Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Annabelle1190
Annabelle1190
Niveau 1

 - Congé parental et agrégation interne Empty Congé parental et agrégation interne

par Annabelle1190 Lun 20 Juil 2020 - 17:49
Bonjour,
Nouvelle sur le forum, je me présente rapidement. Je suis certifiée d'anglais en lycée et mon fils est encore bébé. J'ai pris un congé parental de 6 mois qui me menera jusqu'à mars 2021.
Je me demande s'il est réaliste de préparer l'agreg interne d'anglais, cette année ou peut-être en 2 ans si je travaille cette année la partie du programme qui demeurera l'année d'après ? Est-ce totalement présomptueux ? Si quelqu'un a déjà été dans ma situation, j'aimerais beaucoup lire vos conseils.
Bel été à vous !
Tivinou
Tivinou
Grand sage

 - Congé parental et agrégation interne Empty Re: Congé parental et agrégation interne

par Tivinou Lun 20 Juil 2020 - 18:26
Annabelle1190 a écrit:Bonjour,
Nouvelle sur le forum, je me présente rapidement. Je suis certifiée d'anglais en lycée et mon fils est encore bébé. J'ai pris un congé parental de 6 mois qui me menera jusqu'à mars 2021.
Je me demande s'il est réaliste de préparer l'agreg interne d'anglais, cette année ou peut-être en 2 ans si je travaille cette année la partie du programme qui demeurera l'année d'après ? Est-ce totalement présomptueux ? Si quelqu'un a déjà été dans ma situation, j'aimerais beaucoup lire vos conseils.
Bel été à vous !

J'ai passé l'agrégation interne quand j'étais à temps partiel de droit pour élever ma fille. Étant donné que, dans mon académie, les congés formation sont donnés aux gens de 46-48 ans, j'ai bien fait!
Si tu en as envie et que tu as l'ancienneté pour le faire, lance-toi!
Annabelle1190
Annabelle1190
Niveau 1

 - Congé parental et agrégation interne Empty Re: Congé parental et agrégation interne

par Annabelle1190 Mar 21 Juil 2020 - 13:39
Merci beaucoup pour ce témoignage ! Puis-je te demander quel âge avait ta fille à l'époque ? Mon fils est tout petit.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

 - Congé parental et agrégation interne Empty Re: Congé parental et agrégation interne

par Tivinou Mar 21 Juil 2020 - 14:37
Elle avait 18 mois.
Avec un plus petit c'est peut-être plus compliqué. Ou pas: les plus petits dorment davantage, ne grimpent pas partout et ne demandent pas la même surveillance.
Au fond, tout dépend de votre rythme à tous les deux. Tu peux aussi envisager de le faire garder un peu pour avoir de "vraies" plages de travail.
Annabelle1190
Annabelle1190
Niveau 1

 - Congé parental et agrégation interne Empty Re: Congé parental et agrégation interne

par Annabelle1190 Mar 21 Juil 2020 - 14:41
Merci beaucoup pour ta réponse ! :-)
nauje
nauje
Niveau 9

 - Congé parental et agrégation interne Empty Re: Congé parental et agrégation interne

par nauje Mar 21 Juil 2020 - 17:14
l'an dernier j'ai une collègue qui a réussi son agreg de lettres en interne avec 3 enfants âgés en septembre de : 2 mois/ 3 ans et 5 ans !!c'est possible donc ....
lance toi tu as tout à y gagner et surtout crois en toi quoi qu'il arrive !
bon courage ...tu peux commencer à lire Wink
nauje
nauje
Niveau 9

 - Congé parental et agrégation interne Empty Re: Congé parental et agrégation interne

par nauje Mar 21 Juil 2020 - 17:15
ah ...je suis à lyon aussi !
la formation du PAF a l'air bien en anglais ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum