Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Meeel
Je viens de m'inscrire !

 - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 13 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Meeel Lun 17 Aoû 2020 - 14:49
Bonjour à tous, je souhaite exposer ma situation. Je suis première en liste complémentaire, il existe un doublon interne/externe que j'ai contacté qui me confirme avoir choisis externe et que l'application SIAL à validé ce choix. Cependant, toujours pas de nouvelle du ministère, de plus j'ai essayé de les contacter ils sont injoignables. Qu'en pensez vous ?
Jennyjen142814
Jennyjen142814
Niveau 1

 - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 13 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Jennyjen142814 Lun 17 Aoû 2020 - 15:04
@Meeel  je suis exactement dans la même situation que toi... Tu n'es pas seul dans ce cas... pourtant le ministère avec le tableau envoyé la semaine dernière affirme que les doublons ont été traités... bref on ne sait pas trop ce qu'il en ait et on ne sait pas comment vont être gérer le reste des LC....
JulieBioRhone
JulieBioRhone
Niveau 4

 - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 13 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par JulieBioRhone Lun 17 Aoû 2020 - 15:18
@Meeel l'ensemble des services n'est pas encore ouvert, il y a encore des personnels en vacances ce qui explique sûrement pourquoi ils sont injoignables. Ensuite, c'est toujours le rush de fin aout à début/mi septembre pour joindre quelqu'un.
De ce que tu dis, il y a des chances que tu sois appelées mais le ministère n'est pas obligé et peut revenir sur ce qui a été dit (c'est souvent le cas malheureusement). j'espère que d'ici la rentrée ça va se décanter un peu. Courage pour l'attente.
Meeel
Meeel
Je viens de m'inscrire !

 - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 13 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Meeel Mar 18 Aoû 2020 - 7:33
Merci pour vos réponses... Espérons de bonnes nouvelles d'ici la rentrée !!
Meeel
Meeel
Je viens de m'inscrire !

 - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 13 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Meeel Mar 18 Aoû 2020 - 15:33
Bonjour, j'ai réussi à joindre une personne du ministère qui m'a expliqué que toutes les bi admissions n'ont pas été traités et que une prise de poste serait surement possible mais pour le 1er novembre pas avant...
Doudousi
Doudousi
Niveau 2

 - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 13 Empty Fini pour l’agrégation interne

par Doudousi Mar 25 Aoû 2020 - 15:06
Tous les syndicats sont d’accord sur le fait que c’est terminé pour la liste complémentaire de l’agrégation interne.... quelle mauvaise nouvelle
avatar
Rostov
Niveau 5

 - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 13 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Rostov Mar 25 Aoû 2020 - 15:28
D'où tiens tu cette information ??
taus79
taus79
Niveau 3

 - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 13 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par taus79 Mar 25 Aoû 2020 - 15:31
Bonjour Doudousi, est-ce qu'ils ont eu des infos du ministère ou s'agit-il de leur avis ? Par ailleurs, ont-ils une explication au fait que les doublons dans ta matière n'aient pas donné lieu à l'appel de la LC contrairement aux autres disciplines ? Je suis étonnée car Meel a eu qqun du ministère disant que toutes les doubles admissions n'avaient pas encore été traitées.
Doudousi
Doudousi
Niveau 2

 - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 13 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Doudousi Mar 25 Aoû 2020 - 15:44
Ils ont contacté les organisations syndicales au niveau national et m’ont transmis le mail. Selon eux le ministère a volontairement et sous entendu que les doublons seront pris pour combler les postes vacants .... mais dans certaines matières les promotions ont été prises en compte pas dans d’autres et ça c’est l’appréciation du ministère..... je ne comprends pas trop mais ils sont unanimes sur ce sujet pour les promotions pas d’espoir d’être appelé .....
Doudousi
Doudousi
Niveau 2

 - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 13 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Doudousi Mar 25 Aoû 2020 - 17:38
...je suis perdue dégoûtée outrée !
zélote 777
zélote 777
Niveau 2

 - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 13 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par zélote 777 Mar 25 Aoû 2020 - 18:11
Quelle terrible nouvelle. Je suis franchement peiné de lire cela Doudousi et désolé pour toi ainsi que pour les autres candidats éconduits. J'espère, de manière quelque peu égoïste, qu'il reste encore un peu d'espoir pour la liste complémentaire du CAPES interne mais suis de plus en plus inquiet et pessimiste.
avatar
Rostov
Niveau 5

 - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 13 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Rostov Mar 25 Aoû 2020 - 18:19
Bizarre quand même de lire cela. Les syndicats ont justement une réunion avec le ministère en ce moment et aucun ne m'a parlé de ce mail.
zélote 777
zélote 777
Niveau 2

 - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 13 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par zélote 777 Mar 25 Aoû 2020 - 18:40
Je suis d'accord avec toi Rostov. J'ai eu l'opportunité, ces derniers jours, d'échanger avec certains syndicats et ils sont dans une expectative similaire à la nôtre. Le ministère a très peu communiqué et peu détaillé l'utilisation qu'ils font (et feront, je l'espère) de la LC.
Doudousi
Doudousi
Niveau 2

 - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 13 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Doudousi Mar 25 Aoû 2020 - 18:48
Leur réaction a été assez direct ! J’espère vraiment qu’ils ont tort....ils sont pas inquiets pour la LC du capes mais vraiment pas certains pour la LC de l’agrégation voir assez sûre d’eux .... j’ai vraiment insisté ils m’ont dis désolé pour toi nous savons que c’est une mauvaise nouvelle. 😰
zélote 777
zélote 777
Niveau 2

 - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 13 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par zélote 777 Mar 25 Aoû 2020 - 18:59
Doudousi, il faut rester prudent avec ces informations. Certains syndicats (pas tous malheureusement) ont clairement dit qu'ils défendraient l'utilisation de la LC auprès du ministre. En cela, je pense (et espère) que la réunion de ce soir nous apportera des réponses plus claires. Courage !
bibouba
bibouba
Niveau 2

 - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 13 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par bibouba Mer 26 Aoû 2020 - 9:59
Des nouvelles de la réunion d'hier pour les LC du capes ?
avatar
Rostov
Niveau 5

 - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 13 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Rostov Jeu 27 Aoû 2020 - 13:52
Le snalc a publié un compte rendu de la réunion. Le ministère campe sur ses positions. Pour beaucoup, c'est mort. J'en veux beaucoup aux syndicats, même si cela heurte certains membres du forum. Il aurait fallu être beaucoup plus incisif ; ils sont résignés.
Penlc
Penlc
Je viens de m'inscrire !

 - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 13 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Penlc Jeu 27 Aoû 2020 - 13:53
Agreg et capes, c'est fini pour tous ?
avatar
Rostov
Niveau 5

 - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 13 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Rostov Jeu 27 Aoû 2020 - 13:55
Ce sera démission et désistements. Autrement dit, rien pour les LC agrégation, la peste pour les LC du Capes qui pourront être nommés n'importe ou en fonction du lieu de démission.
Penlc
Penlc
Je viens de m'inscrire !

 - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 13 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Penlc Jeu 27 Aoû 2020 - 14:17
Ça alors ! Pas d'affectation... Et en liste complémentaire, l'hermetisme du rectorat me désespére... Et on sera appelé les LC pour aller a perpette ? Quand ? C'est une honte...
zélote 777
zélote 777
Niveau 2

 - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 13 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par zélote 777 Jeu 27 Aoû 2020 - 14:36
Effectivement, cela douche bon nombre d'espoirs. Le ministère défend sa rigide position en évoquant les fameuses "contraintes budgétaires". Pour les candidats de l'agrégation interne, il n'y a, de fait, plus rien à espérer et pour les autres (capes interne), il va falloir compter sur d'hypothétiques désistements (pour une nomination sur le lieu de démission. Comble de l'absurde à quelques jours de la rentrée). Mr Blanquer nous aura baladés pendant de longs mois avec cette fiction de liste complémentaire. Triste conclusion.
Doudousi
Doudousi
Niveau 2

 - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 13 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Doudousi Jeu 27 Aoû 2020 - 15:17
...pire mensonge car les doublons n'ont pas été appelés, c'est FAUX.
Doudousi
Doudousi
Niveau 2

 - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 13 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Doudousi Jeu 27 Aoû 2020 - 15:21
enfin pas tous ...... le calcul n'est pas bon ! donc suppression de beaucoup de postes alors qu'ils auraient été pourvus normalement ( 46 postes prévus à l'agreg interne d'éco-gestion avec doublons on passe à 32 postes pourvus seulement) et LC ben elle ne sert à rien dans ce cas....
bibouba
bibouba
Niveau 2

 - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 13 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par bibouba Jeu 27 Aoû 2020 - 16:06
4000 postes en LC,
Promis, juré
Ainsi s'exprima le Blanquer.

Par un prompt renfort, 600 furent pressentis,
Mais seulement 130 furent annoblis.

Moralité : tant va Blanquer à l'eau qu'à la fin il nous prend pour des cruches.
avatar
Rostov
Niveau 5

 - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 13 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Rostov Jeu 27 Aoû 2020 - 16:20
C'est un pur scandale. On nous a vraiment craché dessus. Désormais l'en n'attendra plus rien de moi.
zélote 777
zélote 777
Niveau 2

 - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 13 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par zélote 777 Jeu 27 Aoû 2020 - 16:53
Oui, c'est véritablement scandaleux. Les promesses de M. Blanquer n'ont pas été tenues ; la gestion de cette liste a été complètement opaque ; l'argument budgétaire est insultant (certains pays limitrophes ont dégagé s'importants moyens pour faire face à la crise sanitaire en embauchant massivement).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum