Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathador
Guide spirituel

reconversion - Reconversion. Les métiers de l'INSEE : contrôleur, attaché statisticien, administrateur - Page 2 Empty Re: Reconversion. Les métiers de l'INSEE : contrôleur, attaché statisticien, administrateur

par Mathador Ven 29 Déc 2023 - 19:33
Et ce n'est que pour la scolarité: une fois titulaire en poste, l'IFSE transforme un bon traitement en une vraie paye de cadre.
En tout cas si je vois dans le prochain rapport de l'interne qu'il y a une excellente copie en maths je saurai qui l'a écrite Razz
avatar
seven5
Niveau 6

reconversion - Reconversion. Les métiers de l'INSEE : contrôleur, attaché statisticien, administrateur - Page 2 Empty Re: Reconversion. Les métiers de l'INSEE : contrôleur, attaché statisticien, administrateur

par seven5 Ven 29 Déc 2023 - 20:34
Pas pour cette année! Je dois déjà me former en eco/gestion, relever mon niveau d'anglais, et vu le nombre de postes ça semble vraiment très hypothétique et je suis réaliste, j'ai surement trop d'années au compteur pour être recrutée mais peut être que je tenterais le coup quand même.
Les rapports des jurys sont intéressants mais peu fournis je trouve, tu sais si on peux assister aux auditions? J'ai posé la question au service concours qui n'a pas répondu.

_________________
"J'voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super."
Mathador
Mathador
Guide spirituel

reconversion - Reconversion. Les métiers de l'INSEE : contrôleur, attaché statisticien, administrateur - Page 2 Empty Re: Reconversion. Les métiers de l'INSEE : contrôleur, attaché statisticien, administrateur

par Mathador Ven 29 Déc 2023 - 22:12
Pour les années au compteur, tant que tu as le temps de satisfaire l'engagement à servir l'administration, autrement dit que tu es à au moins 10 ans de la retraite, c'est bon. J'ai des collègues qui ont eu le concours interne d'attaché et qui sont allés faire la scolarité à l'ENSAI à 50 ans passés .
Et je n'ai pas tenté d'assister aux oraux pour ma part, habitant en province.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum