Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gaelle25
Niveau 2

salaire - Toucher une rémunération autre que son salaire pendant un CLM - Page 2 Empty Re: Toucher une rémunération autre que son salaire pendant un CLM

par Gaelle25 Sam 12 Déc 2020 - 11:27
menerve a écrit:
Marcelle Duchamp a écrit:C’est tout à fait ça
Le podcast c’était 200€ max de droits d’auteur
Un livre qui coûterait autour de 16€, tiré à 2000 exemplaires minimum (chiffre de base d’un tirage actuellement), je toucherai je crois 0,8€ par livre. Donc 1600€! C’est sur que je pourrais m’offrir un yacht avec ça!!
Et encore faudrait-il que les 2000 exemplaires soient vendus...
Oui, et sans compter les spécimens que l'éditeur va distribuer ici ou là.
Et ne pas oublier également que les 5% de droit d'auteur s'appliquent sur le prix HT...
Bref, beaucoup de complications pour des clopinettes.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

salaire - Toucher une rémunération autre que son salaire pendant un CLM - Page 2 Empty Re: Toucher une rémunération autre que son salaire pendant un CLM

par Marcelle Duchamp Sam 12 Déc 2020 - 13:35
Merci pour vos réponses.
Le podcast je peux le repousser et l’enregistrer quand j’aurais épuisé mes droits CLM, en plus, ça tomberait pile poil pour la Journée Mondiale de l’AVC donc limite ça peut être plus intéressant pour les initiatrices du projet.
Elles offrent des droits d’auteur car elles cherchent pour chaque épisode des financements auprès de labos, assos, hôpitaux qui vont permettre de payer l’enregistrement, la diffusion sur diverses plateformes, de dégager un petit revenu et payer l’intervenant (donc moi).

Concernant un éventuel livre, certes les droits d’auteurs seraient des cacahuètes mais si on me faisait un jour une proposition de ce type, je foncerai. Non pas pour l’argent mais tout simplement parce qu’il n’existe strictement rien aujourd’hui pour le grand public sur l’AVC. Et je serai honorée de pouvoir apporter ma toute petite pierre à l’édifice pour faire connaître cette maladie dont on ne parle pas beaucoup et pour mettre en lumière les jeunes AVC.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum