Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Luc
Luc
Je viens de m'inscrire !

capes - Droit d'inscription au Capes interne Empty Droit d'inscription au Capes interne

par Luc Jeu 10 Sep 2020 - 9:59
Bonjour,

Je suis actuellement prof dans une université en Pologne (par conséquent toujours européenne à ce jour) et j'ai également travaillé 7 ans comme contractuel pour le MAEE. Pourriez-vous me dire si cela me donne le droit de m'inscrire au CAPES interne ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses !
Kaliayev
Kaliayev
Niveau 1

capes - Droit d'inscription au Capes interne Empty Re: Droit d'inscription au Capes interne

par Kaliayev Jeu 10 Sep 2020 - 10:11
Bonjour,
Les services d'enseignement effectués à l'étranger pour le compte du MEAE permettent, sous condition de durée, de s'inscrire aux épreuves du CAPES interne. Étiez-vous recruté local au sein d'un établissement appartenant au réseau AEFE ?
Attention, il faut être en mesure de faire signer un état des services accomplis. Il faudrait se rapprocher du chef de l'établissement d'enseignement secondaire dans lequel vous avez exercé.
Luc
Luc
Je viens de m'inscrire !

capes - Droit d'inscription au Capes interne Empty Re: Droit d'inscription au Capes interne

par Luc Jeu 10 Sep 2020 - 10:58
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, mais j'aurais dû être plus précis, non je n'ai pas travaillé dans un établissement appartenant au réseau AEFE. J'ai travaillé 3 ans en tant qu'ACPF et 4 ans comme assistant de coopération (contrat français) recruté local au sein d'une université.
Kaliayev
Kaliayev
Niveau 1

capes - Droit d'inscription au Capes interne Empty Re: Droit d'inscription au Capes interne

par Kaliayev Jeu 10 Sep 2020 - 12:49
Ces années d'ACPF et d'assistant de coopération sont des années de "services publics". Cela devrait donc passer.
En revanche, et sauf erreur de ma part, le dossier d'admissibilité est lié à des enseignements, en cours ou passés, à destination d'élèves du secondaire.
Luc
Luc
Je viens de m'inscrire !

capes - Droit d'inscription au Capes interne Empty Re: Droit d'inscription au Capes interne

par Luc Ven 11 Sep 2020 - 12:13
Je vous remercie pour votre temps. J'ai posé la question directement au MEN et j'attends une réponse.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum