Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Meingewissen1978
Niveau 2

stagiaire - Salaire agrégé stagiaire  Empty Salaire agrégé stagiaire

par Meingewissen1978 Sam 15 Aoû - 12:46
Bonjour! Je vais (re)commencer ma carrière comme enseignant en France: en tant qu'agrégé stagiaire, à combien s'élève le tout premier salaire NET (impôts à la source déduits)? Faut-il rajouter certaines primes lorsqu'on travaille en lycée ou non?
Et à partir de quand le reclassement est pris en compte d'après vos expériences?
Est-ce que le fait d'être "seulement" à mi-temps (9h de cours par semaine) joue un rôle pour le salaire?
Merci d'avance de vos réponses!
Etienne
kiwi
kiwi
Guide spirituel

stagiaire - Salaire agrégé stagiaire  Empty Re: Salaire agrégé stagiaire

par kiwi Sam 15 Aoû - 12:53
Tout dépend ton taux de prélèvement. Tu peux aller sur le blog de julien delmas pour calculer ton salaire. Tu seras payé comme un temps complet. En termes de primes, rien de vraiment spécifique au lycée, dans le secondaire. Tu toucheras la part fixe des isoe.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

stagiaire - Salaire agrégé stagiaire  Empty Re: Salaire agrégé stagiaire

par Dadoo33 Sam 15 Aoû - 12:57
Si tu es agrégée c’est 7-8h et non 9h.
-Ça n’a aucune incidence sur ton salaire car tu es en formation le reste du temps.
-Pas de prime particulière quand tu es en lycée.
-En revanche si tu as tu as des classes à examen donc première et terminale, tu as une pondération c’est à dire qu’une heure de cours est comptée 1,1 au lieu d’1h.
-Le reclassement est pris en compte dès ton année de stage. Il faudra demander les docs. Nous on nous les avait eu le premier jour de formaTion. Parfois, il faut les demander à la secrétaire de ton établissement.
Pour le reste, je conseille de regarder le blog de Julien Delmas tu as toutes les réponses à tes questions concernant le salaire.
Tu peux même y faire des simulations.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

stagiaire - Salaire agrégé stagiaire  Empty Re: Salaire agrégé stagiaire

par VicomteDeValmont Sam 15 Aoû - 14:46
Plus précisément, un stagiaire agrégé fait entre 7 et 9h.

Voilà le salaire net, auquel il faut donc retrancher l'impôt à la source selon ta situation familiale :

stagiaire - Salaire agrégé stagiaire  Captu106

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le stagiaire - Salaire agrégé stagiaire  Logo_s11, je m'y syndique !
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

stagiaire - Salaire agrégé stagiaire  Empty Re: Salaire agrégé stagiaire

par Dadoo33 Sam 15 Aoû - 14:49
VicomteDeValmont a écrit:Plus précisément, un stagiaire agrégé fait entre 7 et 9h.

Voilà le salaire net, auquel il faut donc retrancher l'impôt à la source selon ta situation familiale :

stagiaire - Salaire agrégé stagiaire  Captu106


Au temps pour moi pour le volume horaire.
avatar
Invité
Invité

stagiaire - Salaire agrégé stagiaire  Empty Re: Salaire agrégé stagiaire

par Invité Sam 15 Aoû - 23:45
Pour le volume horaire, il me semble qu'il faut compter la pondération d'où le fait que tu aies plutôt 7-8h en tête Dadoo/
Sinon, roxane, je te mets le lien du blog de Julien Delmas dont tout le monde parle : https://blog.juliendelmas.fr/?calculer-son-salaire-de-prof
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

stagiaire - Salaire agrégé stagiaire  Empty Re: Salaire agrégé stagiaire

par Dadoo33 Dim 16 Aoû - 7:40
AmyR a écrit:Pour le volume horaire, il me semble qu'il faut compter la pondération d'où le fait que tu aies plutôt 7-8h en tête Dadoo/
Sinon, roxane, je te mets le lien du blog de Julien Delmas dont tout le monde parle : https://blog.juliendelmas.fr/?calculer-son-salaire-de-prof

Oui mais pas en collège Wink. Non mais c’est surtout que tous les agrégés stagiaires que je connais ont toujours été soit à 7 Soit à 8h max collège comme lycée ( avec pondération) .
Djedje_Bzh
Djedje_Bzh
Niveau 6

stagiaire - Salaire agrégé stagiaire  Empty Re: Salaire agrégé stagiaire

par Djedje_Bzh Dim 16 Aoû - 8:34
Et moi je connais plein de stagiaires agrégés qui étaient à 9h : quelle conclusion en tirer ? Ne jamais faire une démonstration par l’exemple...cela ne marche pas...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

stagiaire - Salaire agrégé stagiaire  Empty Re: Salaire agrégé stagiaire

par Dadoo33 Dim 16 Aoû - 8:48
Djedje_Bzh a écrit:Et moi je connais plein de stagiaires agrégés qui étaient à 9h : quelle conclusion en tirer ? Ne jamais faire une démonstration par l’exemple...cela ne marche pas...

Euh pardon mais pourquoi vous montez sur vos grands chevaux ? Vos élèves vous manquent ?

Avant de faire des leçons de morale, vous feriez mieux d’apprendre à lire correctement une conversation... stagiaire - Salaire agrégé stagiaire  1665347707
belote
belote
Habitué du forum

stagiaire - Salaire agrégé stagiaire  Empty Re: Salaire agrégé stagiaire

par belote Dim 16 Aoû - 12:43
Pour les stagiaires certifiés, c'est entre 8 et 10 heures de cours. Entre 7 et 9 pour les agrégés. Il arrive très souvent que les agrégés soient quand même à 10 heures. Soit ils râlent et ont une modification de leur service (ce qui est souvent difficile car les mutations stagiaires sont tardives et les répartitions sont faites), soit les stagiaires laissent faire car ils ont peur d'être mal vus alors que c'est le droit.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

stagiaire - Salaire agrégé stagiaire  Empty Re: Salaire agrégé stagiaire

par Dadoo33 Dim 16 Aoû - 12:46
Je suis au courant pour les horaires de certifiés.
J’ai fait une erreur pour les agrégés. Je me suis déjà excusée.
Je crois j’ai compris, non ?
belote
belote
Habitué du forum

stagiaire - Salaire agrégé stagiaire  Empty Re: Salaire agrégé stagiaire

par belote Dim 16 Aoû - 12:54
Désolée si tu as mal pris mon message @Dadoo33. Il n'était vraiment pas contre toi, ni pour toi, mais simplement à but informatif pour dire qu'il arrive parfois que des stagiaires agrégés soient à 10 heures, même si c'est illégal.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

stagiaire - Salaire agrégé stagiaire  Empty Re: Salaire agrégé stagiaire

par Dadoo33 Dim 16 Aoû - 12:57
belote a écrit:Désolée si tu as mal pris mon message @Dadoo33. Il n'était vraiment pas contre toi, ni pour toi, mais simplement à but informatif pour dire qu'il arrive parfois que des stagiaires agrégés soient à 10 heures, même si c'est illégal.


Embarassed Désolée belote. C’est juste le message supra qui m’a franchement gonflée.
J’ai cru que tu allais dans son sens.
Tu me pardonnes ? fleurs2 fleurs
Tu as eu raison d’apporter ces éclaircissements.
Danska
Danska
Prophète

stagiaire - Salaire agrégé stagiaire  Empty Re: Salaire agrégé stagiaire

par Danska Dim 16 Aoû - 13:09
Djedje_Bzh a écrit:Et moi je connais plein de stagiaires agrégés qui étaient à 9h : quelle conclusion en tirer ? Ne jamais faire une démonstration par l’exemple...cela ne marche pas...

Merci pour cette intervention constructive, je suis convaincue que Dadoo33 vient d'apprendre quelque chose Rolling Eyes




Par ailleurs, et cette fois en tant que modératrice, je te prie d'aller te présenter dans la rubrique idoine (ici) avant d'intervenir à nouveau sur le forum.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum