Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jacq
Guide spirituel

 - Questions test positionnement français seconde - Page 2 Empty Re: Questions test positionnement français seconde

par Jacq Lun 21 Sep - 16:50
J'ai observé les questions en le faisant passer. Nous sommes plus sur des questions de ressenti, de travail personnel (si tu n'as pas travaillé pourquoi - en gros - une longue suite de propositions). Finalement la question du professeur semblait assez annexe sur l'ensemble de ce que j'ai vu, même si je n'ai pas tout pu observer.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

 - Questions test positionnement français seconde - Page 2 Empty Re: Questions test positionnement français seconde

par Tivinou Lun 21 Sep - 18:24
Jacq a écrit:J'ai observé les questions en le faisant passer. Nous sommes plus sur des questions de ressenti, de travail personnel (si tu n'as pas travaillé pourquoi - en gros - une longue suite de propositions). Finalement la question du professeur semblait assez annexe sur l'ensemble de ce que j'ai vu, même si je n'ai pas tout pu observer.
Je trouve au contraire que c’est très pernicieux. Au beau milieu de quelques questions sur la façon dont les élèves ont perçu le confinement, que j’ai trouvées plutôt pertinentes, se trouvent deux questions (celles dont on voit les captures d’écran au début du fil). Et ces deux-là sont une évaluation du travail des enseignants, pas du ”ressenti” des élèves.
C’est comme si tout avait été fait pour qu’elles passent inaperçues, noyées au milieu des autres.
Oxford
Oxford
Neoprof expérimenté

 - Questions test positionnement français seconde - Page 2 Empty Re: Questions test positionnement français seconde

par Oxford Mar 22 Sep - 5:18
Tivinou a écrit:
Jacq a écrit:J'ai observé les questions en le faisant passer. Nous sommes plus sur des questions de ressenti, de travail personnel (si tu n'as pas travaillé pourquoi - en gros - une longue suite de propositions). Finalement la question du professeur semblait assez annexe sur l'ensemble de ce que j'ai vu, même si je n'ai pas tout pu observer.
Je trouve au contraire que c’est très pernicieux. Au beau milieu de quelques questions sur la façon dont les élèves ont perçu le confinement, que j’ai trouvées plutôt pertinentes, se trouvent deux questions (celles dont on voit les captures d’écran au début du fil). Et ces deux-là sont une évaluation du travail des enseignants, pas du ”ressenti” des élèves.
C’est comme si tout avait été fait pour qu’elles passent inaperçues, noyées au milieu des autres.

Je suis entièrement d'accord avec Tivinou.

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

 - Questions test positionnement français seconde - Page 2 Empty Re: Questions test positionnement français seconde

par Prosper de Barante Mar 22 Sep - 18:35
Et dans les tests de sixième ?
Jacq
Jacq
Guide spirituel

 - Questions test positionnement français seconde - Page 2 Empty Re: Questions test positionnement français seconde

par Jacq Mer 23 Sep - 10:47
Ah ah ah... Test de 2e un lycée professionnel, il fallait trouver que le verbe était conjugué au "passé antérieur".... en LP ! J'imagine déjà le pourcentage de réussite à la question !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

 - Questions test positionnement français seconde - Page 2 Empty Re: Questions test positionnement français seconde

par Thalia de G Mer 23 Sep - 10:53
Hein ! Tu n'emploies pas le passé antérieur dans chacune de tes phrases ? Déçue je suis.
Plus sérieusement, le passé antérieur n'est plus guère utilisé et on se dit que l'auteur du test est vraiment hors-sol. Même des secondes générales ou techno ne trouveraient pas, du moins dans leur grande majorité.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

 - Questions test positionnement français seconde - Page 2 Empty Re: Questions test positionnement français seconde

par Tivinou Mer 23 Sep - 11:05
Thalia de G a écrit:Hein ! Tu n'emploies pas le passé antérieur dans chacune de tes phrases ? Déçue je suis.
Plus sérieusement, le passé antérieur n'est plus guère utilisé et on se dit que l'auteur du test est vraiment hors-sol. Même des secondes générales ou techno ne trouveraient pas, du moins dans leur grande majorité.
Les miens, en seconde générale, n’ont pas trouvé.
Mais beaucoup ont confondu aussi impératif et subjonctif.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

 - Questions test positionnement français seconde - Page 2 Empty Re: Questions test positionnement français seconde

par Kilmeny Mer 23 Sep - 14:56
MendianteRousse a écrit:Je n’ai pas encore de 2ndes mais je suis choquée par ces deux questions ajoutées aux tests.
Selon les réponses proposées, on perçoit nettement ceux qu’ils (=new management) considèrent comme les bons et les mauvais profs...
Consternant
Il y en a 5 ou 6. Surtout pour savoir comment l'élève a vécu cette période. En lycée, professeur est au pluriel. La copie d'écran doit être un test de 6e. En cm2 l'élève n'a qu'un professeur.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Tivinou
Tivinou
Grand sage

 - Questions test positionnement français seconde - Page 2 Empty Re: Questions test positionnement français seconde

par Tivinou Mer 23 Sep - 15:22
Kilmeny a écrit:
MendianteRousse a écrit:Je n’ai pas encore de 2ndes mais je suis choquée par ces deux questions ajoutées aux tests.
Selon les réponses proposées, on perçoit nettement ceux qu’ils (=new management) considèrent comme les bons et les mauvais profs...
Consternant
Il y en a 5 ou 6. Surtout pour savoir comment l'élève a vécu cette période. En lycée, professeur est au pluriel. La copie d'écran doit être un test de 6e. En cm2 l'élève n'a qu'un professeur.

Non, non Kilmeny. Ce sont bien les questions posées à la fin du test de seconde. Et elles sont posées à la fin des tests de français; rien de tel en mathématiques.
Au milieu de questions portant sur leur temps de travail pendant le confinement, sur les modifications de leurs activités et de leur rythme de vie, sur leur autonomie (ont-ils reçu de l'aide de leurs parents, de leurs frères et sœurs...?) on trouve ces deux questions-là.
avatar
User7488
Niveau 7

 - Questions test positionnement français seconde - Page 2 Empty Re: Questions test positionnement français seconde

par User7488 Mer 23 Sep - 15:26
Seulement pour le français ?  - Questions test positionnement français seconde - Page 2 1665347707
Etonnant
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

 - Questions test positionnement français seconde - Page 2 Empty Re: Questions test positionnement français seconde

par zigmag17 Mer 23 Sep - 15:45
Tivinou a écrit:
Thalia de G a écrit:Hein ! Tu n'emploies pas le passé antérieur dans chacune de tes phrases ? Déçue je suis.
Plus sérieusement, le passé antérieur n'est plus guère utilisé et on se dit que l'auteur du test est vraiment hors-sol. Même des secondes générales ou techno ne trouveraient pas, du moins dans leur grande majorité.
Les miens, en seconde générale, n’ont pas trouvé.
Mais beaucoup ont confondu aussi impératif et subjonctif.

Quand j'aurai fait passer les tests je pourrai en parler abi
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

 - Questions test positionnement français seconde - Page 2 Empty Re: Questions test positionnement français seconde

par Kilmeny Jeu 24 Sep - 7:27
Tivinou a écrit:
Kilmeny a écrit:
MendianteRousse a écrit:Je n’ai pas encore de 2ndes mais je suis choquée par ces deux questions ajoutées aux tests.
Selon les réponses proposées, on perçoit nettement ceux qu’ils (=new management) considèrent comme les bons et les mauvais profs...
Consternant
Il y en a 5 ou 6. Surtout pour savoir comment l'élève a vécu cette période. En lycée, professeur est au pluriel. La copie d'écran doit être un test de 6e. En cm2 l'élève n'a qu'un professeur.

Non, non Kilmeny. Ce sont bien les questions posées à la fin du test de seconde. Et elles sont posées à la fin des tests de français; rien de tel en mathématiques.
Au milieu de questions portant sur leur temps de travail pendant le confinement, sur les modifications de leurs activités et de leur rythme de vie, sur leur autonomie (ont-ils reçu de l'aide de leurs parents, de leurs frères et sœurs...?) on trouve ces deux questions-là.

Oui, on les trouve, mais en seconde, il est écrit "vos professeurs" au pluriel, pas "votre professeur" au singulier comme sur la copie d'écran. J'ai suivi de près la fin du test et j'en suis sûre. C'est pour cela que je disais que la copie d'écran devait émaner du test de 6e. Mais cela a pu aussi être une ancienne version du test de seconde et ils ont corrigé ensuite. Je ne sais pas. Mais mes élèves ont passé le test de seconde avec "vos professeurs" au pluriel.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
mrl
mrl
Niveau 10

 - Questions test positionnement français seconde - Page 2 Empty Re: Questions test positionnement français seconde

par mrl Sam 26 Sep - 8:49
Ma question est un peu éloignée de celle à l'origine du fil de discussion.

Pour ceux et celles qui ont eu à faire passer ce test, comment ça se passe, concrètement ?

Dans l'établissement de mon fils, deux profs ont aidé à la passation. Ils avaient allumé les postes sur les bonnes sessions avant que les élèves n'arrivent car, ont-ils dit à la réunion parents-profs, il ne fallait pas le faire sur les sessions élèves.
Dans mon lycée, il y a beaucoup de dysfonctionnements en ce moment. Comme je n'ai aucune information sur les tests que je dois faire passer en début de semaine prochaine, sauf une notification de changement de salle, et que c'est la première fois que je les fais passer (d'habitude, ce sont les pp), je suis un peu inquiète, pour ne pas dire carrément anxieuse, d'autant que l'adjointe en ce moment est du genre à faire des boulettes et à ensuite pourrir les gens.

Vous avez reçu, dans votre casier (ou par mail), une information qui vous a indiqué où les élèves devaient se connecter et sur quelle session ?
Ou bien c'était dans les salles le jour de la passation ?
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

 - Questions test positionnement français seconde - Page 2 Empty Re: Questions test positionnement français seconde

par zigmag17 Sam 26 Sep - 11:18
Swald a écrit:Ma question est un peu éloignée de celle à l'origine du fil de discussion.

Pour ceux et celles qui ont eu à faire passer ce test, comment ça se passe, concrètement ?

Dans l'établissement de mon fils, deux profs ont aidé à la passation. Ils avaient allumé les postes sur les bonnes sessions avant que les élèves n'arrivent car, ont-ils dit à la réunion parents-profs, il ne fallait pas le faire sur les sessions élèves.
Dans mon lycée, il y a beaucoup de dysfonctionnements en ce moment. Comme je n'ai aucune information sur les tests que je dois faire passer en début de semaine prochaine, sauf une notification de changement de salle, et que c'est la première fois que je les fais passer (d'habitude, ce sont les pp), je suis un peu inquiète, pour ne pas dire carrément anxieuse, d'autant que l'adjointe en ce moment est du genre à faire des boulettes et à ensuite pourrir les gens.

Vous avez reçu, dans votre casier (ou par mail), une information qui vous a indiqué où les élèves devaient se connecter et sur quelle session ?
Ou bien c'était dans les salles le jour de la passation ?

J'en ai fait passer deux cette semaine.
J'avais reçu un mail avec tous les identifiants élèves. Problème: l'une de mes classes avait été oubliée...  - Questions test positionnement français seconde - Page 2 1665347707
Pour se prémunir d'une telle déconvenue, et si c'est possible, il est peut-être encore temps pour toi d'aller demander les codes au secrétariat du proviseur.
Sinon, pour le mode opératoire, si les ordis sont éteints lorsque tu arrives dans la salle:
- prévois 1/4 d'h de retard pour la mise en oeuvre: les élèves ont besoin d'avoir leur code d'accès pour ouvrir leur session, les nouveaux ne l'ont pas reçu, hier aucun élève de la classe à qui je devais faire passer le test ne l'avait ,
-si c'est le cas le responsable informatique du lycée crée un compte provisoire en direct pour chaque élève (j'ai dû faire appel à lui hier pour cela, encore du temps perdu au tel etc mais finalement cela a fonctionné),
- une fois que chaque élève est connecté sur sa session, il faut leur donner le lien à afficher dans la barre de recherche pour le test: http quelque chose... (si c'est le même pour tout le monde je tâcherai de te le redonner de mémoire),
- cela fait, chaque élève doit entrer un code individuel spécifique à ce test ; tous l'avaient hier mais je l'avais aussi (mail dont je parlais supra); si les élèves ne l'ont pas, ni toi, c'est la lose! (re -SOS au responsable informatique j'imagine)
- enfin ils doivent cliquer sur "évaluation" puis cliquer sur chaque petite flèche ne bas à droite pour faire défiler les questions.

Pour résumer: courage! Car à l'arrivée (et même au départ, soyons fous): que de temps perdu pour un truc qui ne nous servira jamais. Evil or Very Mad
Et pour info: oui j'ai bien vu les fameuses questions insidieuses et orientées sur le "travail fourni pendant le confinement". Les élèves n'y voient pas malice...
mrl
mrl
Niveau 10

 - Questions test positionnement français seconde - Page 2 Empty Re: Questions test positionnement français seconde

par mrl Sam 26 Sep - 13:54
zigmag17 a écrit:
Swald a écrit:Ma question est un peu éloignée de celle à l'origine du fil de discussion.

Pour ceux et celles qui ont eu à faire passer ce test, comment ça se passe, concrètement ?

Dans l'établissement de mon fils, deux profs ont aidé à la passation. Ils avaient allumé les postes sur les bonnes sessions avant que les élèves n'arrivent car, ont-ils dit à la réunion parents-profs, il ne fallait pas le faire sur les sessions élèves.
Dans mon lycée, il y a beaucoup de dysfonctionnements en ce moment. Comme je n'ai aucune information sur les tests que je dois faire passer en début de semaine prochaine, sauf une notification de changement de salle, et que c'est la première fois que je les fais passer (d'habitude, ce sont les pp), je suis un peu inquiète, pour ne pas dire carrément anxieuse, d'autant que l'adjointe en ce moment est du genre à faire des boulettes et à ensuite pourrir les gens.

Vous avez reçu, dans votre casier (ou par mail), une information qui vous a indiqué où les élèves devaient se connecter et sur quelle session ?
Ou bien c'était dans les salles le jour de la passation ?

J'en ai fait passer deux cette semaine.
J'avais reçu un mail avec tous les identifiants élèves. Problème: l'une de mes classes avait été oubliée...  - Questions test positionnement français seconde - Page 2 1665347707
Merci pour cette réponse !
Donc il faut :
1) les codes d'accès pour se connecter au réseau
2) l'adresse du lien où se trouve l'éval
3) le code individuel des élèves pour s'identifier

Pour l'appel au référent numérique, j'oublie. D'abord, je n'ai pas son numéro.  Wink Ensuite, je lui ai envoyé plusieurs mails auxquels il n'a pas répondu et, quand je le croise et lui pose des questions de vive voix, il n'a pas l'air plus concerné que ça. Et pourtant je ne suis pas une quiche en informatique. Et quand bien même, d'ailleurs...

En tout cas merci pour les éclaircissements.
Je demanderai lundi matin aux élèves s'ils ont leurs codes et, si besoin, je partirai en quête de ceux-ci.
ysabel
ysabel
Enchanteur

 - Questions test positionnement français seconde - Page 2 Empty Re: Questions test positionnement français seconde

par ysabel Sam 26 Sep - 15:02
ça dépend vraiment des établissements.
Chez nous les élèves vont dans une salle dédiée où se trouvent un AED qui s'occupe de tout ce qui est informatique et un PA. Il donne les papiers avec le mot de passe au professeur qui les distribue et la tâche du professeur s'arrête là, il se contente de surveiller les élèves.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

 - Questions test positionnement français seconde - Page 2 Empty Re: Questions test positionnement français seconde

par Kilmeny Sam 26 Sep - 15:57
ysabel a écrit:ça dépend vraiment des établissements.
Chez nous les élèves vont dans une salle dédiée où se trouvent un AED qui s'occupe de tout ce qui est informatique et un PA. Il donne les papiers avec le mot de passe au professeur qui les distribue et la tâche du professeur s'arrête là, il se contente de surveiller les élèves.

Chez nous, ce serait la fin du monde ! Les Aed sont toujours pris et une telle demande créerait la panique à la viesco ! Heureux les établissrments qui ont assez d'AED !

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Jacq
Jacq
Guide spirituel

 - Questions test positionnement français seconde - Page 2 Empty Re: Questions test positionnement français seconde

par Jacq Sam 26 Sep - 17:34
Tivinou a écrit:
Thalia de G a écrit:Hein ! Tu n'emploies pas le passé antérieur dans chacune de tes phrases ? Déçue je suis.
Plus sérieusement, le passé antérieur n'est plus guère utilisé et on se dit que l'auteur du test est vraiment hors-sol. Même des secondes générales ou techno ne trouveraient pas, du moins dans leur grande majorité.
Les miens, en seconde générale, n’ont pas trouvé.
Mais beaucoup ont confondu aussi impératif et subjonctif.

En plus je me trompe, c'était le "conditionnel passé".
Encore mieux !
ysabel
ysabel
Enchanteur

 - Questions test positionnement français seconde - Page 2 Empty Re: Questions test positionnement français seconde

par ysabel Sam 26 Sep - 17:52
Kilmeny a écrit:
ysabel a écrit:ça dépend vraiment des établissements.
Chez nous les élèves vont dans une salle dédiée où se trouvent un AED qui s'occupe de tout ce qui est informatique et un PA. Il donne les papiers avec le mot de passe au professeur qui les distribue et la tâche du professeur s'arrête là, il se contente de surveiller les élèves.

Chez nous, ce serait la fin du monde ! Les Aed sont toujours pris et une telle demande créerait la panique à la viesco ! Heureux les établissrments qui ont assez d'AED !

Cet AED ne "sert" qu'à l'informatique normalement. D'ailleurs il est en guerre en ce moment avec la VS qui lui demande en plus de faire le boulot de surveillance.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

 - Questions test positionnement français seconde - Page 2 Empty Re: Questions test positionnement français seconde

par LadyOlenna Sam 26 Sep - 18:08
Swald a écrit:Ma question est un peu éloignée de celle à l'origine du fil de discussion.

Pour ceux et celles qui ont eu à faire passer ce test, comment ça se passe, concrètement ?

Dans l'établissement de mon fils, deux profs ont aidé à la passation. Ils avaient allumé les postes sur les bonnes sessions avant que les élèves n'arrivent car, ont-ils dit à la réunion parents-profs, il ne fallait pas le faire sur les sessions élèves.
Dans mon lycée, il y a beaucoup de dysfonctionnements en ce moment. Comme je n'ai aucune information sur les tests que je dois faire passer en début de semaine prochaine, sauf une notification de changement de salle, et que c'est la première fois que je les fais passer (d'habitude, ce sont les pp), je suis un peu inquiète, pour ne pas dire carrément anxieuse, d'autant que l'adjointe en ce moment est du genre à faire des boulettes et à ensuite pourrir les gens.

Vous avez reçu, dans votre casier (ou par mail), une information qui vous a indiqué où les élèves devaient se connecter et sur quelle session ?
Ou bien c'était dans les salles le jour de la passation ?
Il faut se connecter sur https://eval.depp.taocloud.fr, puis cliquer sur "évaluation". L'élève doit ensuite saisir son identifiant et son mot de passe : c'est la direction ou le secrétariat qui les édite depuis la plate-forme. Ensuite il y a quelques pages d'entraînement à passer ensemble, puis le test peut démarrer pour 50mn. C'est étonnant qu'on vous ai laissés sans autre indication pour gérer ces évaluations. Ici j'ai encadré chaque début de passation, puis quand tout fonctionnait je laissais le prof avec la classe, en indiquant de m'appeler si besoin. Je précise aux élèves qu'ils ne peuvent pas revenir en arrière et qu'il faut bien réfléchir avant de valider, et aux profs qu'il ne faut pas aider les élèves ni expliciter les consignes.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

 - Questions test positionnement français seconde - Page 2 Empty Re: Questions test positionnement français seconde

par Kilmeny Sam 26 Sep - 18:10
ysabel a écrit:
Kilmeny a écrit:
ysabel a écrit:ça dépend vraiment des établissements.
Chez nous les élèves vont dans une salle dédiée où se trouvent un AED qui s'occupe de tout ce qui est informatique et un PA. Il donne les papiers avec le mot de passe au professeur qui les distribue et la tâche du professeur s'arrête là, il se contente de surveiller les élèves.

Chez nous, ce serait la fin du monde ! Les Aed sont toujours pris et une telle demande créerait la panique à la viesco ! Heureux les établissrments qui ont assez d'AED !

Cet AED ne "sert" qu'à l'informatique normalement. D'ailleurs il est en guerre en ce moment avec la VS qui lui demande en plus de faire le boulot de surveillance.

Je suis ébahie devant ce luxe ! Nos AED ne veulent plus surveiller car ils n'ont plus le temps.

Vous n'avez pas de référent numérique ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
ysabel
ysabel
Enchanteur

 - Questions test positionnement français seconde - Page 2 Empty Re: Questions test positionnement français seconde

par ysabel Dim 27 Sep - 7:29
Kilmeny a écrit:
ysabel a écrit:
Kilmeny a écrit:
ysabel a écrit:ça dépend vraiment des établissements.
Chez nous les élèves vont dans une salle dédiée où se trouvent un AED qui s'occupe de tout ce qui est informatique et un PA. Il donne les papiers avec le mot de passe au professeur qui les distribue et la tâche du professeur s'arrête là, il se contente de surveiller les élèves.

Chez nous, ce serait la fin du monde ! Les Aed sont toujours pris et une telle demande créerait la panique à la viesco ! Heureux les établissrments qui ont assez d'AED !

Cet AED ne "sert" qu'à l'informatique normalement. D'ailleurs il est en guerre en ce moment avec la VS qui lui demande en plus de faire le boulot de surveillance.

Je suis ébahie devant ce luxe ! Nos AED ne veulent plus surveiller car ils n'ont plus le temps.

Vous n'avez pas de référent numérique ?

si mais bon, vu la taille du lycée, le nombre de PC au lycée + le lycée 4.0 pour les élèves, il ne pourrait pas suivre en plus de ses cours à assurer.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Jacq
Jacq
Guide spirituel

 - Questions test positionnement français seconde - Page 2 Empty Re: Questions test positionnement français seconde

par Jacq Dim 27 Sep - 8:03
Chez nous un lien direct a été installé sur le bureau de chacun des PC des trois salles servant à faire passer le test.
Aussi il ne restait qu'à distribuer les codes aux élèves et à lancer le test directement.
Parfois un collègue (responsable informatique) était là pour le début du test, parfois le pro adjoint.
Les seuls soucis ont été lorsque le son ne fonctionnait pas sur quelques PC, mais il y avait d'autres PC disponibles et l'élève pouvait changer de poste.
mrl
mrl
Niveau 10

 - Questions test positionnement français seconde - Page 2 Empty Re: Questions test positionnement français seconde

par mrl Dim 27 Sep - 8:35
Merci beaucoup LadyOlenna pour le lien ! Je me le mets de côté au cas où.

Merci également Jacq. Si je n'ai pas d'informations d'ici la passation, eh bien je penserai à regarder si un lien est mis sur le bureau des pc.

Je m'attends, dans le meilleur des cas, à avoir les informations dans mon casier cinq minutes avant la passation. Ou, si les élèves ont déjà reçu leurs codes grâce au collègue de maths, à n'en avoir aucune.
Je suis quand même dans un établissement où l'administration est tellement débordée qu'il a fallu un mois pour qu'une élève qui n'avait pas de pause méridienne pour déjeuner change de groupe en langue afin d'en avoir une, ce malgré plusieurs mails informant du problème...
Ça me semble une bonne idée d'être accompagnée par quelqu'un lors de la mise en route, dans l'éventualité de problèmes techniques nombreux, parce que 50 minutes de passation pour un cours de 55 minutes, ça manque un peu de marge.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

 - Questions test positionnement français seconde - Page 2 Empty Re: Questions test positionnement français seconde

par Jacq Dim 27 Sep - 8:52
Swald a écrit:Merci beaucoup LadyOlenna pour le lien ! Je me le mets de côté au cas où.

Merci également Jacq. Si je n'ai pas d'informations d'ici la passation, eh bien je penserai à regarder si un lien est mis sur le bureau des pc.

Je m'attends, dans le meilleur des cas, à avoir les informations dans mon casier cinq minutes avant la passation. Ou, si les élèves ont déjà reçu leurs codes grâce au collègue de maths, à n'en avoir aucune.
Je suis quand même dans un établissement où l'administration est tellement débordée qu'il a fallu un mois pour qu'une élève qui n'avait pas de pause méridienne pour déjeuner change de groupe en langue afin d'en avoir une, ce malgré plusieurs mails informant du problème...
Ça me semble une bonne idée d'être accompagnée par quelqu'un lors de la mise en route, dans l'éventualité de problèmes techniques nombreux, parce que 50 minutes de passation pour un cours de 55 minutes, ça manque un peu de marge.

Normalement les codes ne sont pas laissés aux élèves pour éviter qu'ils n'aillent le faire dans leur coin (comme si les élèves allaient se précipiter pour le faire :sourit: ). Lorsque j'ai fait passer le test en français j'ai passé le papier aux élèves qui ont saisi leur code de français, puis j'ai tout relevé pour passer au collègue de math qui faisait passer le test le lendemain.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

 - Questions test positionnement français seconde - Page 2 Empty Re: Questions test positionnement français seconde

par Jacq Dim 27 Sep - 9:02
J'ajoute une petite chose, pour ceux qui devraient encore le passer : un élève peut changer de PC et se reconnecter avec son code sur un autre PC, le test reprend là où il en était sur l'autre PC. Dans le doute nous avions laissé le premier PC (dont le son ne fonctionnait plus, on ne sait pas pourquoi) allumé et connecté jusqu'à ce que l'élève reprenne sur l'autre PC. Nous pensions que ce n'était pas nécessaire mais dans le doute nous laissions le premier PC allumé jusqu'à ce qu'on soit certain que c'était bon. Par contre à chaque fois cela a pris plus d'une heure (le temps que tout le monde soit connecté et que l'on gère les PC qui s'obstinaient à ne pas vouloir avoir de son).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum