Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bmool
Niveau 2

 - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 35 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Bmool Lun 2 Mai 2022 - 13:17
Oudemia a écrit:Bravo à toi !

Tes notes correspondent-elles à ce que tu pensais de ton écrit ?

Pas vraiment, non... j'ai eu 15 en dida et 16 sur auteur. J'hallucine, vraiment.
Meellow
Meellow
Niveau 1

 - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 35 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Meellow Lun 2 Mai 2022 - 13:23
Admise aussi c'est un ascenseur émotionnel de fou
avatar
gildas
Niveau 3

 - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 35 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par gildas Lun 2 Mai 2022 - 13:46
Belle déception...J'encaisse bien comme il faut les résultats. C'est comme ça...380 points au total.
Félicitations aux admis. Besoin de récupérer, de faire le vide même face à un concours qui m'échappe.
So
So
Niveau 2

 - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 35 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par So Lun 2 Mai 2022 - 14:01
Pas prise. Pour la deuxième admissibilité. Difficile de mettre des mots sur ma déception...
Tivinou
Tivinou
Grand sage

 - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 35 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Tivinou Lun 2 Mai 2022 - 14:18
Félicitations aux admis et admises. aai aai
A celles et ceux qui n'ont pas été reçus: je suis passée par là, je sais à quel point c'est difficile. Mais c'est un concours, et à votre portée, n'en doutez pas. Quelquefois le tirage est cruel, et on tombe sur une œuvre que l'on a moins travaillée que les autres. Prenez le temps de vous reposer, de digérer ça (pas de mots non plus pour décrire ce sentiment), avant de recommencer, ou pas. C'est à vous de décider.  - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 35 1547453357
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

 - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 35 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Hardy-Laclos Lun 2 Mai 2022 - 14:23
Félicitations pour les admises ! Je suis admiratif de votre parcours... J'avais lu la plupart des oeuvres cet été mais je n'ai pas eu le courage de passer les épreuves. Je n'aurais pas réussi sur le sujet en dida sur la poésie et Rousseau me fait fuir.
Pour les admissibles non admis, je suis aussi passé par là. Cela est un peu dur à encaisser mais il faut être fiers de vous ! L'admissibilité est déjà une réussite en soi. Vous allez retrouver l'énergie pour vous relancer dans la course.

_________________
Spoiler:
Sei
Sei
Vénérable

 - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 35 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Sei Lun 2 Mai 2022 - 15:18
Un immense bravo aux admis-es ! cheers
Fêtez bien les résultats !

Mille pensées aux déçu-e-s... Je vous félicite chaleureusement aussi car c'est un très beau parcours que l'agrégation, qui plus est lorsqu'on vient se frotter à l'oral.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Auz
Auz
Niveau 6

 - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 35 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Auz Lun 2 Mai 2022 - 20:11
Je l'ai aussi! Joie et soulagement, je vais dormir 24h je crois ( ah, non, j'ai 9h d'oraux blancs demain...). Félicitations à tous!

_________________
Boulet un jour, boulet toujours.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

 - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 35 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Tivinou Lun 2 Mai 2022 - 21:00
Auz a écrit:Je l'ai aussi! Joie et soulagement, je vais dormir 24h je crois ( ah, non, j'ai 9h d'oraux blancs demain...). Félicitations à tous!
La réussite va t'aider à tenir les 9 heures. Attention quand même à l'épuisement physique. Je me souviens du contre-coup...
CM18
CM18
Niveau 1

 - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 35 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par CM18 Lun 2 Mai 2022 - 21:26
Je suis reçue également !
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

 - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 35 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Tangleding Mar 3 Mai 2022 - 9:44
Félicitations @Auz ! Bravo !
Bravo également @CM18 .

_________________
"Never complain, just fight."  - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 35 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
David987
David987
Je viens de m'inscrire !

 - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 35 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par David987 Mer 4 Mai 2022 - 8:30
Brj a tous,
J'ai trouvé par hasard ce forum , car ma femme a passée l'agrégation cette année pour la première fois, elle a réussie les ecrits, donc elle a passée les oraux, elle a raté de 0.18 l admission, vous comprendrez son désespoir, apres j'ai regardé ses notes et elle a eu 5 sur 20 a l'épreuve de didactique, apres sur rousseau elle a eu 14/20.
Elle me parle de se réinscrire l'année prochaine, mais avez-vous des conseils pour qu'elle puisse mieux réussir cette épreuve, prof par correspondance, ou bien autres idées, nous habitons en outre-mer donc impossible d'aller a la fac ect....
Elles est passée par le cned mais les devoirs arrivent souvent trop tard.
Merci a tous pour vos réponses.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

 - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 35 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Oudemia Mer 4 Mai 2022 - 8:36
Le mieux est qu'elle s'inscrive elle-même pour discuter directement, ce forum est réservé aux enseignants.
Malaga
Malaga
Modérateur

 - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 35 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Malaga Mer 4 Mai 2022 - 8:59
David987 a écrit:Brj a tous,
J'ai trouvé par hasard ce forum , car ma femme a passée l'agrégation cette année pour la première fois,  elle a réussie les ecrits, donc elle a passée les oraux,  elle a raté de 0.18 l admission,  vous comprendrez son désespoir,  apres j'ai regardé ses notes et elle a eu 5 sur 20 a l'épreuve de didactique,  apres sur rousseau elle a eu 14/20.
Elle me parle de se réinscrire l'année prochaine,  mais avez-vous des conseils pour qu'elle puisse mieux réussir  cette épreuve,  prof par correspondance,  ou bien autres idées, nous habitons en outre-mer  donc impossible d'aller a la fac ect....
Elles est passée par le cned mais les devoirs arrivent souvent trop tard.
Merci a tous pour vos réponses.

Comme le dit Oudemia, le mieux serait que ton épouse s'inscrive elle-même sur le forum. Smile
Es-tu enseignant également ?

_________________
 - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 35 Banana244    - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 35 Banana244      - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 35 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Nadejda
Nadejda
Grand sage

 - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 35 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Nadejda Mer 4 Mai 2022 - 11:33
Bonjour,
Ce serait intéressant qu'elle demande sa copie et la montre au professeur chargé de cette épreuve au CNED ou à une connaissance qui connaîtrait bien les attendus de la composition.
J'ai eu 16 en didactique. J'imagine qu'elle le sait mais la présentation de la séquence n'est qu'un "enrobage" : ce que veulent lire les correcteurs ce sont des analyses précises du corpus (intégrées à des séances fictives) autour d'une problématique pleinement littéraire. En poésie il faut être particulièrement sensible à la métrique, aux formes poétiques mobilisées, aux effets de sonorité et, dans le corpus de cette année, à l'énonciation... Cela nécessite de lire et d'étudier très longuement les textes avant de passer à la rédaction.
J'ai suivi le plan classique :
Introduction : accroche, présentation contextualisée du corpus, problématique, annonce très rapide du plan
I (partie beaucoup plus courte que la seconde) Présentation générale de la séquence (liens avec les programmes, objectifs, grands axes d'étude, nombre de séances, place de la séquence dans l'année...)
II Détail des séances et donc analyses poussées des textes (sans prétendre à l'exhaustivité en 7h)
Conclusion qui reprend les lignes de force et propose un prolongement (une lecture cursive, une nouvelle séquence...)
Peut-être a-t-elle fait des contresens ou des erreurs historiques fâcheuses (sur les dédicataires des poèmes) ? Cela peut coûter cher...
Courage à elle !
Sardanapali
Sardanapali
Niveau 3

 - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 35 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Sardanapali Dim 8 Mai 2022 - 20:08
Bonsoir je suis de Marseille et je cherche d'autres candidats pour l'agreg interne lettres modernes merci Clarisse
Punky
Punky
Niveau 9

 - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 35 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Punky Dim 8 Mai 2022 - 20:29
Bonjour Clarisse,
Peut-être devrais- tu faire cette proposition sur la liste des messages concernant l'année 2023.
Bon courage à toi
Sardanapali
Sardanapali
Niveau 3

 - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 35 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Sardanapali Dim 8 Mai 2022 - 21:36
Punky a écrit:Bonjour Clarisse,
Peut-être devrais- tu faire cette proposition sur la liste des messages concernant l'année 2023.
Bon courage à toi
Merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum