Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Atalante1
Niveau 5

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Atalante1 Jeu 01 Avr 2021, 20:56
Ouais... ☹
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Jeu 01 Avr 2021, 20:58
Chez nous tout est au choix, visio en présence, visio de chez soi, travail écrit. Chacun choisit ce qui lui convient. Par contre visio sur les créneaux d'emploi du temps.
FloEarth
FloEarth
Niveau 7

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par FloEarth Jeu 01 Avr 2021, 21:00
Logique, sinon ça va vite être le bazar avec 2 profs sur le même créneau...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Jeu 01 Avr 2021, 21:04
L'an dernier j'ai eu le problème. Des collègues ne voulaient pas se connecter le matin ou en fin d'après midi et me piquaient mes créneaux de fin de matinée ou debut d'après midi. J'ai dû un peu taper du poing sur la table sachant que j'ai des regroupements d'élèves sur plusieurs classes. Donc si j'ai cours à 8h c'est visio à 8h. Je fais ça depuis novembre ...
avatar
Asclépios
Niveau 7

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Asclépios Jeu 01 Avr 2021, 21:04
FloEarth a écrit:Logique, sinon ça va vite être le bazar avec 2 profs sur le même créneau...

mais avec un ordi par famille le père ou la mère en télétravail et 3 frères on sera forcement sur le même créneau...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Jeu 01 Avr 2021, 21:06
Effectivement ça c'est un autre problème. Ben on fera comme on pourra. Mais l'avantage de la visio à 8 h ou fin de journée c'est qu'il y a moins de monde concerné en principe.
Atalante1
Atalante1
Niveau 5

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Atalante1 Jeu 01 Avr 2021, 21:09
J'ai fait un petit sondage auprès de mes élèves : ils sont tous contre les visio :"trop ch... t" 😂
Ça tombe bien, je n'étais pas d'humeur... 😜
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ajonc35 Jeu 01 Avr 2021, 21:09
maldoror1 a écrit:
alprechac2 a écrit:ça y est, le règne du grand n'importe quoi a commencé ... mon chef vient de nous informer par mail, sans avoir concerté quiconque au préalable, que l'intégralité des cours à distance devait se faire en visio ! J'hésite entre furieux et :lol: ; il est complètement hors sol, c'est pas possible.
J'attends qu'il vienne me dire quelque chose et je lui demanderai de me placer en ASA pour m'occuper de ma fille qui est petite et a une autonomie d'environ 40 min pour s'occuper seule.

Il ne peut pas imposer de visio !
Je suis d'accord mais quand je pense à la pression qu'on nous a mis l'an dernier et encore à la rentrée de septembre, dans certains cas il y en a qui vont dire oui pour des raisons qui sont toutes respectables.
Si c'était le cas cette fois, je crois que j'irai les faire au garage car c'est l'endroit le plus dépouillé de ma maison.
Atalante1
Atalante1
Niveau 5

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Atalante1 Jeu 01 Avr 2021, 21:14
Je viens d'essayer de me connecter à l'Ent, impossible ! Il y a un bug technique, comme quoi, ça va sûrement être saturé comme l'an dernier. Essayons de laisser passer la vague, c'est juste pour 2 semaines, les élèves devraient survivre..
roxanne
roxanne
Oracle

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Jeu 01 Avr 2021, 21:15
Nous aussi, on a une pression sur la visio. Les parents appellent. En fait, la visio c’est pratique pour les gamins: il n’y a qu’à appuyer sur un bouton et rien à faire . Tandis que lire un bouquin, faire une dissertation, de la grammaire face à un livre avec une feuille, ça non, ce n’est pas du boulot. C’est triste en fait.
Botticelli
Botticelli
Niveau 7

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Botticelli Jeu 01 Avr 2021, 21:21
Je suis d'accord avec Roxane. On est aussi parti pour revivre la même situation que l'an passé pour les EAF.
La préparation des élèves de 1 ère dépend de la situation sanitaire, de l'enseignement en hybride ou en présentiel. Les inégalités sont présentes mais notre ministre s'est octroyé le pouvoir de modifier des épreuves quinze jours avant...
laMiss
laMiss
Sage

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par laMiss Jeu 01 Avr 2021, 21:21
Nous, on ne sait rien pour l'instant.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
avatar
Invité
Invité

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Jeu 01 Avr 2021, 21:26
Nous aussi, visio pour chaque classe une fois pr semaine... La confiance règne...
Simonella
Simonella
Niveau 7

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Simonella Jeu 01 Avr 2021, 21:29
BOTTICELLI a écrit:Je suis d'accord avec Roxane. On est aussi parti pour revivre la même situation que l'an passé pour les EAF.
La préparation des élèves de 1 ère dépend de la situation sanitaire, de l'enseignement en hybride ou en présentiel. Les inégalités sont présentes mais notre ministre s'est octroyé le pouvoir de modifier des épreuves quinze jours avant...

J'avoue en avoir vraiment marre. Revivre en français ce que nous avons vécu l'année dernière est insupportable. Je trouve que les inégalités sont plus criantes cette année. Le lycée voisin est resté à 100%, nous sommes en hybride depuis novembre. Tout cela n'a plus aucun sens. Ce n'est pas la même préparation, ni le même rythme. Deux collègues ont attrapé le virus, elles sont absentes depuis 3 semaines et sont mortes d'angoisse. Elles devaient reprendre la semaine prochaine, leurs élèves n'ont pas préparé les épreuves de français depuis les dernières vacances. Bref, maintenir les épreuves dans ces conditions, à mon sens, n'est pas correct.
Jenny
Jenny
Médiateur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Jeu 01 Avr 2021, 21:33
Grand soulagement de mes élèves quand je leur ai dit que je ferais très peu de visios. "Madame, c'est horrible d'être devant l'écran toute la journée et on n'apprend rien". Ils préfèrent des exos. Razz Mais ils sont très studieux pour la plupart.
BOU74
BOU74
Niveau 9

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par BOU74 Jeu 01 Avr 2021, 21:40
Fires of Pompeii a écrit:Jamais fait de visio non plus, c'est hors de question.

Idem pour moi.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Jeu 01 Avr 2021, 21:44
Moi j'en fais depuis novembre. Heureusement, sinon j'aurais perdu tout lien avec mes hlp et spécialité latin en l'absence de remplaçant. Personnellement j'apprécie ces séances en attendant de les retrouver après mon vaccin. Bien sûr ce n'est pas la panacée mais c'est mieux que rien, franchement. Il y a des bugs (mais pas tant que ça) , certains roupillent ou font autre chose mais d'autres y tiennent beaucoup. Et les gamins travaillent dans l'ensemble. J'ajoute que je donne aussi pas mal de travail écrit ( l'un n'empêche pas l'autre). J'ai choisi un fond d'écran sympa et on ne voit que le haut de mon visage donc pas trop de risque de piratage. C'est un choix de ma part, lié à ma matière en grande partie, mais je comprends très bien qu'on s'y refuse.
Simonella
Simonella
Niveau 7

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Simonella Jeu 01 Avr 2021, 21:49
BOU74 a écrit:@Fires of Pompeii a écrit:
Jamais fait de visio non plus, c'est hors de question.

Idem pour moi.

Je disais la même chose et j'ai réalisé que ça me demandait nettement moins de travail. Rien à taper (pour les petites classes). Au début, je n'en faisais pas et tapais tout, j'ai failli devenir folle. Les élèves de 1ère sont quant à eux rassurés par la visio. Mais je comprends fort bien qu'on n'aime pas cela. Notre CDE nous laisse absolument libres et nous soutient quand les familles râlent.
Diclonia
Diclonia
Expert

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Diclonia Jeu 01 Avr 2021, 22:00
floisa a écrit:Je lis ceci surla FAQ plan de continuité pédagogique page 9:
"Les professeurs restent responsables de la conception de leur enseignement et prennent appui sur les personnels de direction chargés de la mise en cohérence des initiatives de chaque professeur. En outre, le lien avec la classe peut être maintenu sous des formes différentes (envoi de devoirs par messagerie, classes virtuelles, lecture de documents, recherches...). En effet, si l’emploi du temps des élèves peut êtreconservé,  les  activités  données  aux  élèves  ne  nécessitent  pas  obligatoirement de connexion ou d’intervention en ligne de l’enseignant."
https://eduscol.education.fr/2227/plan-de-continuite-pedagogique

oh ! merci ! veneration
avatar
Bouboule
Doyen

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Bouboule Jeu 01 Avr 2021, 22:04
La visio juste pour blablater donne effectivement moins de travail mais je ne suis pas convaincu de l'efficacité à part maintenir un (fin) lien.
Là, il y a tout un tas de trucs de l'an passé qui peuvent resservir.
Et puis la visio, si on n'est pas content de l'aumône prime informatique, on peut peut-être s'en passer.
Danska
Danska
Prophète

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Jeu 01 Avr 2021, 22:18
Même maintenir un lien, pour une seule semaine à distance avant les vacances, bon... On est loin du contexte de l'année dernière où la coupure a duré deux mois et demi. La question se posera davantage après les vacances si la situation doit durer, mais je n'y crois pas beaucoup - trop casse-gu*** sur le plan politique.
avatar
User20401
Vénérable

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 Jeu 01 Avr 2021, 22:18
Danska a écrit:Même maintenir un lien, pour une seule semaine à distance avant les vacances, bon... On est loin du contexte de l'année dernière où la coupure a duré deux mois et demi. La question se posera davantage après les vacances si la situation doit durer, mais je n'y crois pas beaucoup - trop casse-gu*** sur le plan politique.
+1.
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Garance Jeu 01 Avr 2021, 22:20
Aujourd’hui, j’ai demandé à mes premières de noter les points négatifs du premier confinement en ce qui concerne leur travail. En tête, largement, les visios. Ensuite, les problèmes de connexion, le partage de l’ordinateur avec d’autres membres de la famille. Le bruit des autres membres de la famille.

Positif qu’ils ont noté : se lever plus tard, s’organiser, être autonome.
floisa
floisa
Niveau 9

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par floisa Jeu 01 Avr 2021, 22:24
Danska a écrit:Même maintenir un lien, pour une seule semaine à distance avant les vacances, bon... On est loin du contexte de l'année dernière où la coupure a duré deux mois et demi. La question se posera davantage après les vacances si la situation doit durer, mais je n'y crois pas beaucoup - trop casse-gu*** sur le plan politique.
Il y a aussi une semaine après les vacances. Mais en effet, ce n'est pas comme l'an dernier où on a tous été tétanisés dans un premier temps, et pas pour des raisons scolaires.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Jeu 01 Avr 2021, 22:25
Cicyle a écrit:
Danska a écrit:Même maintenir un lien, pour une seule semaine à distance avant les vacances, bon... On est loin du contexte de l'année dernière où la coupure a duré deux mois et demi. La question se posera davantage après les vacances si la situation doit durer, mais je n'y crois pas beaucoup - trop casse-gu*** sur le plan politique.
+1.
Moi ça fait bientôt 6 mois et en classes de bac . Une semaine ou deux, c'est différent évidemment.
Proton
Proton
Expert

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Proton Jeu 01 Avr 2021, 22:34
Bouboule a écrit:La visio juste pour blablater donne effectivement moins de travail mais je ne suis pas convaincu de l'efficacité à part maintenir un (fin) lien.
Là, il y a tout un tas de trucs de l'an passé qui peuvent resservir.
Et puis la visio, si on n'est pas content de l'aumône prime informatique, on peut peut-être s'en passer.

Juste pour blablater ? C'est quand même un peu réducteur ... cela me permet d'avoir un tableau pour expliquer des points de cours, faire des figures à main levée, faire des corrections d'exos en utilisant des photos du travail qu'ils ont fait ... bon bref ça va m'énerver le visio bashing je sens.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum