toutes les lectures, mais pour l'instant on va dire que les 3/4 du programmes m'intéressent.
Mais je dois avouer que la BBC, là comme ça... ça ne me fait pas rêver 😁😁😁
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

anglais - Absence agrégation externe anglais TZR Empty Re: Absence agrégation externe anglais TZR

par Lord Steven Lun 06 Juil 2020, 20:58
Les questions de civilisation à l'agreg n'ont souvent aucun intérêt, je suis curieux de savoir qui peut bien pondre une telle gabegie lol

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch anglais - Absence agrégation externe anglais TZR 929169480
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

anglais - Absence agrégation externe anglais TZR Empty Re: Absence agrégation externe anglais TZR

par KateDau57 Lun 06 Juil 2020, 21:59
Oui c'est à se demander... Mais la présidence Obama ça me plait bien!

Pour éviter de créer un nouveau topic, je pose mon autre question en rapport avec l'agreg ici.

Admettons... que j'obtienne l'agrégation du premier coup... (On ne sait jamais 😁), comment est-ce que ça se passe au niveau de l'affectation ?

Est-ce que pour le "stage" je conserve ma ZR, si je n'obtiens pas de poste fixe, ou est-ce que je suis obligée de participer au mouvement intra, en risquant l'extension ?
Et à l'issue de cette année de stage, je peux conserver mon poste, ou?

Merci par avance!
Laverdure
Laverdure
Empereur

anglais - Absence agrégation externe anglais TZR Empty Re: Absence agrégation externe anglais TZR

par Laverdure Lun 06 Juil 2020, 22:20
Si tu as l'agrégation en étant TZR, tu es nommée sur un poste en lycée ou en collège pour y faire ton stage mais je ne sais pas ce qui se passe à l'issue du stage. J'aurais tendance à dire que tu dois participer à l'intra mais il faudrait que quelqu'un d'autre puisse confirmer.

_________________
anglais - Absence agrégation externe anglais TZR 2320853811
Daphné
Daphné
Demi-dieu

anglais - Absence agrégation externe anglais TZR Empty Re: Absence agrégation externe anglais TZR

par Daphné Mar 07 Juil 2020, 10:09
Laverdure a écrit:Si tu as l'agrégation en étant TZR, tu es nommée sur un poste en lycée ou en collège pour y faire ton stage mais je ne sais pas ce qui se passe à l'issue du stage. J'aurais tendance à dire que tu dois participer à l'intra mais il faudrait que quelqu'un d'autre puisse confirmer.
En cas de succès affectation à l'année sur un service dont tu n'es pas titulaire.
A l'issue du stage retour sur ta ZR dont tu es titulaire et si tu le souhaites participation à l'intra avec la bonification agrégé.
Après tout dépend du résultat des muts. trefle trefle
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

anglais - Absence agrégation externe anglais TZR Empty Re: Absence agrégation externe anglais TZR

par KateDau57 Mar 07 Juil 2020, 10:43
D'accord merci pour vos réponses . Et du coup ce post pour le stage il peut se trouver en dehors de ma ZR?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

anglais - Absence agrégation externe anglais TZR Empty Re: Absence agrégation externe anglais TZR

par Daphné Mar 07 Juil 2020, 10:44
Oui.
Ça sera un poste berceau ou un BMP.
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

anglais - Absence agrégation externe anglais TZR Empty Re: Absence agrégation externe anglais TZR

par KateDau57 Mar 07 Juil 2020, 13:12
Mince d'accord.
Merci pour les informations !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum