Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tanierre
Niveau 2

Contractuel - Témoignage sur un long non-remplacement d'un prof, alors qu'il y a un contractuel disponible - Page 2 Empty Pour Alex0002

par Tanierre Lun 19 Oct - 16:42
Je n'ai pas encore assez de mails envoyés pour m'adresser à toi en privé !
Dès que je les aurai (plus qu'un !), je t'enverrai la copie de mon mail. Mais peut-être, pensez aux parents d'élèves, ils peuvent se bouger, même s'il s'agit d'une option ! Et qu'est-ce que ça veut dire : "on n'a pas les moyens de payer 9h de remplacement" ? Ce n'est pas normal ! Il faut médiatiser tout cela, se renseigner si cela existe ailleurs, c'est un dysfonctionnement anormal !
Tanierre
Tanierre
Niveau 2

Contractuel - Témoignage sur un long non-remplacement d'un prof, alors qu'il y a un contractuel disponible - Page 2 Empty mail envoyé en MP

par Tanierre Lun 19 Oct - 17:40
Alex0002 a écrit:
Cleroli a écrit:
BR a écrit:
BR a écrit:
Je ne veux pas briser vos espoirs, mais les écoles du Supérieur ne vont certainement pas exiger telle ou telle option. Elles disposeront des notes au Bac et des moyennes de spécialité des élèves : qui choisirez vous entre Mustapha qui a 17 au Bac, 16 de moyenne en spécialité et pas d'option Maths Expertes et Guy Édouard qui a 10 au Bac, 13 de moyenne en spécialité et l'option Maths Expertes ?
La question elle est vite répondue, et l'option Maths Expertes n'y peut mais.
Certains Lycées ne proposent pas l'option Maths Expertes. Faut-il punir les élèves de ces Lycées parce qu'ils ne peuvent pas suivre l'option ?
Mais si cela n'apporte pas un plus à l'élève (notamment pour départager deux élèves au même profil), pourquoi le proposer ?

Je m'en rappelle quand j'étais à la fac, on pouvait choisir les matières à la carte. Je choisissais donc les UE les plus faciles pour avoir le meilleur dossier.
Si l'option n'est pas indispensable à la poursuite de ces études, l'élève qui galère a mal choisi son option.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum