Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chris_Wolf
Chris_Wolf
Je viens de m'inscrire !

histoire - CAPES Histoire/Géo en candidat libre - Epreuve d'entretien Empty CAPES Histoire/Géo en candidat libre - Epreuve d'entretien

par Chris_Wolf Lun 1 Nov 2021 - 19:54
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos avis sur une partie de l'épreuve d'entretien suite à la réforme 2022.
Actuellement salarié dans le secteur privé, je souhaite passer le CAPES externe d'histoire-géographie lors de la prochaine session.
Néanmoins, une étape des oraux me préoccupe quelque peu. Je cite le passage en question figurant sur la description des épreuves : "15 minutes d’exposé (présentant le parcours, les travaux de recherche, les enseignements et les stages suivis…) suivies de 20 minutes d’entretien."

Je ne suis pas historien de formation, je n'ai pas d'expérience dans l'enseignement et je n'effectue ni travaux de recherche, ni de stage. Pensez-vous que cela peut sérieusement remettre en question mes chances de l'obtenir ? Si cette étape existe, c'est bien pour une raison et j'ai peur que cela pénalise les candidats libres issus d'un autre parcours professionnel que celui habituellement suivi, à savoir MEEF et enseignement contractuel. Qu'en pensez-vous ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum