Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marounette
Habitué du forum

stagiaire - Stagiaire souffrant d'anxiété sociale (rentrée 2020) - Page 2 Empty Re: Stagiaire souffrant d'anxiété sociale (rentrée 2020)

par Marounette Dim 16 Aoû 2020 - 11:27
Cléopatra2 a écrit:Oui, mais il faut tout de même bien réaliser qu'une attitude "mutique" face aux adultes de l'établissement, notamment le tuteur, peut être un poids si elle est mal perçue. Notamment en situation de "débriefing" de séance. Et ça peut jouer sur la titularisation. Dire qu'on est timide, ça permet à la personne en face de savoir qu'elle est écoutée et pas ignorée et apaise les relations.

+1
Cela a été le cas d'avoir été mal perçue de ne pas parler lors du débriefing (et cela l'est toujours).
Personnellement, je reste "muette" parce que j'ai besoin de temps pour analyser une situation.
Dire que tu as besoin de temps pour analyser une situation peut aussi être un levier pour montrer que tu écoutes ce que la personne a à te dire.
Comme je n'avais jamais rien à dire sur le moment, il m'écrivait ce qu'il avait remarqué sur un papier qu'il me donnait et on en parlait après.

Mes tuteurs (et formateurs) ont été compréhensifs, mais ce n'a pas été le cas de l'inspection.
Choubidouh
Choubidouh
Niveau 7

stagiaire - Stagiaire souffrant d'anxiété sociale (rentrée 2020) - Page 2 Empty Re: Stagiaire souffrant d'anxiété sociale (rentrée 2020)

par Choubidouh Lun 17 Aoû 2020 - 10:09
Des histoires qubekenlos, j'ai l'impression qu'on est souvent soutenus par des collègues, tuteurs, voir formateurs... Mais qu'on reste vraiment des chiffres et des soucis pour les inspecteurs. Triste lien avec nos supérieurs hiérarchiques...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum