Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
A Tuin
Vénérable

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Lun 27 Déc 2021 - 21:06
jeromebr a écrit:Quand je lis des collègues parler de "garderie" je suis abasourdi. Évidemment les écoles doivent rester ouvertes. Elles sont fermées depuis 10 jours cela n a pas vraiment freiné les contaminations (qui du reste est le plus mauvais indicateur de la crise )

Dans les faits lorsque je me retrouve avec une classe clairsemée et décimée de moitié sur une quinzaine, je ne peux pas dire que j'ai avancé. Concrètement j'ai très bien avancé avec les présents, mais en l'état je suis empêchée pour poser toute évaluation sommative car avant cela, il faudrait déjà retrouver une classe entière, et refaire le point oralement de ce que j'aurai diffusé sur Pronote durant la période et qu'ils n'auront pas regardé d'eux-mêmes. On ne peut pas évaluer comme habituellement.
roxanne
roxanne
Oracle

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Lun 27 Déc 2021 - 21:08
Moi j'ai eu des classes complètes jusqu'ici.
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Marxou Lun 27 Déc 2021 - 21:09
Baldred a écrit:
ProvençalLeGaulois a écrit:My bad, votre cas personnel remet en cause toutes les statistiques connues.  
De plus, il y a une différence entre forme symptomatique et forme grave. Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 1665347707

Qu'est-ce qui vous chiffonne dans la phrase "ce ne sont pas les vaccinés 3 doses qui risquent le plus", la réalité ?
TOUTES Les statistiques connues concernant le dernier variant ne font pas encore une somme vraiment impressionnante. Je suis assez bien placé pour distinguer symptomatique de forme grave donc de plus rien du tout.
Rien ne me chiffonne, sinon votre dernière question sur la réalité qu'il faudrait expliciter.
Nous parlons dans ce fil consacré à l'école d'une contagion et de ses effets sur l'organisation, et je soulignais qu'en ce domaine la vaccination double triple ou quadruple n'enlevait rien à la transmission.


Trois doses comme Baldred ( la troisième il y a plus de deux semaines), et une" crève" incroyable ( cloué au lit toute la semaine dernière quand même) et qui n'est pas encore passée. ça ne m'était pas arrivé depuis... Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 3795679266 En fait, ça ne m'est jamais arrivé, sauf peut-être une méchante grippe à 10 ans. Rien depuis. Le médecin soupçonne le omicron. Pas encore eu la possibilité de faire un test.
Bref, Baldred a tout à fait raison en disant que " la vaccination double triple ou quadruple n'enlevait rien à la transmission."


Dernière édition par Marxou le Lun 27 Déc 2021 - 21:31, édité 1 fois
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Fesseur Pro Lun 27 Déc 2021 - 21:14
maldoror1 a écrit:
Ça n'arrivera jamais, nous sommes du petit bois pour ce gouvernement.
Et oui.
Au bouleau !!

Sinon, arrêtez de rouspéter ou on va revenir au "une classe, une salle".

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
henriette
henriette
Médiateur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Lun 27 Déc 2021 - 21:18
roxanne a écrit:Moi j'ai eu des classes complètes jusqu'ici.
Tu as bien de la chance. Moi, je dois pouvoir compter sur les doigts d'une seule main les classes que j'ai eues complètes depuis début décembre. En fait, je ne crois pas qu'il y en ait eu.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Lun 27 Déc 2021 - 21:19
Jacq a écrit:
Tivinou a écrit:Je ne supporte plus la condescendance de Blachier sur LCI et son mépris pour ceux qui ne pensent pas comme lui. On ne sait pas ce qui va se passer dans les écoles à la rentrée, lui pas plus que les autres. Il pourrait juste être un peu modeste, même si je souhaite qu'il ait raison.

J'ai allumé la TV, j'ai vu Blachier, j'ai zappé.

Ah mais pareil ! Razz
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Lun 27 Déc 2021 - 21:19
henriette a écrit:
roxanne a écrit:Moi j'ai eu des classes complètes jusqu'ici.
Tu as bien de la chance. Moi, je dois pouvoir compter sur les doigts d'une seule main les classes que j'ai eues complètes depuis début décembre. En fait, je ne crois pas qu'il y en ait eu.
Aucune complète pour moi en décembre (6 classes en tout).
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Marxou Lun 27 Déc 2021 - 21:19
Plusieurs articles qui soulignent la gestion calamiteuse de l'EN.

https://www.liberation.fr/societe/sante/rentree-scolaire-et-omicron-rien-nest-securise-donc-on-dit-quil-faut-fermer-une-semaine-de-plus-20211226_ADY37Y2BOJFYNNXQ4DKAPKTRZY/

LIbé a écrit:Que mettre en place dans les écoles pour protéger les enfants et adolescents du Covid-19 et limiter la propagation du virus ?

A chaque fois, on se heurte à certains membres du gouvernement qui voient l’école avant tout comme une garderie. Il faut qu’elle reste ouverte, même si les conditions sont dégradées. Pourtant, des mesures très simples pourraient être mises en place pour améliorer la situation, comme l’installation de purificateurs d’air, ainsi que des capteurs de CO2, qui permettraient aux profs de savoir comment aérer. Or on continue de laver toutes les surfaces et de tousser dans son coude – ce qui ne sert à rien –, sans faire attention à l’air que respirent les enfants.
Il y a une bagarre avec d’un côté le ministère de la Santé, Olivier Véran, qui semble être conscient de la situation et, de l’autre, Jean-Michel Blanquer, qui est dans un déni incompréhensible depuis le départ. Le problème c’est que là, rien n’est sécurisé, donc on dit qu’il faut fermer une semaine de plus. Vers le 15 décembre, j’ai lancé un appel à témoignages sur Twitter et des dizaines de parents m’ont dit qu’ils allaient garder leurs enfants chez eux la dernière semaine avant les vacances scolaires tellement c’était mal gérer. Ils sentent que leur enfant n’est pas protégé par l’Education nationale. Quand les contaminations flambent dans l’ensemble du pays, il faut se rendre à l’évidence. Ce que nous faisons jusqu’à présent est insuffisant.

Le monde:

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/12/26/covid-19-des-professionnels-de-sante-demandent-la-gestion-sanitaire-dans-les-etablissements-scolaires-par-le-ministere-de-la-sante_6107331_3244.html

ls critiquent le manque de moyens « déployés jusqu’à présent par le ministère de l’éducation nationale pour freiner l’épidémie dans les écoles, que ce soit pour lutter contre le risque aéroporté de contamination, comme pour organiser des campagnes de tests efficaces » et demandent la prise en charge « de la gestion sanitaire dans les établissements scolaires » par le ministère de la santé.

Ces professionnels recommandent un report de la rentrée du 3 janvier 2022 et un recours massif à l’enseignement à distance, « jusqu’au retour à des seuils d’indicateurs sanitaires définis publiquement ». Ils demandent à être associés à « l’élaboration d’un nouveau protocole sanitaire dans les écoles, basé sur des mesures efficaces, déclenchées par des indicateurs épidémiques, connus et anticipés » et veulent sensibiliser « les instances éducatives sur la transmission par aérosol et les pratiques à adopter pour limiter le risque de contamination aéroportée du virus ».
roxanne
roxanne
Oracle

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Lun 27 Déc 2021 - 21:20
Enfin je ne compte pas les BTS. Mais eux ils sont en " RDV extérieur ".😉
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Lun 27 Déc 2021 - 21:24
Iphigénie a écrit:Ce qui tourne en boucle actuellement c’est qu’il ne faut pas fermer les écoles  «  pour le bien des enfants »( on a eu un temps les chronobiologistes qui ne concevaient de vacances que pour le ski, maintenant on a les pédiatres…) . Par contre il faut le plus possible de télé-travail en entreprise pour protéger les travailleurs ( les vrais)..
NON, pour protéger une part substantielle de l'electorat de Macron qui aura bénéficié de ce télé travail, et qui constitue sa base.... Ils ne vont surement pas aller voter pour quelqu'un d'autre. Grâce à lui ils ont eu le télétravail, la fin de la taxe d'habitation, etc...
ritta68
ritta68
Niveau 8

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ritta68 Lun 27 Déc 2021 - 21:28
Quel est le risque pour les salariés, puisqu’ils sont masqués comme nous! Qu’ils vont masqués dans des transports ?
En télétravail, les jeunes salariés sortiront plus et auront plus d’interactions sans masques.
avatar
mgb35
Érudit

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mgb35 Lun 27 Déc 2021 - 21:29
Ce fil me rend tellement triste... Et aussi un peu honteux d'être professeur.
Vouloir fermer les écoles 😭😭😭😭.
Les serveurs de bars et de restaurants bien plus exposés que nous se réjouissent de la non fermeture...
Pourvu que la presse ne tombe pas sur ce fil... 🤞🤞🤞
roxanne
roxanne
Oracle

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Lun 27 Déc 2021 - 21:32
A Tuin a écrit:
Iphigénie a écrit:Ce qui tourne en boucle actuellement c’est qu’il ne faut pas fermer les écoles  «  pour le bien des enfants »( on a eu un temps les chronobiologistes qui ne concevaient de vacances que pour le ski, maintenant on a les pédiatres…) . Par contre il faut le plus possible de télé-travail en entreprise pour protéger les travailleurs ( les vrais)..
NON, pour protéger une part substantielle de  l'electorat de Macron qui aura bénéficié de ce télé travail, et qui constitue sa base.... Ils ne vont surement pas aller voter pour quelqu'un d'autre. Grâce à lui ils ont eu le télétravail, la fin de la taxe d'habitation, etc...
Non laisse arrêtez avec ça. C'est loin d'enchanter tout le monde le télétravail.
roxanne
roxanne
Oracle

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Lun 27 Déc 2021 - 21:32
roxanne a écrit:
A Tuin a écrit:
Iphigénie a écrit:Ce qui tourne en boucle actuellement c’est qu’il ne faut pas fermer les écoles  «  pour le bien des enfants »( on a eu un temps les chronobiologistes qui ne concevaient de vacances que pour le ski, maintenant on a les pédiatres…) . Par contre il faut le plus possible de télé-travail en entreprise pour protéger les travailleurs ( les vrais)..
NON, pour protéger une part substantielle de  l'electorat de Macron qui aura bénéficié de ce télé travail, et qui constitue sa base.... Ils ne vont surement pas aller voter pour quelqu'un d'autre. Grâce à lui ils ont eu le télétravail, la fin de la taxe d'habitation, etc...
Mais arrêtez avec ça.  C'est loin d'enchanter tout le monde le télétravail.
ritta68
ritta68
Niveau 8

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ritta68 Lun 27 Déc 2021 - 21:32
Plus exposés! Les clients ont un pass sanitaire, bientôt vaccinal.
Chez nous pas de pass vaccinal !
ritta68
ritta68
Niveau 8

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ritta68 Lun 27 Déc 2021 - 21:35
Une grande majorité des parents sont en télétravail et contents de l’être.
Et beaucoup apprécient de ne plus faire les trajets et d’habiter à la campagne.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Lun 27 Déc 2021 - 21:36
mgb35 a écrit:Ce fil me rend tellement triste... Et aussi un peu honteux d'être professeur.
Vouloir fermer les écoles 😭😭😭😭.
Les serveurs de bars et de restaurants bien plus exposés que nous se réjouissent de la non fermeture...
Pourvu que la presse ne tombe pas sur ce fil... 🤞🤞🤞

Moi ce qui me fait honte c'est de nous savoir aussi nombreux et d'être incapables de fédérer une action d'envergure pour en finir une bonne fois avec toutes ces couleuvres que l'on nous fait avaler, depuis des années, le covid ayant encore accentué le mépris permanent dans lequel on nous tient.
Mais allons-y, continuons. Travaillons dans des espaces qui parfois ne peuvent pas être aérés, avec des ados qui portent mal leur masque une fois sur deux, avec des groupes entiers, en payant nos masques, en apportant parfois notre gel parce qu'il n'est pas fourni, et en écoutant les doctes personnes qui nous dirigent nous dire que "les travailleurs seront obligés d'être en télétravail 3 jours par semaine", tandis que nous bien sûr ne sommes pas des "travailleurs" (mais quoi bon sang? A un moment il va falloir nous dire ce que nous sommes) et devrons jour après jour nous tenir bien droits dans le maelström... ILs auraient bien tort de se gêner.

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.php?t=135490
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum