Quand ils sont mignons

Page 5 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quand ils sont mignons

Message par scot69 le Jeu 18 Sep 2014 - 18:48

ça va beaucoup mieux merci!

c'est surtout que ça surprend!

et tous les gens à qui je le raconte me disent "moi j'aurais éclaté de rire!"

scot69
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Babayaga le Ven 19 Sep 2014 - 16:57

Un élève de 4ème est venu dans mon cours pendant la récréation pour me proposer d'effacer le tableau I love you

Babayaga
Vénérable

Message par Ben93 le Lun 22 Sep 2014 - 14:28

Ce matin remplacement au pied levé d'un collègue. Il devait avoir le groupe qu'on a en commun et que je n'ai toujours pas vu. Ca tombe donc très bien.
Le temps de remplir le papier pour le remplacement, il est 8h15 quand je rejoins le groupe de secondes. Là ils me regardent tous avec des yeux comme ça Shocked "c'est vous le prof des terminales", "ouais, c'est moi. On y va ?!" On va en salle de techno, histoire de se présenter et de savoir où ils en sont. Je les sens agités  bounce , ils me disent qu'ils sont contents et qu'avec moi, ils vont beaucoup apprendre. Bon, pourquoi pas. Razz
A l'atelier, dès que j'explique / montre une technique / méthode, ils se regroupent tous autour pour en profiter. professeur
Quand le CPE est arrivé vers les 11h pour annoncer que M. Machin ne sera aussi pas là demain, ils sautent de joie yesyes Je me dis que finalement ils sont "normaux". Laughing Mais pas du tout, ils me supplient de les prendre aussi demain après-midi. veneration
Une fois n'est pas coutume, je me laisse attendrir et accepte. Embarassed

Ben93
Érudit

Message par zeprof le Lun 22 Sep 2014 - 14:41

super Ben ! y'a de quoi apprécier ! avouons le, ça fait plaisir Smile

zeprof
Grand sage

Message par Ben93 le Lun 22 Sep 2014 - 15:17

Oui, même si je dois bien l'avouer, je préfère les élèves difficiles. Les Bisounours je m'en lasse. humhum

Ils sont quand même bien naïfs en pensant qu'"un prof de terminale est mieux qu'"un prof de seconde". Laughing

Ben93
Érudit

Message par zeprof le Lun 22 Sep 2014 - 15:28

ah tu crois que c'est lié ? mdr Laughing

bon les plp on est une espèce à part, moi aussi je préfère les classes musclées (mécanos, chauffeurs routiers etc) je laisse les secrétaires et les comptables à mes collègues Razz

zeprof
Grand sage

Message par Hélips le Lun 22 Sep 2014 - 15:41

@Bizardouille a écrit:L'infirmière est passée dans mes classes de 6e la semaine derniere pour leur expliquer mon pb auditif. On en discute avec les élèves, je leur dit notamment que je n'entends pas les oiseaux quand je me promène, et que pour la musique, en plus du son, je sens les vibrations, avec mon casque ou en haut parleur et ça m'aide à mieux entendre la musique.

Ce matin un élève arrive et me donne un CD "Forêt"

-"Bah oui Madame, vous avez dit que vous entendez mieux la musique avec votre casque, et sur ce CD y'a des bruits d'oiseaux, alors avec votre casque vous allez peut-être les entendre, ça serait bien"

Cette preuve de gentillesse m'a fait totalement fondre sur place.

ça c'est beau! J'aurais eu beaucoup de mal à ne pas bafouiller tout mon cours derrière une attention pareille. Tu as raison, ne les prête à personne I love you

Hélips
Modérateur

Message par Ben93 le Lun 22 Sep 2014 - 17:13

@zeprof a écrit:ah tu crois que c'est lié ? mdr Laughing

bon les plp on est une espèce à part, moi aussi je préfère les classes musclées (mécanos, chauffeurs routiers etc) je laisse les secrétaires et les comptables à mes collègues Razz
Je ne sais pas. Ils ont été impressionnés quand j'ai confirmé avoir une licence pro. Razz

Nous, sommes bien une "espèce à part" topela

Ben93
Érudit

Message par Thalia de G le Lun 22 Sep 2014 - 17:17

@Bizardouille a écrit:
@Gryphe a écrit:
@Bizardouille a écrit:Cette preuve de gentillesse m'a fait totalement fondre sur place.
Oh oui, c'est mignon tout plein !  bisous
Est-ce que tu as pu "écouter" le CD, du coup ?  flower

Ça me fait penser que je vois beaucoup mieux les détails sur les photos que sur les vrais paysages parce que je suis un peu myope (mais avec les lunettes, ça va donc ce n'est pas très gênant pour ce qui me concerne).

Oui j'ai écouté, et j'entends les oiseaux !!!!!!! cheers
coeurs

Thalia de G
Modérateur

Message par Ben93 le Lun 22 Sep 2014 - 17:24

@Thalia de G a écrit:
@Bizardouille a écrit:
@Gryphe a écrit:
Oh oui, c'est mignon tout plein !  bisous
Est-ce que tu as pu "écouter" le CD, du coup ?  flower

Ça me fait penser que je vois beaucoup mieux les détails sur les photos que sur les vrais paysages parce que je suis un peu myope (mais avec les lunettes, ça va donc ce n'est pas très gênant pour ce qui me concerne).

Oui j'ai écouté, et j'entends les oiseaux !!!!!!! cheers
coeurs
veneration Ils peuvent être merveilleux ! bisous

Ben93
Érudit

Message par Bizardouille le Mar 23 Sep 2014 - 19:02

Nouvelle attaque des 6e ! Les cadeaux Smile

J'ai reçu des portes-clefs fait avec leurs sortes d'élastiques colorés, des bracelets (ça leur fait plaisir qu'ils me disent) ! Je trouve ça trop gentil Smile

Bizardouille
Habitué du forum

Message par CatLea le Mar 23 Sep 2014 - 19:06

Ce matin, une gamine de BTS deuxième année que j'avais l'an dernier me dit "madame, vous êtes gentille, vous, vous ne nous cassez pas."
Je réponds "oh si, il m'arrive de casser, plus souvent que tu ne le crois".
La gamine me repond "oui, mais vous le faites avec le sourire alors ça passe mieux".
Ça m'a bien fait rire. Razz

CatLea
Oracle

Message par zeprof le Mar 23 Sep 2014 - 22:01

petite hallu positive aujourd'hui : j'annonce le titre du chapitre d'histoire à mes seconde bac pro : Humanisme et Renaissance
et là j'entends "oh on va étudier la Renaissance ?"
" ça veut dire qu'on va parler de Léonard de Vinci ?"
je réponds donc que oui et là j'entends
"ouais ! trop bien !"

je crois bien que c'est la première fois que des élèves sont enthousiastes de traiter cette question bounce bon ils sont super choupis cette classe, pourvu que ça dure coeurs

zeprof
Grand sage

Message par Jenny le Mar 23 Sep 2014 - 22:11

@Bizardouille a écrit:Nouvelle attaque des 6e ! Les cadeaux Smile

J'ai reçu des portes-clefs fait avec leurs sortes d'élastiques colorés, des bracelets (ça leur fait plaisir qu'ils me disent) ! Je trouve ça trop gentil Smile

Oh mais ils sont adorables, décidément I love you
Tu as dit à la petite que tu avais entendu les oiseaux ?

Jenny
Modérateur

Message par Ben93 le Mar 23 Sep 2014 - 22:16

@zeprof a écrit:petite hallu positive aujourd'hui : j'annonce le titre du chapitre d'histoire à mes seconde bac pro : Humanisme et Renaissance
"ouais ! trop bien !"

je crois bien que c'est la première fois que des élèves sont enthousiastes de traiter cette question  bounce  bon ils sont super choupis cette classe, pourvu que ça dure coeurs
Je trouve ça bizarre tant d'élèves gentils. Suspect

Ben93
Érudit

Message par blanche le Mar 23 Sep 2014 - 22:20

@Bizardouille a écrit:L'infirmière est passée dans mes classes de 6e la semaine derniere pour leur expliquer mon pb auditif. On en discute avec les élèves, je leur dit notamment que je n'entends pas les oiseaux quand je me promène, et que pour la musique, en plus du son, je sens les vibrations, avec mon casque ou en haut parleur et ça m'aide à mieux entendre la musique.

Ce matin un élève arrive et me donne un CD "Forêt"

-"Bah oui Madame, vous avez dit que vous entendez mieux la musique avec votre casque, et sur ce CD y'a des bruits d'oiseaux, alors avec votre casque vous allez peut-être les entendre, ça serait bien"

Cette preuve de gentillesse m'a fait totalement fondre sur place.

I love you bisous

blanche
Expert

Message par Herrelis le Mar 23 Sep 2014 - 22:21

Ce n'est pas des collégiens, mais des petits CM auprès desquels j'interviens : "madame, vous êtes très jolie". C'était vraiment meugnon ^^.

Herrelis
Grand sage

Message par Bizardouille le Mar 23 Sep 2014 - 22:32

@Jenny a écrit:
@Bizardouille a écrit:Nouvelle attaque des 6e ! Les cadeaux Smile

Oh mais ils sont adorables, décidément I love you
Tu as dit à la petite que tu avais entendu les oiseaux ?

Je la vois demain ! Smile
Mais je crois que j'vais pleurer !

Bizardouille
Habitué du forum

Message par zeprof le Mer 24 Sep 2014 - 7:37

@Ben93 a écrit:
@zeprof a écrit:petite hallu positive aujourd'hui : j'annonce le titre du chapitre d'histoire à mes seconde bac pro : Humanisme et Renaissance
"ouais ! trop bien !"

je crois bien que c'est la première fois que des élèves sont enthousiastes de traiter cette question  bounce  bon ils sont super choupis cette classe, pourvu que ça dure coeurs

ouui moi aussi ... du coup je les ai regardé d'un air suspicieux, cherchant l'ironie, mais non, ils sont vraiment contents qu'on étudie la Renaissance... faut que je m'habitue Razz Razz Razz

zeprof
Grand sage

Message par roxanne le Mer 24 Sep 2014 - 12:11

Mes 6e ont dit à leur prof d'arts plastiques : "Mde Roxanne, elle est toujours habillée en couleur, on dirait un tableau d'Andy warhol!" Bon, tant qu'ils ne parlent pas de Botero, ça va.

Dernière édition par roxanne le Mer 24 Sep 2014 - 13:47, édité 1 fois

roxanne
Enchanteur

Message par Ben93 le Mer 24 Sep 2014 - 12:40

@zeprof a écrit:
@Ben93 a écrit:
"ouais ! trop bien !"

ouui moi aussi ... du coup je les ai regardé d'un air suspicieux, cherchant l'ironie, mais non, ils sont vraiment contents qu'on étudie la Renaissance... faut que je m'habitue Razz Razz Razz
A ce demander ce que font les collègues du collège. Suspect
Les 2des Bisounours et même les 3PP. Shocked

Ben93
Érudit

Message par Bizardouille le Mer 24 Sep 2014 - 14:07

Et hop, un bracelet aussi en plus du porte-clefs :

Bizardouille
Habitué du forum

Message par Ben93 le Jeu 25 Sep 2014 - 1:40

On ne fait pas tous le même métier. Bizardouille, je me permets de protester pour moi il y a "corruption de fonctionnaire".

Ben93
Érudit

Message par zeprof le Jeu 25 Sep 2014 - 7:15

ouais c'est trop inzuste calimero

Spoiler:
enjoy Wink

zeprof
Grand sage

Message par inviteeM le Jeu 25 Sep 2014 - 7:23

Les autres, attendez, des bracelets comme ça j'en ai eu un certain nombre de la part de mes terribles de l'an dernier (classe gratinée, en ZEP), à la fin de l'année Wink

inviteeM
Niveau 9

Message par CatLea le Ven 26 Sep 2014 - 7:42

Alors ici, pas de bracelets mais des gâteaux et bonbons hier. D'abord, en terminale, les gamins ayant faim à la pause de 11 heures ont sorti un paquet de mikado, se les sont partagés...avant d'avoir pitié de leur vieille prof affamée et de m'en proposer un.
Puis, l'après-midi, un de mes BTS Q fêtait son anniversaire à coup de bonbons bien chimiques et m'en a proposé un. Mignons comme tout!!!
Et puis, une de mes étudiantes de BTS A qui me dit qu'elle aime bien la construction de mes cours car il y a tout dedans : la théorie et les exercices et qu'elle s'y retrouve mieux. Ca fait plaisir de voir qu'on ne passe pas autant de temps à construire des cours pour rien.

CatLea
Oracle

Page 5 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut