Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
User21467
Niveau 5

 - INSPE : Académie de l'école ou académie d'inscription? Empty INSPE : Académie de l'école ou académie d'inscription?

par User21467 Juillet 12th 2020, 19:11
Bonjour,

Ayant réussis un CAPET EXTERNE cette année, je me suis rapproché des syndicats pour savoir (avant d'avoir les résultats, je suis impatient  Smile  ) si au moins une place dans mon académie était disponible, et la réponse fut négative : 0 place pour l'académie d'Amiens.
Ma question : si je me retrouve dans une autre académie pour mon école (lycée), où seras mon INSPE? Dans la commune de mon école? Dans la même académie? Ou dans mon académie d'inscription (donc imaginons l'INSPE à Amiens, et l'école à Rouen).
En effet je ferai normalement un rythme 9h INSPE/9h cours car je n'ai jamais été contractuel, ni dans le système public.

Merci d'avance Wink
Shajar
Shajar
Vénérable

 - INSPE : Académie de l'école ou académie d'inscription? Empty Re: INSPE : Académie de l'école ou académie d'inscription?

par Shajar Juillet 12th 2020, 20:37
Tu es affecté dans une académie, c'est à dire une grande région (académie d'Amiens par exemple). C'est dans cette académie que se trouveront à la fois ton lycée et ton INSPE. L'INSPE se trouve dans une grande ville de l'académie (parfois, il y en a plusieurs, parfois, il n'y en a qu'un), et ton lycée peut se trouver partout dans l'académie. Sauf très rares exceptions (mais peut-être est-ce le cas dans ta matière, qui a l'air très petite ?), INSPE et établissement sont toujours dans la même académie.
avatar
User21467
Niveau 5

 - INSPE : Académie de l'école ou académie d'inscription? Empty Re: INSPE : Académie de l'école ou académie d'inscription?

par User21467 Juillet 12th 2020, 21:05
Merci beaucoup pour tes précisions Wink
avatar
TitiaN
Niveau 6

 - INSPE : Académie de l'école ou académie d'inscription? Empty Re: INSPE : Académie de l'école ou académie d'inscription?

par TitiaN Juillet 12th 2020, 21:27
Bonsoir,
@zarkoffe, je suis dans le même cas que toi, admise au caplp interne lettres-espagnol dans l'académie d'Amiens, je sais déjà par la DPE que je ne pourrai pas y faire mon stage car je dois faire 9h en établissement et 9h INSPE car je n'ai pas les 18 mois d'ancienneté d'équivalent temps plein au cours des 3 années avant concours. J'ai fait des vœux d'académies en mettant Amiens en vœu 1. On verra car il y a des stagiaires qui suivent les cours de l'INSPE dans une académie limitrophe à celle où ils sont en établissement. De plus, j'ai déjà un M2 alors tout ce qui est cours en fac, je n'en ai pas besoin.
avatar
User21467
Niveau 5

 - INSPE : Académie de l'école ou académie d'inscription? Empty Re: INSPE : Académie de l'école ou académie d'inscription?

par User21467 Juillet 15th 2020, 16:51
Hello! ah oui on est un peu dans la même situation Smile
Dans ta spécialité, il ne semble pas y avoir non plus beaucoup de postes. J'espère seulement au moins pris dans mes 5 premiers vœux... :sourit:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum