Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
jésus
Fidèle du forum

Contractuel - Trouver un poste de contractuel en philosophie Empty Trouver un poste de contractuel en philosophie

par jésus Mar 16 Nov 2021 - 10:20
Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé un sujet là-dessus, je poste ma question dans la section philosophie.

N'ayant pas été dans les fichiers de remplaçants en philosophie depuis 2015.
Je pose la question de trouver facilement un poste de contractuel dans cette matière.
J'ai essayé de prendre la température auprès de mon rectorat mais personne ne répond.

Est-ce que qu'il y a encore des besoins, et si oui dans quelles académies ou quantité? Temps partiel, temps plein? Privé ou public?
Moins de besoin qu'il y a quelques années?

Ou il faut oublier tout de suite, et enseigner en lettres modernes?

Bien à vous.



EdithW
EdithW
Sage

Contractuel - Trouver un poste de contractuel en philosophie Empty Re: Trouver un poste de contractuel en philosophie

par EdithW Mer 17 Nov 2021 - 9:38
Au lycée à côté de chez moi, ils n’ont trouvé de prof de philo que fin septembre… et ça risque de recommencer l’an prochain, c’est comme ça régulièrement depuis que j’y suis parent élu. Plein temps avec HLP. Tu peux me contacter en MP si tu veux.
avatar
jésus
Fidèle du forum

Contractuel - Trouver un poste de contractuel en philosophie Empty Re: Trouver un poste de contractuel en philosophie

par jésus Mer 17 Nov 2021 - 14:54
Bonjour,
Tu es dans quelle région?
avatar
Mr_Z
Niveau 5

Contractuel - Trouver un poste de contractuel en philosophie Empty Re: Trouver un poste de contractuel en philosophie

par Mr_Z Mer 17 Nov 2021 - 16:05
Sur Facebook tu as une page pour certaines académies, ainsi qu'un groupe général de grande qualité qui s'appelle "enseigner la philosophie", réservé aux enseignants de philosophie.
Sinon à ta place je contacterais régulièrement l'inspecteur concerné, et même je lui proposerais de le rencontrer.
Bon courage.
avatar
jésus
Fidèle du forum

Contractuel - Trouver un poste de contractuel en philosophie Empty Re: Trouver un poste de contractuel en philosophie

par jésus Mer 17 Nov 2021 - 16:29
Bonjour,

Oui, j'ai contacté l'inspecteur.
On verra si j'ai une réponse.

Czar
Czar
Niveau 9

Contractuel - Trouver un poste de contractuel en philosophie Empty Re: Trouver un poste de contractuel en philosophie

par Czar Mer 17 Nov 2021 - 20:21
Bonsoir Jésus,


Si tu souhaites te proposer afin d’effectuer des remplacements dans l'enseignement sous contrat catholique il ne faut pas hésiter à se manifester auprès de la direction diocésaine du diocèse souhaité.

Je ne sais pas quel est l'usage à Lyon, mais en région parisienne les listes de remplaçants du public ne sont pas transmises au privé (et vice-versa)
avatar
jésus
Fidèle du forum

Contractuel - Trouver un poste de contractuel en philosophie Empty Re: Trouver un poste de contractuel en philosophie

par jésus Sam 20 Nov 2021 - 8:00
Hello,

Je suis en Bourgogne maintenant.
Dixit, l'inspectrice : pas de besoin en contractuel. Même des TZR sont sans affectation depuis la rentrée en philo...
avatar
jésus
Fidèle du forum

Contractuel - Trouver un poste de contractuel en philosophie Empty Re: Trouver un poste de contractuel en philosophie

par jésus Jeu 25 Nov 2021 - 9:32
Hello,

Tout le monde dit qu'on manque de prof.
Sauf dans mon académie et matière.

Moi, qui voudrait revenir à l'EN en septembre voire avant, il n'y a aucune facilité pour le faire.
- Pas de poste de contractuel.
-Pas de troisième concours.
-Pas de master meef en philo ( dans mon académie et limitrophes)
- Pas de financement des cours du CNED via le CPF.
-Une bi-valence Lettres modernes/philo qui est donnée les yeux fermés mais dans les faits, les troisièmes concours, interne, externe etc en philo et lettres modernes tombent le même jour, donc impossible de se donner 2 chances de rentrer dans l'EN, il faut choisir.

Bref, des incantations à la mobilité, des plaintes de l'absence de prof devant les élèves mais aucune facilité pour un public actuellement extérieur de rejoindre facilement les rangs de l'EN....

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum