Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Delia
Esprit éclairé

6ème - Création du monde, 6e - Page 2 Empty Re: Création du monde, 6e

par Delia Lun 18 Jan 2021 - 8:54
Par objectifs, j'entends ce que l'on appelait objectif de mon temps : une attitude observable de l'extérieur prouvant un acquis épistémique. Pour nous, les compétences étaient plus vastes et plus larges : p. ex. analyser était une compétence, relever le vocabulaire, un objectif.
Les étiquettes importent peu, au fond, mais le tout est de se demander : que vais-je leur faire acquérir de transférable ?
lilith888
lilith888
Grand sage

6ème - Création du monde, 6e - Page 2 Empty Re: Création du monde, 6e

par lilith888 Lun 18 Jan 2021 - 18:54
Juste en précisions sur la mythologie scandinave : en dehors de Vili, Vé et Odin qui crée le monde humain avec le cadavre d'Ymir, les autres Vanes et Ases n'ont pas de fonction créatrice. Dans cette mythologie, il y a 9 mondes et le monde humain n'est pas plus important que les autres.
Louiselc
Louiselc
Niveau 1

6ème - Création du monde, 6e - Page 2 Empty Re: Création du monde, 6e

par Louiselc Dim 7 Fév 2021 - 10:52
Bonjour,
Je commence par une séance de comparaison entre un article scientifique d'Okapi sur le Big bang et un extrait d'Ovide sur la création du monde (mais ça peut être un extrait d'un autre texte mythologique), pour leur faire observer tout de suite les différences entre explication scientifique et explication mythologique.
Bon courage
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum