Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
piesco
Modérateur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par piesco Sam 14 Nov 2020 - 18:16
Tout est choquant dans cette lettre. Après trois relectures, je ne reviens toujours pas.
Un must de la communication de l'école de la... confiance ?

Spoiler:
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Sam 14 Nov 2020 - 18:19
Jacq a écrit:
chmarmottine a écrit:
Cassandrine a écrit:"Outre les difficultés que nous avons à maintenir des classes et des écoles ou établissements ouverts, je me permets d'attirer votre attention sur le fait que la gestion ininterrompue de ces situations pèse très lourdement sur les conditions de travail des personnels médicaux de la DSDEN et sur les cadres qui, plus encore que les enseignants, n’ont pu prendre ni vacances, ni weekend depuis trois mois"...

Cette phrase me choque suis-je la seule personne a être choquée???

Qu'ont fait ces cadres et les inspecteurs pendant le premier confinement??? Sont-ils en contact régulier avec un grand nombre d'élèves???
Choquée aussi.
Et puis de quels personnels médicaux parlent-ils ? Quelles sont leurs conditions de travail hors pandémie ? Ils ont fait quoi pendant chaque week-end depuis trois mois ?

Oh oui ! La lettre sera lundi matin en salle des profs ainsi que la réponse des syndicats.

On peut peut-être leur rappeler que, depuis des mois, on nous répète que "ON" est prêt. Alors si "on est prêt", on peut s'occuper à autre chose les week-ends ....

On m'aurait menti ? On ne serait pas si prêt que ça ?

On m'aurait mentit ? Ils ne font rien de leurs week-ends ?
EdithW
EdithW
Sage

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EdithW Sam 14 Nov 2020 - 18:19
ZeSandman a écrit:
Cleroli a écrit:
Cassandrine a écrit:"Outre les difficultés que nous avons à maintenir des classes et des écoles ou établissements ouverts, je me permets d'attirer votre attention sur le fait que la gestion ininterrompue de ces situations pèse très lourdement sur les conditions de travail des personnels médicaux de la DSDEN et sur les cadres qui, plus encore que les enseignants, n’ont pu prendre ni vacances, ni weekend depuis trois mois"...

Cette phrase me choque suis-je la seule personne a être choquée???

Qu'ont fait ces cadres et les inspecteurs pendant le premier confinement??? Sont-ils en contact régulier avec un grand nombre d'élèves???
Bien sûr que cette phrase est choquante surtout qu'ils semblent oublier qu'ils ont été revalorisés cet été (pour compenser sûrement le travail à distance qu'ils ont dû effectuer pendant le confinement épisode 1).
Café pédagogique - L'expresso du 14/08/2020 a écrit:Bien réelle cette fois, car publiée au JO, la revalorisation du haut encadrement. Dasen, dasen adjoints, recteurs, secrétaires généraux, directeurs du ministère et chefs de service, le haut encadrement de l’éducation nationale bénéficie d’une hausse de la nouvelle bonification indiciaire qui peut aller jusqu’à 2000 points d’indice
Source

C'est ça : je veux bien du salaire mais pas des responsabilités.


Je dirais plutôt : comment enquiquiner au maximum ces [modéré] profs dont j'ai malheureusement fait partie à une époque bien lointaine, dont je veux oublier l'existence, et qui n'ont pas eu ma chance de pouvoir gagner beaucoup plus en n'étant plus au contact de ces [modéré] élèves.
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Dame Jouanne Sam 14 Nov 2020 - 18:21
piesco a écrit:Tout est choquant dans cette lettre. Après trois relectures, je ne reviens toujours pas.
Un must de la communication de l'école de la... confiance ?

Spoiler:
Spoiler:
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Prezbo Sam 14 Nov 2020 - 18:25
frimoussette77 a écrit:
Pat B a écrit:Pour vous faire envie au sujet de la gestion de l'épidémie :
Dans l'IME de ma fille, deux ados positifs. Toute la structure va être testée, élèves et personnel, 7 jours plus tard. Même ceux qui ne sont pas cas contacts. Avec isolement des positifs par la suite.
Pourquoi, dans l'EN, ils ne testeraient pas toute une classe dès qu'il y a 2 cas ? (là ce n'est pas une classe, c'est 90 ados)
En septembre, dans le lycée de mon fils deux niveaux ont été testés.

Tout le monde a-t-il accepté ? Je ne pense pas qu'on puisse imposer un test, au plus une durée d'éviction.
piesco
piesco
Modérateur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par piesco Sam 14 Nov 2020 - 18:35
Dame Jouanne a écrit:
piesco a écrit:Tout est choquant dans cette lettre. Après trois relectures, je ne reviens toujours pas.
Un must de la communication de l'école de la... confiance ?

Spoiler:
Spoiler:

Les serviettes, les torchons, tout ça.
HORA
HORA
Habitué du forum

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par HORA Sam 14 Nov 2020 - 18:49
Si j'ai bien compris, le propos de la lettre c'est :"Vous devriez avoir honte de choper la covid entassés en salle des profs, au self, dans les couloirs, en cours. Va falloir que je télétravaille vraiment, avec du matériel payé par mon employeur en plus ! Mais vous avez pas honte ?!"

cafe
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Albert Jarl Sam 14 Nov 2020 - 18:53
J'aimerais prendre un café avec ce dasen.

_________________
Si vis pacem, para bellum
BOU74
BOU74
Niveau 9

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par BOU74 Sam 14 Nov 2020 - 19:03
Extrait d'un message envoyé par ma direction aujourd'hui. Les CDE ont sûrement reçu un rappel du DASEN...
Spoiler:


Dernière édition par BOU74 le Sam 14 Nov 2020 - 19:16, édité 1 fois
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Sam 14 Nov 2020 - 19:06
BOU74 a écrit:Extrait d'un message envoyé par ma direction aujourd'hui. Les CDE ont sûrement reçu un rappel du DASEN...
Spoiler:
Bon, c'est le retour du "pas de vague" No  Nous sommes priés  d'être sympa et de nous contaminer officiellement en dehors de nos établissements !


Dernière édition par Cleroli le Sam 14 Nov 2020 - 19:48, édité 1 fois (Raison : Message initial modifié)
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jacq Sam 14 Nov 2020 - 19:39
Donc résumons :
- je ne peux pas manger à la cantine car les deux mètres sont impossibles à respecter (même avec les tables remplies à demi),
- je ne peux pas manger en salle des prof non plus (peut être aux toilettes mais je ne suis pas certain que la cuvette soit réellement saine),
- je ne peux pas manger dans ma salle de cours d'abord parce que c'est interdit, ensuite parce que souvent elles sont occupées entre 12 et 14h, et qu'en plus elles sont occupées toute la journée donc il n'est pas question que j'y enlève mon masque longuement d'autant plus qu'on ne peut pas les aérer,
- je ne peux pas manger dans les restaurants voisins puisqu'ils sont fermés,
- je ne peux pas manger un sandwich devant le lycée puisqu'il est interdit d'enlever son masque à moins de 50m de l'établissement (ce que respectent tous les élèves, d'ailleurs),
- je ne peux pas aller manger dans le parc voisin, seul endroit où j'aurais pu m'assoir à proximité puisqu'il est fermé à cause du COVID,
- je ne peux pas prendre ma voiture pour aller manger dedans quelque part où je pourrais me garer (c'est à dire, loin de mon lycée) puisque je n'ai pas le droit de circuler.

La solution est que je ne mange plus, seulement le soir (après tout, nos hauts responsables ne dormant plus depuis trois mois, je peux bien me priver de manger la journée), que je ne boive plus ! Ils ont déjà travaillé toute la journée avec un masque sur la poire ? en parlant en plus ? donc en asphyxiant quasiment toute la journée ? Donc je suis obligé de boire, je descend tout le temps de la flotte en cours parce que je n'arrive plus à parler, donc je dois relever un instant mon masque (ce que je fais en général à la porte du couloir). Eux sont peinards, seuls ou à deux dans leur bureau, et enlèvent leurs masques !

Les gens de cet acabit là me brisent les noix au plus haut point !
Qu'ils viennent faire cours !
Qu'ils viennent prendre des risques et après ils pourront ouvrir leur moule à dents !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Sam 14 Nov 2020 - 19:45
Cleroli a écrit:
BOU74 a écrit:
Extrait d'un message envoyé par ma direction aujourd'hui. Les CDE ont sûrement reçu un rappel du DASEN...
"
On nous avait demandé aussi bien pour les enseignants que pour les agents de proscrire les cafés et les repas pris en commun.
Nous n’avons pas souhaité interdire mais faire confiance à chacun d’entre vous.
Si l’un de nous est positif, il ne doit PAS avoir de « cas contact » dans le collège.

Vous devez pouvoir attester a posteriori et sans ambiguïté des précautions sanitaires exigées, notamment que les personnes concernées n'ont ôté leur masque que brièvement, dans des conditions permettant de garantir qu'elles étaient placées en permanence à plus d'un mètre les unes des autres (si possible deux mètres). (Repas pris en quinconce)."
Bon, c'est le retour du "pas de vague" No  Nous sommes priés  d'être sympa et de nous contaminer officiellement en dehors de nos établissements !


Mais c'est scandaleux ! On se fiche du monde là ? Et nos hommes politiques, tous cas contacts les uns après les autres, on leur a dit quoi  ? 


Dernière édition par Clecle78 le Sam 14 Nov 2020 - 20:06, édité 1 fois
Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Miss Messy Sam 14 Nov 2020 - 20:04
Je ne suis pas du tout dans l'académie de Toulouse, mais mon téléphone m'a proposé ceci :
https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-la-reponse-cinglante-du-recteur-aux-elus-qui-veulent-fermer-les-ecoles-colleges-et-lycees_37391086.html
Cet extrait de l'interview du Recteur m'interpelle particulièrement :
Un premier protocole sanitaire a été mis en place aux mois de septembre et octobre. Ce dernier a fait ses preuves, dans la mesure où les établissements n'ont pas été des lieux de contaminations. Des élèves et des personnels ont été contaminés par le virus, mais à l'extérieur de nos établissements scolaires.
Il a y donc eu un suivi de tous les cas positifs (élèves et personnels) dans l'académie de Toulouse ? Une étude sérieuse ? Car si c'est le cas, ça serait bien que le Rectorat la publie, non ? Qu'on puisse en tirer des conclusions pour les autres académies !


Dernière édition par Thalia de G le Sam 14 Nov 2020 - 20:24, édité 2 fois (Raison : Mise en forme de la citation)
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par kiwi Sam 14 Nov 2020 - 20:09
Je suis sans voix.
BOU74
BOU74
Niveau 9

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par BOU74 Sam 14 Nov 2020 - 20:14
Jacq a écrit:Donc résumons :
- je ne peux pas manger à la cantine car les deux mètres sont impossibles à respecter (même avec les tables remplies à demi),
- je ne peux pas manger en salle des prof non plus (peut être aux toilettes mais je ne suis pas certain que la cuvette soit réellement saine),
- je ne peux pas manger dans ma salle de cours d'abord parce que c'est interdit, ensuite parce que souvent elles sont occupées entre 12 et 14h, et qu'en plus elles sont occupées toute la journée donc il n'est pas question que j'y enlève mon masque longuement d'autant plus qu'on ne peut pas les aérer,
- je ne peux pas manger dans les restaurants voisins puisqu'ils sont fermés,
- je ne peux pas manger un sandwich devant le lycée puisqu'il est interdit d'enlever son masque à moins de 50m de l'établissement (ce que respectent tous les élèves, d'ailleurs),
- je ne peux pas aller manger dans le parc voisin, seul endroit où j'aurais pu m'assoir à proximité puisqu'il est fermé à cause du COVID,
- je ne peux pas prendre ma voiture pour aller manger dedans quelque part où je pourrais me garer (c'est à dire, loin de mon lycée) puisque je n'ai pas le droit de circuler.

La solution est que je ne mange plus, seulement le soir (après tout, nos hauts responsables ne dormant plus depuis trois mois, je peux bien me priver de manger la journée), que je ne boive plus ! Ils ont déjà travaillé toute la journée avec un masque sur la poire ? en parlant en plus ? donc en asphyxiant quasiment toute la journée ? Donc je suis obligé de boire, je descend tout le temps de la flotte en cours parce que je n'arrive plus à parler, donc je dois relever un instant mon masque (ce que je fais en général à la porte du couloir). Eux sont peinards, seuls ou à deux dans leur bureau, et enlèvent leurs masques !

Les gens de cet acabit là me brisent les noix au plus haut point !
Qu'ils viennent faire cours !
Qu'ils viennent prendre des risques et après ils pourront ouvrir leur moule à dents !
+1000
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Thalia de G Sam 14 Nov 2020 - 20:20
Miss Messy a écrit:Je ne suis pas du tout dans l'académie de Toulouse, mais mon téléphone m'a proposé ceci :
https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-la-reponse-cinglante-du-recteur-aux-elus-qui-veulent-fermer-les-ecoles-colleges-et-lycees_37391086.html
Cet extrait de l'interview du Recteur m'interpelle particulièrement :
Un premier protocole sanitaire a été mis en place aux mois de septembre et octobre. Ce dernier a fait ses preuves, dans la mesure où les établissements n'ont pas été des lieux de contaminations. Des élèves et des personnels ont été contaminés par le virus, mais à l'extérieur de nos établissements scolaires.
Il a y donc eu un suivi de tous les cas positifs (élèves et personnels) dans l'académie de Toulouse ? Une étude sérieuse ? Car si c'est le cas, ça serait bien que le Rectorat la publie, non ? Qu'on puisse en tirer des conclusions pour les autres académies !
Ses conclusions laissent à penser qu'on a effectué un traçage d'une grande partie des enseignants et des élèves. Ce qui n'est pas possible.
Il ment comme un arracheur de dents. Quelle honte !

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Dame Jouanne Sam 14 Nov 2020 - 20:22
Miss Messy a écrit:Je ne suis pas du tout dans l'académie de Toulouse, mais mon téléphone m'a proposé ceci :
https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-la-reponse-cinglante-du-recteur-aux-elus-qui-veulent-fermer-les-ecoles-colleges-et-lycees_37391086.html
Cet extrait de l'interview du Recteur m'interpelle particulièrement :
Un premier protocole sanitaire a été mis en place aux mois de septembre et octobre. Ce dernier a fait ses preuves, dans la mesure où les établissements n'ont pas été des lieux de contaminations. Des élèves et des personnels ont été contaminés par le virus, mais à l'extérieur de nos établissements scolaires.
Il a y donc eu un suivi de tous les cas positifs (élèves et personnels) dans l'académie de Toulouse ? Une étude sérieuse ? Car si c'est le cas, ça serait bien que le Rectorat la publie, non ? Qu'on puisse en tirer des conclusions pour les autres académies !
Oui big brother suit à la trace tous les enseignants et les élèves et communique ses résultats directement au recteur! C'est classé bien sûr secret défense ! Seul lui y a accès car c'est un système de surveillance que même les chinois nous envient... chut!
HORA
HORA
Habitué du forum

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par HORA Sam 14 Nov 2020 - 20:23
Non mais bientôt l'enseignant sera sanctionné car il est "cas-contact" ? Alors que du fait de protocoles bidonnissimes servant de parapluie juridique à la garderie nationale, il court un risque scandaleusement supérieur à n'importe lequel de ces donneurs de leçon ?... L'administration de l'EN est un univers taillé pour du Audiard : "Je suis prof dans l'EN. C'est te dire si, dans ma vie, j'en ai entendu des conneries. Mais des comme ça, jamais !"
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Alcyone Sam 14 Nov 2020 - 20:28
Miss Messy a écrit:Je ne suis pas du tout dans l'académie de Toulouse, mais mon téléphone m'a proposé ceci :
https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-la-reponse-cinglante-du-recteur-aux-elus-qui-veulent-fermer-les-ecoles-colleges-et-lycees_37391086.html
Cet extrait de l'interview du Recteur m'interpelle particulièrement :

Un premier protocole sanitaire a été mis en place aux mois de septembre et octobre. Ce dernier a fait ses preuves, dans la mesure où les établissements n'ont pas été des lieux de contaminations. Des élèves et des personnels ont été contaminés par le virus, mais à l'extérieur de nos établissements scolaires.

Il a y donc eu un suivi de tous les cas positifs (élèves et personnels) dans l'académie de Toulouse ? Une étude sérieuse ? Car si c'est le cas, ça serait bien que le Rectorat la publie, non ? Qu'on puisse en tirer des conclusions pour les autres académies !

Mais pas du tout! Ici déjà plusieurs classes fermées qui s'enchaînent et encore aucun test du personnel. Je suis TZR coincée dans le RAD, obligée d'aller justifier mon salaire dans les classes de mes collègues en attendant que ça passe, et dans la situation actuellement absurde où j'ai peur de tomber malade en même temps qu'un collègue que je ne pourrai alors remplacer. Alors si c'est ça savoir organiser et anticiper dans l'académie, il y a encore du chemin à faire...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ruthven Sam 14 Nov 2020 - 20:29
Est-ce le démenti de Blanquer sur les cas de contamination qui suscite les petites réactions hargneuses et mesquines de ces ronds-de-cuir ou l'ont-elles précédé ?
Mathador
Mathador
Empereur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Mathador Sam 14 Nov 2020 - 20:38
BOU74 a écrit:Extrait d'un message envoyé par ma direction aujourd'hui. Les CDE ont sûrement reçu un rappel du DASEN...
Spoiler:
La tentation devient grande d'avoir un fâcheux trou de mémoire lorsque l'ARS appelle.


Dernière édition par Mathador le Sam 14 Nov 2020 - 20:49, édité 1 fois (Raison : coquille)

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par frimoussette77 Sam 14 Nov 2020 - 20:40
Prezbo a écrit:
frimoussette77 a écrit:
Pat B a écrit:Pour vous faire envie au sujet de la gestion de l'épidémie :
Dans l'IME de ma fille, deux ados positifs. Toute la structure va être testée, élèves et personnel, 7 jours plus tard. Même ceux qui ne sont pas cas contacts. Avec isolement des positifs par la suite.
Pourquoi, dans l'EN, ils ne testeraient pas toute une classe dès qu'il y a 2 cas ? (là ce n'est pas une classe, c'est 90 ados)
En septembre, dans le lycée de mon fils deux niveaux ont été testés.

Tout le monde a-t-il accepté ? Je ne pense pas qu'on puisse imposer un test, au plus une durée d'éviction.
Je ne sais pas combien ont refusé. Et si l'élève refusait, il restait en classe. Quelques élèves asymptomatiques ont été détectés et les cas contacts mis à l'isolement et là c'est obligatoire. Maintenant l'infirmière propose même de prendre rdv pour faire le test au lycée si l'élève est cas contact.


Dernière édition par frimoussette77 le Sam 14 Nov 2020 - 20:45, édité 1 fois
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ruthven Sam 14 Nov 2020 - 20:43
Mathador a écrit:
BOU74 a écrit:Extrait d'un message envoyé par ma direction aujourd'hui. Les CDE ont sûrement reçu un rappel du DASEN...
Spoiler:
La tentation devient grande d'avoir un fâcheux trop de mémoire lorsque l'ARS appelle.

Ou au contraire d'avoir une mémoire imaginative :-) abi ...
kaktus65
kaktus65
Niveau 10

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par kaktus65 Sam 14 Nov 2020 - 20:44
La multiplication des cas dans le secondaire ne va pas du tout dans le sens de la baisse des contaminations actuelles. On verra bien d'ici une bonne semaine mais si la tendance remonte au niveau national, on saura d'où viennent une bonne partie de contaminations.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ysabel Sam 14 Nov 2020 - 20:50
Jacq a écrit:Donc résumons :
- je ne peux pas manger à la cantine car les deux mètres sont impossibles à respecter (même avec les tables remplies à demi),
- je ne peux pas manger en salle des prof non plus (peut être aux toilettes mais je ne suis pas certain que la cuvette soit réellement saine),
- je ne peux pas manger dans ma salle de cours d'abord parce que c'est interdit, ensuite parce que souvent elles sont occupées entre 12 et 14h, et qu'en plus elles sont occupées toute la journée donc il n'est pas question que j'y enlève mon masque longuement d'autant plus qu'on ne peut pas les aérer,
- je ne peux pas manger dans les restaurants voisins puisqu'ils sont fermés,
- je ne peux pas manger un sandwich devant le lycée puisqu'il est interdit d'enlever son masque à moins de 50m de l'établissement (ce que respectent tous les élèves, d'ailleurs),
- je ne peux pas aller manger dans le parc voisin, seul endroit où j'aurais pu m'assoir à proximité puisqu'il est fermé à cause du COVID,
- je ne peux pas prendre ma voiture pour aller manger dedans quelque part où je pourrais me garer (c'est à dire, loin de mon lycée) puisque je n'ai pas le droit de circuler.

La solution est que je ne mange plus, seulement le soir (après tout, nos hauts responsables ne dormant plus depuis trois mois, je peux bien me priver de manger la journée), que je ne boive plus ! Ils ont déjà travaillé toute la journée avec un masque sur la poire ? en parlant en plus ? donc en asphyxiant quasiment toute la journée ? Donc je suis obligé de boire, je descend tout le temps de la flotte en cours parce que je n'arrive plus à parler, donc je dois relever un instant mon masque (ce que je fais en général à la porte du couloir). Eux sont peinards, seuls ou à deux dans leur bureau, et enlèvent leurs masques !

Les gens de cet acabit là me brisent les noix au plus haut point !
Qu'ils viennent faire cours !
Qu'ils viennent prendre des risques et après ils pourront ouvrir leur moule à dents !

Tu décris parfaitement la situation.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Ilona
Ilona
Habitué du forum

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ilona Sam 14 Nov 2020 - 21:11
kaktus65 a écrit:La multiplication des cas dans le secondaire ne va pas du tout dans le sens de la baisse des contaminations actuelles. On verra bien d'ici une bonne semaine mais si la tendance remonte au niveau national, on saura d'où viennent une bonne partie de contaminations.

Les enseignants constituent le réservoir naturel du virus, l'Ifrap recommande un abattage massif prenant exemple sur le Danemark et ses visons. Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 437980826
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum