Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Messaline
Niveau 4

Éducation - Thèse sciences éducation / cpge  - Page 2 Empty Re: Thèse sciences éducation / cpge

par Messaline 16.04.21 14:22
Cléopatra2 a écrit:Même les CPGE en REP+ (enfin lycée recrutant sur des bahuts REP+) sont impossibles à avoir en histoire.
Je m'étonne comme les autres de vouloir passer une thèse en sciences de l'éduc pour enseigner l'histoire en CPGE.
Dans tous les cas, c'est un projet qui se construit en amont, en se faisant connaître des IG, en faisant des colles... Mais effectivement, il faudra beaucoup lire en histoire, et parfois sur des programmes qui ne te plairont pas.
Ce n’était pas un projet affirmé mais une simple question car je me questionne naturellement et légitimement sur mon avenir.
J’aime enseigner l’histoire mais la recherche en histoire ne me sied que très peu. Partir sur un doctorat en histoire pour cocher la case serait en fait plus lourd qu’autre chose. De l’autre côté, je n’ai pas très envie de m’enliser en rep pendant 107 ans.
De fait, je connais très bien la charge de travail en prépa puisque ma femme est prof en CPGE mais pas docteure...
Messaline
Messaline
Niveau 4

Éducation - Thèse sciences éducation / cpge  - Page 2 Empty Re: Thèse sciences éducation / cpge

par Messaline 16.04.21 14:28
postulat a écrit:
Elaïna a écrit:
Tu serais en maths ou en anglais, j'aurais pas dit...

Ben à défaut des sciences de l'éduc, si tu es ouvert aux autres disciplines, la voilà la solution ! Tous les postes de l'agrèg de maths ne sont plus pourvus depuis des années : y a plus qu'à... abi
Plus sérieusement, je trouve la situation en histoire pour décrocher un poste dans le supérieur vraiment catastrophique. Une collègue témoignait il y a quelques temps sur Néo : majore à l'agrèg d"histoire, doctorat et mobilité possible partout en France métropolitaine. C'était pas suffisant pour décrocher un poste en prépa, c'est quand même fou ! Éducation - Thèse sciences éducation / cpge  - Page 2 3795679266
Bref, c’est même désespérant .... après je n’ai jamais postulé au mouvement, faute de doctorat et d’appui de l’IG... On vous demande un Cv à extension: avoir enseigné en fac, khollé, enseigné dans le secondaire, assuré différentes fonctions, publications etc...
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Éducation - Thèse sciences éducation / cpge  - Page 2 Empty Re: Thèse sciences éducation / cpge

par Elaïna 16.04.21 15:03
Ben oui, c'est la dèche absolue.
Après tu peux toujours postuler, tout est en ligne, c'est pas pénible à faire. Enfin, c'est toujours moins pénible que les postes de MCF où les dossiers sont super relous à faire (et onéreux quand on te demande d'envoyer un exemplaire de thèse).

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum