Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bas-médiéviste
Niveau 9

reconversion - Reconversion pour devenir enseignant  - Page 3 Empty Re: Reconversion pour devenir enseignant

par bas-médiéviste Lun 19 Oct 2020 - 15:59
Fils de conducteur RATP (ce n'est pas la SNCF, mais ça y ressemble un peu), je ne peux que te conseiller de RESTER A LA SNCF.
J'ai vu la différence dans l'évolution salariale entre ma mère qui était professeur des écoles et mon père. Quand elle changeait d'échelon, elle gagnait des clopinettes en plus.
Aujourd'hui ils sont tous les deux à la retraite. Verdict :
_ ma mère, avec une légère décote (elle est partie 1 an avant) et avec 15 ans de mi-temps dans sa carrière, touche 1250 nets euros par mois.
_ mon père, à taux plein avec une surcote car il est parti à 54 au lieu de 52, touche 3050 nets par mois.

Voilà. Bien compris de mon côté. Je cherche à me barrer. Quelle erreur d'avoir passé l'agreg ! Si j'avais su, je ne me serais pas foulé à faire des études... heu
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

reconversion - Reconversion pour devenir enseignant  - Page 3 Empty Re: Reconversion pour devenir enseignant

par Clecle78 Lun 19 Oct 2020 - 16:02
Oui mais tout ça n'est déjà plus d'actualité il me semble pour les nouveaux conducteurs. Il faudrait voir les conditions maintenant.
bas-médiéviste
bas-médiéviste
Niveau 9

reconversion - Reconversion pour devenir enseignant  - Page 3 Empty Re: Reconversion pour devenir enseignant

par bas-médiéviste Lun 19 Oct 2020 - 16:07
@Clecle78 En effet, les avantages sur la question de la retraite ne sont plus vrais pour les conducteurs nouvellement entrés. Mais rien que pour le salaire, franchement il n'y a pas photo !
A chaque retard de train, le conducteur qui termine après l'heure prévue son service marque des "minutes".

_________________
"Les instructions émanant des socio-pédagogues infestant les cabinets ministériels depuis plusieurs années sont un charabia dont le pathos infernal mériterait d'être traduit en français afin d'en saisir tout le sel lorsque l'on sait qu'il vise un enseignement destiné, je vous le rappelle, à des enfants." (Goubert, 1984)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum