Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jeancel
Jeancel
Niveau 3

 - Capet 3e concours et agrégation  Empty Capet 3e concours et agrégation

par Jeancel Jeu 5 Nov - 18:59
Bonjour à toutes et tous,
En passant le capet troisième concours afin de bénéficier de la reprise (partielle)d’ancienneté et l’agrégation externe l’année suivante, l’échelon acquis est-il repris en cas de réussite à l’agrégation ?
Merci à vous


Dernière édition par Derborence le Jeu 5 Nov - 19:49, édité 1 fois (Raison : Typographie du titre)
Floria Tosca
Floria Tosca
Niveau 5

 - Capet 3e concours et agrégation  Empty Re: Capet 3e concours et agrégation

par Floria Tosca Jeu 5 Nov - 19:16
Si je comprends bien la question, la réponse est oui.

J'ai passé le CAFEP 3eme concours, il y a eu en effet reprise partielle d'ancienneté, puis j'ai réussi l'agrégation (2 ans après), et le nouvel échelon en tant qu'agrégé est recalculé à partir de l'échelon que j'avais en tant que certifié.
Jeancel
Jeancel
Niveau 3

 - Capet 3e concours et agrégation  Empty Re: Capet 3e concours et agrégation

par Jeancel Jeu 5 Nov - 19:39
Floria Tosca a écrit:Si je comprends bien la question, la réponse est oui.

J'ai passé le CAFEP 3eme concours, il y a eu en effet reprise partielle d'ancienneté, puis j'ai réussi l'agrégation (2 ans après), et le nouvel échelon en tant qu'agrégé est recalculé à partir de l'échelon que j'avais en tant que certifié.

Merci pour la réponse
Sans indiscrétion, combien d’années d’expérience avais-tu avant l’EN, et cela s’est traduit par une reprise de combien ? Et a quel échelon ? Merci!
Floria Tosca
Floria Tosca
Niveau 5

 - Capet 3e concours et agrégation  Empty Re: Capet 3e concours et agrégation

par Floria Tosca Jeu 5 Nov - 20:46
J'avais justifié de 9 ans de contrat de droit privé (le maximum que l'on puisse faire valoir), et j'ai eu une reprise de 3 ans d'ancienneté (d'où 3ème échelon avec un an d'ancienneté).
J'avoue que cela vaut le coup.
Mais le reclassement a pris vraiment beaucoup de temps.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

 - Capet 3e concours et agrégation  Empty Re: Capet 3e concours et agrégation

par Mathador Ven 6 Nov - 8:32
Le 3e concours permet de récupérer de 1 à 3 ans, et ensuite en passant l'agrégation on récupère 135/175 de toute l'ancienneté acquise dans la grille des certifiés (que ce soit les années liées au 3e concours ou les années travaillées en tant que certifié).
Les textes de référence sont le décret n°51-1423 ainsi que le décret régissant le statut des certifiés.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Jeancel
Jeancel
Niveau 3

 - Capet 3e concours et agrégation  Empty Re: Capet 3e concours et agrégation

par Jeancel Ven 6 Nov - 9:00
Merci beaucoup pour vos réponses
Jeancel
Jeancel
Niveau 3

 - Capet 3e concours et agrégation  Empty Re: Capet 3e concours et agrégation

par Jeancel Ven 6 Nov - 13:35
Pensez vous que ce soit une bonne stratégie que de rentrer par le capet 3ème concours et tenter dans la foulée l’agrégation ? (Domaine eco gestion)
Sachant qu’avec l’agrégation ce n’est peut être pas le même public en face? Possibilité de réaffectation ailleurs ? Autre académie éventuellement ?
Merci
Mathador
Mathador
Guide spirituel

 - Capet 3e concours et agrégation  Empty Re: Capet 3e concours et agrégation

par Mathador Ven 6 Nov - 15:48
Si tu es certifié titulaire et deviens agrégé dans une discipline compatible (il me semble que les options d'éco-gestion, hors informatique, sont compatibles entre elles) tu peux rester sur ton poste précédent.
L'agrégation ne change pas grand chose sur l'accessibilité des postes (pas de bonus agrégé car la discipline n'existe pas au collège) dans le mouvement général. Pour les postes spécifiques c'est sans doute un plus sur le dossier, voire un impératif (en CPGE notamment).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Jeancel
Jeancel
Niveau 3

 - Capet 3e concours et agrégation  Empty Re: Capet 3e concours et agrégation

par Jeancel Ven 6 Nov - 19:59
Mathador a écrit:Si tu es certifié titulaire et deviens agrégé dans une discipline compatible (il me semble que les options d'éco-gestion, hors informatique, sont compatibles entre elles) tu peux rester sur ton poste précédent.
L'agrégation ne change pas grand chose sur l'accessibilité des postes (pas de bonus agrégé car la discipline n'existe pas au collège) dans le mouvement général. Pour les postes spécifiques c'est sans doute un plus sur le dossier, voire un impératif (en CPGE notamment).

Merci c’est très clair
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum