Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tivinou
Grand sage

classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tivinou 9th Septembre 2020, 18:34
Yazilikaya a écrit:Je vais me faire taper dessus mais je suis assez d'accord avec Ilaima sur les incohérences mises en évidence dans cette crise. Je mets le masque devant mes élèves qui n'en portent pas (classe de CM). L'autre jour, un élève m'a littéralement éternué dessus. Alors oui, ça me gave de porter un masque qui ne me protège pas et qui ne protège pas les élèves puisqu'ils se postillonnent allègrement dessus. Il ne sert qu'à entraver mon travail. Mais je le porte puisqu'il il le faut. Mais oui, je le baisse en classe quand j'ai besoin de boire (jamais eu aussi soif que depuis que je porte ce truc).
Après, dans le secondaire, le masque est sans doute utile puisque tout le monde en porte.

Tout de même: nous voyons tous bien les incohérences, les trous béants du protocole... mais de là à vouloir porter une visière.
Ceci dit, je comprends que les PE soient inquiets, en colère et trouvent le port du masque absurde dans les conditions qu'on leur impose. Fais attention quand-même. J'ai écouté les parents d'élèves hier soir à la sortie de l'école de petite Tivinou. Beaucoup disaient déjà que tel PE ne portait pas son masque correctement en classe et blablabla... Nous étions trois parents masqués à la sortie de l'école. Rolling Eyes
corisandiane
corisandiane
Niveau 9

classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par corisandiane 9th Septembre 2020, 18:35
Yazilikaya a écrit:Je vais me faire taper dessus mais je suis assez d'accord avec Ilaima sur les incohérences mises en évidence dans cette crise. Je mets le masque devant mes élèves qui n'en portent pas (classe de CM). L'autre jour, un élève m'a littéralement éternué dessus. Alors oui, ça me gave de porter un masque qui ne me protège pas et qui ne protège pas les élèves puisqu'ils se postillonnent allègrement dessus. Il ne sert qu'à entraver mon travail. Mais je le porte puisqu'il il le faut. Mais oui, je le baisse en classe quand j'ai besoin de boire (jamais eu aussi soif que depuis que je porte ce truc).
Après, dans le secondaire, le masque est sans doute utile puisque tout le monde en porte.
on n'en porte pas en SDP quand on boit un café ou thé, à la pause de 10h ou le matin, donc il y a quand même pas mal de profs qui enlèvent tous le masque pour le faire et se rassembler dans le coin...
Les élèves l'enlèvent tous à table et ils sont tous entassés au refectoire.
Idem pour nous les profs dans notre coin cantine...et on est trés entassés...pas de masque.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Oudemia 9th Septembre 2020, 18:42
EdithW a écrit:
corisandiane a écrit:Pardon, j'ai l'impression que les règles varient selon les endroits; nous avons le droit nous de manger et de boire notre café/thé ou autre en SDP. Ce qui fait que nous pouvons bien évidemment enlever nos masques pour boire le matin, ou à la pause de 10h, ou manger entre midi et deux etc...Certains collègues n'ont même plus ce droit la?

Dans mon second collège, pas le droit d'accéder à quoi que ce soit comme boisson chaude, même pas une bouilloire perso qu'on garderait dans son casier (ou au CDI comme j'avais l'intention de le faire). Pas d'accès au micro-ondes non plus en SDP. Si on veut manger chaud, on va à la cantine (très très bof et chère). Mais les collègues enlèvent volontiers leur masque... faut pas chercher à comprendre.

J'ai du mal à comprendre pourquoi.

Un thermoplongeur dans un mug et dans l'intimité d'une salle de classe ou du CDI, quelles conséquences possibles ?
avatar
Flo44
Érudit

classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Flo44 9th Septembre 2020, 18:44
Quelqu'un a le courage de voir l'audition de Blanquer à l'assemblée ?
http://videos.assemblee-nationale.fr/video.9445958_5f57a80d86192.commission-des-affaires-culturelles--m-jean-michel-blanquer-ministre-de-l-education-nationale-de-8-septembre-2020

Je ne l'ai pas encore regardé : c'est mauvais pour ma tension classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 38 3110333567
avatar
Enaeco
Vénérable

classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Enaeco 9th Septembre 2020, 18:46
chmarmottine a écrit:Si je résume, dans mes classes de lycée à 36, j'ai 1 AVS contaminé confirmé + 3 élèves absents pour suspicion de covid.
Sachant que tout ce petit monde a mangé au self sans masque .... et que des camarades de classe sont potentiellement contaminés et sont susceptibles de contaminer d'autres camarades  .... vu que rien n'est fait .... dois-je m'attendre au pire ?

Tu nous tiendras au courant.
Vu ce que tu nous annonces, ton lycée sera fermé dans la semaine.
EdithW
EdithW
Sage

classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par EdithW 9th Septembre 2020, 18:48
Oudemia a écrit:
EdithW a écrit:
corisandiane a écrit:Pardon, j'ai l'impression que les règles varient selon les endroits; nous avons le droit nous de manger et de boire notre café/thé ou autre en SDP. Ce qui fait que nous pouvons bien évidemment enlever nos masques pour boire le matin, ou à la pause de 10h, ou manger entre midi et deux etc...Certains collègues n'ont même plus ce droit la?

Dans mon second collège, pas le droit d'accéder à quoi que ce soit comme boisson chaude, même pas une bouilloire perso qu'on garderait dans son casier (ou au CDI comme j'avais l'intention de le faire). Pas d'accès au micro-ondes non plus en SDP. Si on veut manger chaud, on va à la cantine (très très bof et chère). Mais les collègues enlèvent volontiers leur masque... faut pas chercher à comprendre.

J'ai du mal à comprendre pourquoi.

Un thermoplongeur dans un mug et dans l'intimité d'une salle de classe ou du CDI, quelles conséquences possibles ?

Le gel hydro alcoolique est interdit pour les élèves et on mélange tout le monde « groupe collège » :serge:
avatar
Enaeco
Vénérable

classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Enaeco 9th Septembre 2020, 18:56
Oudemia a écrit:
EdithW a écrit:
corisandiane a écrit:Pardon, j'ai l'impression que les règles varient selon les endroits; nous avons le droit nous de manger et de boire notre café/thé ou autre en SDP. Ce qui fait que nous pouvons bien évidemment enlever nos masques pour boire le matin, ou à la pause de 10h, ou manger entre midi et deux etc...Certains collègues n'ont même plus ce droit la?

Dans mon second collège, pas le droit d'accéder à quoi que ce soit comme boisson chaude, même pas une bouilloire perso qu'on garderait dans son casier (ou au CDI comme j'avais l'intention de le faire). Pas d'accès au micro-ondes non plus en SDP. Si on veut manger chaud, on va à la cantine (très très bof et chère). Mais les collègues enlèvent volontiers leur masque... faut pas chercher à comprendre.

J'ai du mal à comprendre pourquoi.

Un thermoplongeur dans un mug et dans l'intimité d'une salle de classe ou du CDI, quelles conséquences possibles ?

Je vois deux explications possibles

1) Certaines administrations ont la volonté d'interdire les profs de manger en salle des profs.
Chez nous, c'était toléré mais sans faire plaisir et on sentait que ça n'allait pas plus loin pour éviter les conflits.
L'occasion covid était bien trop belle : tout a disparu à la rentrée !

2) Manger/boire est la seule tolérance au retrait du masque dans l'établissement.
Si on ne peut plus manger, ni boire, alors on a plus de raison de le retirer en salle des profs...
Et il faut bien reconnaitre que dans une salle des profs, si tout le monde boit son petit café à la récré, on se retrouve avec une densité supérieure à celle de nos classes...


Dernière édition par Enaeco le 9th Septembre 2020, 18:58, édité 1 fois
micaschiste
micaschiste
Monarque

classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par micaschiste 9th Septembre 2020, 18:57
Isis39 a écrit:
Ma'am a écrit:
Rendash a écrit:
Jenny a écrit:@pogonophile : le gouvernement ne vous simplifie vraiment pas la tâche. Bon courage !

Chaque échelon hiérarchique se couvre et se défausse sur l'échelon immédiatement inférieur, c'est atterrant de lâcheté cafe


Cicyle a écrit:Grande question ici. Aucune consigne claire. Si on appelle les parents dès qu'un élève tousse, on va se faire lyncher… Mais en même temps, s'il a le COVID, légalement, ça nous retombe dessus si la classe devient un cluster. Dans mes écoles, la philosophie est d'appeler si fièvre mais je pense que légalement, on se met en difficulté.

Le problème, c'est que je ne suis pas médecin pour prendre la température d'un élève, ni pour déterminer s'il tousse parce que masque + gorge sèche ou parce que voies aériennes atteintes classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 38 3795679266 (edit : j'oublie toujours que tu es dans le premier degré, maintenant, Cicyle, et que tu vois tes élèves toute la journée Embarassed )
Je ne vois pas au nom de quoi ça pourrait « nous retomber dessus » si on n'est pas capable d'établir un diagnostic sortant de notre champ de compétence professionnelle, à vrai dire.
En revanche, si l'un de nous est assez con pour ôter son masque en cours, là, oui, on peut être sûr qu'il ramassera, et sévèrement.

A la pré-rentrée, le chef nous a dit que le recteur avait dit que les enseignants pouvaient enlever le masque s'ils étaient à deux mètres de distance des élèves. Du coup, la plupart des collègues font cours sans masque.
Effectivement, s'il y a un cluster, quid de la responsabilité de l'enseignant ? Ou du chef, du coup ?

Dans un collège proche, les profs ont le droit de l'enlever quand ils sont au tableau.
Pas dans le mien. Le collègue qui est sur les deux s'est fait reprendre à l'ordre du coup.
Le protocole est le même pour tous. Aucune adaptation locale n'a été publiée. C'est masque pour tous les profs en classe (en intérieur).
Quand au recteur, il vaut mieux l'avoir enregistré pour avoir une preuve en cas de problème par la suite.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par maikreeeesse 9th Septembre 2020, 19:20
Cicyle, tu trouves des consignes assez claires sous forme d'affiche sur que faire en cas d'agent/élève contact et élève e/agent cas confirmé. Si symptômes (qui sont listé s) tu appelles les parents, tu isoles l'élève avec un masque. Il ne revient que si tu as l'avis d'un médecin (qui décide test ou pas) ou après 8 jours (je n'ai plus la durée exact en tête.
avatar
elisa18
Fidèle du forum

classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par elisa18 9th Septembre 2020, 19:25
henriette a écrit:Dans mon collège l'équipe pédagogique de la classe est prévenue, on a le nom de l'élève en question aussi, pour pouvoir lui envoyer les cours si besoin, mais interdiction de diffuser l'information qui est médicale donc confidentielle.
Chez nous, personne n'est au courant, c'est le bouche à oreille qui fonctionne....
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine 9th Septembre 2020, 19:28
Enaeco a écrit:
chmarmottine a écrit:Si je résume, dans mes classes de lycée à 36, j'ai 1 AVS contaminé confirmé + 3 élèves absents pour suspicion de covid.
Sachant que tout ce petit monde a mangé au self sans masque .... et que des camarades de classe sont potentiellement contaminés et sont susceptibles de contaminer d'autres camarades  .... vu que rien n'est fait .... dois-je m'attendre au pire ?

Tu nous tiendras au courant.
Vu ce que tu nous annonces, ton lycée sera fermé dans la semaine.

Je n'ai pourtant pas l'impression que la chose soit prise au sérieux. J'ai la vague sensation que le seul but est de maintenir ouvert "quoi qu'il en coûte" ...
Simonella
Simonella
Niveau 7

classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Simonella 9th Septembre 2020, 19:31
Avez-vous des collègues qui ne portent pas le masque en salle des profs? C'est le cas chez nous, la salle des profs est minuscule. Nous sommes en zone ... écarlate!


Dernière édition par Simonella le 9th Septembre 2020, 19:32, édité 1 fois
Isis39
Isis39
Enchanteur

classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 9th Septembre 2020, 19:32
micaschiste a écrit:
Isis39 a écrit:
Ma'am a écrit:
Rendash a écrit:

Chaque échelon hiérarchique se couvre et se défausse sur l'échelon immédiatement inférieur, c'est atterrant de lâcheté cafe




Le problème, c'est que je ne suis pas médecin pour prendre la température d'un élève, ni pour déterminer s'il tousse parce que masque + gorge sèche ou parce que voies aériennes atteintes classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 38 3795679266 (edit : j'oublie toujours que tu es dans le premier degré, maintenant, Cicyle, et que tu vois tes élèves toute la journée Embarassed )
Je ne vois pas au nom de quoi ça pourrait « nous retomber dessus » si on n'est pas capable d'établir un diagnostic sortant de notre champ de compétence professionnelle, à vrai dire.
En revanche, si l'un de nous est assez con pour ôter son masque en cours, là, oui, on peut être sûr qu'il ramassera, et sévèrement.

A la pré-rentrée, le chef nous a dit que le recteur avait dit que les enseignants pouvaient enlever le masque s'ils étaient à deux mètres de distance des élèves. Du coup, la plupart des collègues font cours sans masque.
Effectivement, s'il y a un cluster, quid de la responsabilité de l'enseignant ? Ou du chef, du coup ?

Dans un collège proche, les profs ont le droit de l'enlever quand ils sont au tableau.
Pas dans le mien. Le collègue qui est sur les deux s'est fait reprendre à l'ordre du coup.
Le protocole est le même pour tous. Aucune adaptation locale n'a été publiée. C'est masque pour tous les profs en classe (en intérieur).
Quand au recteur, il vaut mieux l'avoir enregistré pour avoir une preuve en cas de problème par la suite.

C’est même masque intérieur et extérieur.
avatar
Enaeco
Vénérable

classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Enaeco 9th Septembre 2020, 19:35
Simonella a écrit:Avez-vous des collègues qui ne portent pas le masque en salle des profs? C'est le cas chez nous, la salle des profs est minuscule. Nous sommes en zone ... écarlate!

Beaucoup mais chez nous ils prennent la peine de promener un gobelet
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine 9th Septembre 2020, 19:44
Enaeco a écrit:
Simonella a écrit:Avez-vous des collègues qui ne portent pas le masque en salle des profs? C'est le cas chez nous, la salle des profs est minuscule. Nous sommes en zone ... écarlate!

Beaucoup mais chez nous ils prennent la peine de promener un gobelet

Ce sont sans doute les mêmes qui ont adopté un chien pendant le confinement.


Dernière édition par chmarmottine le 9th Septembre 2020, 19:49, édité 1 fois
micaschiste
micaschiste
Monarque

classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par micaschiste 9th Septembre 2020, 19:48
Isis39 a écrit:
micaschiste a écrit:
Isis39 a écrit:
Ma'am a écrit:

A la pré-rentrée, le chef nous a dit que le recteur avait dit que les enseignants pouvaient enlever le masque s'ils étaient à deux mètres de distance des élèves. Du coup, la plupart des collègues font cours sans masque.
Effectivement, s'il y a un cluster, quid de la responsabilité de l'enseignant ? Ou du chef, du coup ?

Dans un collège proche, les profs ont le droit de l'enlever quand ils sont au tableau.
Pas dans le mien. Le collègue qui est sur les deux s'est fait reprendre à l'ordre du coup.
Le protocole est le même pour tous. Aucune adaptation locale n'a été publiée. C'est masque pour tous les profs en classe (en intérieur).
Quand au recteur, il vaut mieux l'avoir enregistré pour avoir une preuve en cas de problème par la suite.

C’est même masque intérieur et extérieur.
Tu as raison classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 38 1482308650 . Je pensais aux classes en plein-air de notre cher ministre, très loin les uns des autres et pas aux cours (extérieurs !) de collèges et lycées.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Joshouah
Joshouah
Niveau 5

classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Joshouah 9th Septembre 2020, 19:49
Simonella a écrit:Avez-vous des collègues qui ne portent pas le masque en salle des profs? C'est le cas chez nous, la salle des profs est minuscule. Nous sommes en zone ... écarlate!

Zone rouge aussi, des collègues traversent tout le hall (où il peut y avoir des élèves) jusqu'à la salle des profs sans masque, d'autres déclarent qu'ils ne peuvent pas faire cours avec un masque et d'autres encore affirment l'enlever quand ils sont à leur bureau en classe... Alors en salle des profs... Rolling Eyes
micaschiste
micaschiste
Monarque

classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par micaschiste 9th Septembre 2020, 19:50
Simonella a écrit:Avez-vous des collègues qui ne portent pas le masque en salle des profs? C'est le cas chez nous, la salle des profs est minuscule. Nous sommes en zone ... écarlate!
oui + des profs et agents qui ne le portent pas dasn les couloirs (sans fenêtres, ni aération possible), dans des salles communes, autre que la salle des profs.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Lilypims
Lilypims
Grand sage

classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Lilypims 9th Septembre 2020, 19:53
Simonella a écrit:Avez-vous des collègues qui ne portent pas le masque en salle des profs? C'est le cas chez nous, la salle des profs est minuscule. Nous sommes en zone ... écarlate!
Seuls ceux qui boivent un café ou grignotent l'enlèvent quelques minutes en sdp et ils ne sont pas collés les uns aux autres. À part dans ces moments-là, tout le monde le porte sans commentaire.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
avatar
Enaeco
Vénérable

classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Enaeco 9th Septembre 2020, 19:57
chmarmottine a écrit:
Enaeco a écrit:
Simonella a écrit:Avez-vous des collègues qui ne portent pas le masque en salle des profs? C'est le cas chez nous, la salle des profs est minuscule. Nous sommes en zone ... écarlate!

Beaucoup mais chez nous ils prennent la peine de promener un gobelet

Ce sont sans doute les mêmes qui ont adoptés un chien pendant le confinement.

Je ne sais pas. Ça me semble rapide comme raccourci.
Il y a ceux qui se tapent 8h dans la journée, qui ont chaud, qui supportent mal le masque.
Je pense qu'ils ont besoin de ce moment là.
Alors je sais bien que certains les verront comme des meurtriers égoïstes qui ne pensent qu'à leur confort mais quand on voit un peu partout (dans les établissements scolaires comme ailleurs) des gens prendre des libertés avec les mesures (ou bien des exceptions comme la cantine et le sport), je trouve que malgré tout les profs sont plutôt bons élèves
Simonella
Simonella
Niveau 7

classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Simonella 9th Septembre 2020, 20:00
Je trouve cette absence de respect insupportable. J'ai aussi des journées longues mais je préfère le masque à l'intubation.
En revanche, je ne vois pas le rapport avec les chiens adoptés.
avatar
amethyste
Doyen

classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par amethyste 9th Septembre 2020, 20:06
Simonella a écrit:Avez-vous des collègues qui ne portent pas le masque en salle des profs? C'est le cas chez nous, la salle des profs est minuscule. Nous sommes en zone ... écarlate!
Oui. J'évite au maximum d'y aller.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par arcenciel 9th Septembre 2020, 20:09
amethyste a écrit:
Simonella a écrit:Avez-vous des collègues qui ne portent pas le masque en salle des profs? C'est le cas chez nous, la salle des profs est minuscule. Nous sommes en zone ... écarlate!
Oui. J'évite au maximum d'y aller.
Nous l'enlevons juste pour déjeuner en respectant la distanciation.
Danska
Danska
Prophète

classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska 9th Septembre 2020, 20:13
Simonella a écrit:Je trouve cette absence de respect insupportable. J'ai aussi des journées longues mais je préfère le masque à l'intubation.
En revanche, je ne vois pas le rapport avec les chiens adoptés.

Personnellement je préfère à peu près n'importe quoi à l'intubation. Donc si je suis bien le raisonnement, il faut que je prenne d'urgence une disponibilité jusqu'à ce qu'on trouve un vaccin, vu que le simple fait de croiser quelqu'un dans l'établissement me fait courir un risque qui n'est pas absolument nul...

Heureusement que l'alternative n'est pas masque v.s. intubation en réalité. Un collègue qui ne porte pas de masque n'est pas forcément contaminé ni contagieux, ne va pas forcément contaminer pile un collègue vulnérable qui passait par là s'il l'est, et même contaminé le collègue vulnérable n'a pas 100 % de risque de se retrouver en réa ou pire.


Avant de me faire tomber dessus, j'ai toujours fait partie des collègues qui évitaient au maximum la salle des profs - trop bruyante pour moi, je préfère bosser dans une salle vide ou retrouver d'autres collègues dans les leurs en petit comité - mais je suis de plus en plus persuadée que le concept "masque pour tous, tout le temps" ne tiendra pas sur la durée. Vous avez compté le nombre de fois où vous devez dire à vos élèves de remettre leur masque correctement ?
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par A rebours 9th Septembre 2020, 20:20
Simonella a écrit:Je trouve cette absence de respect insupportable. J'ai aussi des journées longues mais je préfère le masque à l'intubation.
En revanche, je ne vois pas le rapport avec les chiens adoptés.
Le masque me file des migraines carabinées, on me dit de boire pour éviter ça. Alors je vais où, moi, pour avoir le droit de satisfaire à un besoin vital ? Je traverse la cité scolaire toutes les heures, je sors vider ma bouteille sur le trottoir, je reviens en courant dans la salle ? Et si je dois grignoter à 10h parce que sinon je fais un malaise, pareil ?
Enfin mince quoi, au self tout le monde tombe le masque pour boire et manger pendant une demi-heure, et moi je ne peux pas, pendant 3mn, boire un coup et manger ma barre de céréales ? Purée, dans quel monde sommes-nous. Vite, dénoncez les profs mangeurs et buveurs...
Et puis, venez chez nous, tout le monde porte très scrupuleusement le masque, le micro-ondes est retiré de la salle des profs, mais... plusieurs fois par semaine les collègues apportent des sachets de viennoiseries et hop, tout le monde se sert joyeusement dans le même sachet. La direction ne semble pas troublée. Ça, par contre, ça me sidère.
Franchement, tout est devenu si incohérent et insupportable. Chaque journée de travail me donne des bouffées d'angoisse au réveil.

Quant à la fameuse réplique "il vaut mieux le masque qu'être intubé"... Évidemment oui. Mais ça ne me viendrait pas à l'esprit de dire à un malade intubé d'arrêter de se plaindre, parce qu'il vaut mieux ça qu'être mort.
avatar
jeromebr
Niveau 6

classe - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par jeromebr 9th Septembre 2020, 20:20
Simonella a écrit:Je trouve cette absence de respect insupportable. J'ai aussi des journées longues mais je préfère le masque à l'intubation.
En revanche, je ne vois pas le rapport avec les chiens adoptés.

Vous devez vivre des moments très angoissants au quotidien si, dans chaque situation vous envisagez le pire.
(Ne prenez pas mal ce que je dis, il n'y a aucune méchanceté dans mon propos)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum