Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathieu-ses31
Mathieu-ses31
Niveau 3

Contractuel - Recherche poste de contractuel en SES dans l'académie de Toulouse Empty Recherche poste de contractuel en SES dans l'académie de Toulouse

par Mathieu-ses31 Mar 01 Sep 2020, 13:00
Bonjour à tous, j'espère que vos rentrées respectives se passent bien.

Après avoir relancé plusieurs fois le rectorat, je n'ai pour l'instant aucune nouvelle concernant des postes vacants en SES dans l'académie.

Les contractuels inscrits ont-ils des informations? Existe-t-il à votre connaissance des postes disponibles en SES cette année?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bon courage à tous

Mathieu
EdithW
EdithW
Sage

Contractuel - Recherche poste de contractuel en SES dans l'académie de Toulouse Empty Re: Recherche poste de contractuel en SES dans l'académie de Toulouse

par EdithW Mar 01 Sep 2020, 17:33
Demande à un syndicat du privé, pour le public, je ne sais pas si ils savent et fonctionnent comme dans le privé.

SES est une matière où il y a peu de postes... Les collègues qui l'enseignent te le diront mieux et plus précisément que moi.
Marc Smith
Marc Smith
Niveau 6

Contractuel - Recherche poste de contractuel en SES dans l'académie de Toulouse Empty Re: Recherche poste de contractuel en SES dans l'académie de Toulouse

par Marc Smith Mar 01 Sep 2020, 19:04
Bonjour Mathieu,

Malheureusement avec la réforme nous perdons pas mal d'heures donc la situation actuelle est plutôt à trop de professeur de SES par rapport au besoin (d'autant plus qu'à ma grande surprise nous avions beaucoup de candidats reçus au dernier CAPES, donc beaucoup de nouveaux stagiaires). Je connais pas mal de collègues TZR en sous service voire en absence de service.

Après je ne connais pas précisément la situation dans l'académie de Toulouse…

Bon courage en tout cas, n'hésite pas à harceler le rectorat s'il le faut ^^

_________________
"Ce n'est pas de la bienveillance du boucher, du marchand de bière ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais bien du soin qu'ils apportent à leurs intérêts. Nous ne nous adressons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme."
A. Smith (1776)

"Moins tu manges, tu bois, tu achètes des livres, moins tu vas au théâtre, au bal, au cabaret, moins tu penses, tu aimes, tu fais de la théorie, moins tu chantes, tu parles, tu fais de l'escrime, etc., et plus tu épargnes, plus tu augmentes ton trésor que ne mangeront ni les mites ni la poussière, ton capital."
K. Marx (1844)
Mathieu-ses31
Mathieu-ses31
Niveau 3

Contractuel - Recherche poste de contractuel en SES dans l'académie de Toulouse Empty Re: Recherche poste de contractuel en SES dans l'académie de Toulouse

par Mathieu-ses31 Mer 02 Sep 2020, 14:21
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai reçu une proposition pour travailler dans l'enseignement privé mais pour un contrat de 13h..
Ai-je plutôt intérêt à attendre une "meilleure" proposition (temps plein) ?

Je pose la question car toujours aucune réponse de l'enseignement public et cette quotité travaillée entre ligne de compte pour le rechargement des droits à Pôle Emploi qui peuvent aussi être revus à la baisse du coup.

Merci pour votre aide en tout cas.

Mathieu
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum