Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ainsifont
Ainsifont
Niveau 5

 - Agrégation - Faudra-t-il être vacciné? Empty Agrégation - Faudra-t-il être vacciné?

par Ainsifont Lun 20 Déc 2021 - 7:59
Bonjour,

Une question me taraude : faudra-t-il être obligatoirement vacciné pour la passation des épreuves écrites ?

Bon courage et bonne journée à tous.
choup78
choup78
Habitué du forum

 - Agrégation - Faudra-t-il être vacciné? Empty Re: Agrégation - Faudra-t-il être vacciné?

par choup78 Lun 20 Déc 2021 - 8:01
Ah oui il est possible qu'il faille produire un passe vaccinal...
Goa
Goa
Niveau 9

 - Agrégation - Faudra-t-il être vacciné? Empty Re: Agrégation - Faudra-t-il être vacciné?

par Goa Lun 20 Déc 2021 - 8:06
Pour l'instant, rien n'est précisé à ce sujet.
Mais étant donné la tournure que prend cette fin d'année, on peut s'attendre à de nouvelles contraintes liées au passe.

L'an dernier, rien ne nous a été demandé, ni pour l'écrit, ni pour l'oral : la situation était un peu différente en termes de couverture vaccinale il faut dire....
Solga
Solga
Niveau 6

 - Agrégation - Faudra-t-il être vacciné? Empty Re: Agrégation - Faudra-t-il être vacciné?

par Solga Lun 20 Déc 2021 - 8:08
Il serait difficile de l'exiger à ce stade sachant qu'il faut 6 semaines de délai entre la première et la seconde dose pour une primo-vaccination + une semaine afin que le passe sanitaire soit valide.
En revanche, pour les oraux souvent plus tardifs, cela reste à voir.
Ainsifont
Ainsifont
Niveau 5

 - Agrégation - Faudra-t-il être vacciné? Empty Re: Agrégation - Faudra-t-il être vacciné?

par Ainsifont Lun 20 Déc 2021 - 8:09
Je suis partagée... Trois semaines avant le concours, on peut nous demander de produire un passe vaccinal alors qu'au moment de l'inscription il ne s'agissait pas d'une condition pour passer le concours ?
choup78
choup78
Habitué du forum

 - Agrégation - Faudra-t-il être vacciné? Empty Re: Agrégation - Faudra-t-il être vacciné?

par choup78 Lun 20 Déc 2021 - 8:09
Oui vu la pression que met le gouvernement sur les non vaccinés ça ne m'étonnerait pas qu'ils obligent les candidats à fournir un passe.
Ainsifont
Ainsifont
Niveau 5

 - Agrégation - Faudra-t-il être vacciné? Empty Re: Agrégation - Faudra-t-il être vacciné?

par Ainsifont Lun 20 Déc 2021 - 8:16
Choup78, tu parles de l'écrit ou de l'oral ?
choup78
choup78
Habitué du forum

 - Agrégation - Faudra-t-il être vacciné? Empty Re: Agrégation - Faudra-t-il être vacciné?

par choup78 Lun 20 Déc 2021 - 8:19
J'avais pas vu que tu parlais de l'agrégation car effectivement le délai est short... Donc sans doute pas pour l'écrit mais l'oral peut être... Je ne suis pas devin toutefois vu la pression actuelle ça ne m'étonnerait pas.
Taillevent
Taillevent
Habitué du forum

 - Agrégation - Faudra-t-il être vacciné? Empty Re: Agrégation - Faudra-t-il être vacciné?

par Taillevent Lun 20 Déc 2021 - 9:39
Solga a écrit:Il serait difficile de l'exiger à ce stade sachant qu'il faut 6 semaines de délai entre la première et la seconde dose pour une primo-vaccination + une semaine afin que le passe sanitaire soit valide.
Ou alors ils se diront que "les gens ont eu largement le temps de le faire" et imposeront le pass.
Cracotte19
Cracotte19
Niveau 6

 - Agrégation - Faudra-t-il être vacciné? Empty Re: Agrégation - Faudra-t-il être vacciné?

par Cracotte19 Lun 20 Déc 2021 - 9:45
Bonne question..
Mon pass est valable jusqu'au 12 janvier, et je pensais attendre un peu pour la 3e dose, histoire d'être encore couverte cet été..
BR
BR
Niveau 8

 - Agrégation - Faudra-t-il être vacciné? Empty Re: Agrégation - Faudra-t-il être vacciné?

par BR Lun 20 Déc 2021 - 16:38
Cracotte19 a écrit:Bonne question..
Mon pass est valable jusqu'au 12 janvier, et je pensais attendre un peu pour la 3e dose, histoire d'être encore couverte cet été..  

Pourquoi attendre ? De toutes façons, les règles auront changé trois fois avant l'été.
avatar
Invité
Invité

 - Agrégation - Faudra-t-il être vacciné? Empty Re: Agrégation - Faudra-t-il être vacciné?

par Invité Lun 20 Déc 2021 - 17:00
Pourquoi ne pas poser la question directement dans un sujet "covid" ?

Ainsifont a écrit:Je suis partagée... Trois semaines avant le concours, on peut nous demander de produire un passe vaccinal alors qu'au moment de l'inscription il ne s'agissait pas d'une condition pour passer le concours ?
Un pass vaccinal je ne pense pas, un pass sanitaire je ne vois pas ce qui l'en empêcherait.

Solga a écrit:Il serait difficile de l'exiger à ce stade sachant qu'il faut 6 semaines de délai entre la première et la seconde dose pour une primo-vaccination + une semaine afin que le passe sanitaire soit valide.
En revanche, pour les oraux souvent plus tardifs, cela reste à voir.

Non, il faut moins de 24h pour qu'un pass sanitaire soit valide.. C'est tout à fait faisable. Par contre je ne crois pas que ce soit envisagée pour l'heure (ou alors j'ai loupé l'info).
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

 - Agrégation - Faudra-t-il être vacciné? Empty Re: Agrégation - Faudra-t-il être vacciné?

par Odalisq Dim 9 Jan 2022 - 13:47
... et puis même un triple vacciné (je dis cela car c'est du vécu) peut-être contaminé avec un cas contact à la maison ou au travail! Cette situation est délirante et je crains un peu les mauvais coups de théâtre à l'approche de l'écrit.

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
Goa
Goa
Niveau 9

 - Agrégation - Faudra-t-il être vacciné? Empty Re: Agrégation - Faudra-t-il être vacciné?

par Goa Dim 9 Jan 2022 - 13:52
Je pense que c'est la grande crainte de tous les candidats cette année, ne pas pouvoir composer !
Protégeons-nous du mieux possible jusque-là (c'est ce que nous a recommandé une formatrice hier  - Agrégation - Faudra-t-il être vacciné? 1665347707 ) : pas facile en bossant et en ayant des enfants scolarisés...
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

 - Agrégation - Faudra-t-il être vacciné? Empty Re: Agrégation - Faudra-t-il être vacciné?

par Odalisq Dim 9 Jan 2022 - 13:56
Goa a écrit:Je pense que c'est la grande crainte de tous les candidats cette année, ne pas pouvoir composer !
Protégeons-nous du mieux possible jusque-là (c'est ce que nous a recommandé une formatrice hier  - Agrégation - Faudra-t-il être vacciné? 1665347707 ) : pas facile en bossant et en ayant des enfants scolarisés...

Tout à fait, c'est quand même mission impossible vu la contagiosité d'omicron.

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

 - Agrégation - Faudra-t-il être vacciné? Empty Re: Agrégation - Faudra-t-il être vacciné?

par Aurevilly Dim 9 Jan 2022 - 14:13
BR a écrit:
Cracotte19 a écrit:Bonne question..
Mon pass est valable jusqu'au 12 janvier, et je pensais attendre un peu pour la 3e dose, histoire d'être encore couverte cet été..  

Pourquoi attendre ? De toutes façons, les règles auront changé trois fois avant l'été.
Les "règles" changent parce que la situation change. Quant à "attendre pour être encore concerte cet été", c'est aussi prendre le risque d'avoir une forme plus grave...avant le concours.
forester
forester
Niveau 1

 - Agrégation - Faudra-t-il être vacciné? Empty Re: Agrégation - Faudra-t-il être vacciné?

par forester Mar 11 Jan 2022 - 14:08
Je me dis qu'avec les nouvelles "avancées", il est probable qu'on demande effectivement un pass pour l'oral...
Jenny
Jenny
Médiateur

 - Agrégation - Faudra-t-il être vacciné? Empty Re: Agrégation - Faudra-t-il être vacciné?

par Jenny Mar 11 Jan 2022 - 16:06
Une réponse claire ici : https://www.fonction-publique.gouv.fr/deroulement-des-concours-et-examens-de-la-fonction-publique-periode-de-crise-sanitaire
Ce qu’il faut en retenir :
Inapplicabilité du passe sanitaire : quel que soit le nombre de participants, les épreuves de concours et d’examen de la fonction publiquene font pas partie des activités pour lesquelles la présentation du passe sanitaire au regard de la covid-19 est requise pour l’accès à certains établissements ou lieux recevant du public dès lors que les examens et concours de la fonction publique n’entrent pas dans le champ d’application dudit passe sanitaire tel que défini par la loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire.
Port du masque : Tous les candidats sont assujettis à cette obligation tant pour des épreuves écrites que pour des épreuves orales
Candidats en situation de handicap : les candidats justifiant d’un certificat médical émanant d’un médecin agréé à raison d’une situation de handicap bénéficient d’une dérogation à l’obligation de port du masque. La situation particulière des personnes nécessitant une lecture labiale devra être prise en compte.
FloEarth
FloEarth
Niveau 7

 - Agrégation - Faudra-t-il être vacciné? Empty Re: Agrégation - Faudra-t-il être vacciné?

par FloEarth Mar 11 Jan 2022 - 16:59
Bon sang, les convocations viennent d'arriver pour Versailles. On ne va plus à Arcueil mais à Rungis !
Jenny
Jenny
Médiateur

 - Agrégation - Faudra-t-il être vacciné? Empty Re: Agrégation - Faudra-t-il être vacciné?

par Jenny Mar 11 Jan 2022 - 17:04
FloEarth a écrit:Bon sang, les convocations viennent d'arriver pour Versailles. On ne va plus à Arcueil mais à Rungis !

Outch. Bon courage... Déjà aller à Arcueil, ce n'est pas toujours évident.
Je suis contente d'être à Arcueil finalement.
Les convocations arrivent par mail pour l'IdF.
FloEarth
FloEarth
Niveau 7

 - Agrégation - Faudra-t-il être vacciné? Empty Re: Agrégation - Faudra-t-il être vacciné?

par FloEarth Mar 11 Jan 2022 - 21:07
Belle galère à partir du 95. Hôtel...
Tessa103
Tessa103
Niveau 6

 - Agrégation - Faudra-t-il être vacciné? Empty Re: Agrégation - Faudra-t-il être vacciné?

par Tessa103 Mar 11 Jan 2022 - 23:39
FloEarth a écrit:Bon sang, les convocations viennent d'arriver pour Versailles. On ne va plus à Arcueil mais à Rungis !

Je viens de recevoir ma convocation et c'est ARCUEIL qui est indiqué pour ma part. Je suis de l'académie de Versailles aussi.

_________________
" “Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde.” Jean d'Ormesson

Mon blog :https://lepavillondediane.wordpress.com/
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

 - Agrégation - Faudra-t-il être vacciné? Empty Re: Agrégation - Faudra-t-il être vacciné?

par Tangleding Mar 11 Jan 2022 - 23:42
En lettres modernes à Versailles c'est toujours à Arcueil. Bon courage pour Rungis les collègues de svt.

_________________
"Never complain, just fight."  - Agrégation - Faudra-t-il être vacciné? 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Tessa103
Tessa103
Niveau 6

 - Agrégation - Faudra-t-il être vacciné? Empty Re: Agrégation - Faudra-t-il être vacciné?

par Tessa103 Mar 11 Jan 2022 - 23:47
Oui bon courage pour Rungis, pas facile en effet.

_________________
" “Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde.” Jean d'Ormesson

Mon blog :https://lepavillondediane.wordpress.com/
avatar
JayKew
Niveau 9

 - Agrégation - Faudra-t-il être vacciné? Empty Re: Agrégation - Faudra-t-il être vacciné?

par JayKew Mer 12 Jan 2022 - 8:51
Jusqu'à présent, la ligne de conduite de l'Ed Nat, en matière de concours, a toujours été de dire : pas de vaccin obligatoire, il suffit d'être masqué et de respecter les gestes barrière, à l'écrit comme à l'oral, comme l'indique le protocole.

En tant que membre du jury d'un concours, l'an passé, j'angoissais un peu à l'idée de passer 10 jours avec 40 collègues à faire passer des oraux toute la journée, et j'ai donc convaincu mon généraliste de me faire un "certificat d'éligibilité" pour ma première dose de vaccin, en avril (à l'époque où je n'étais pas encore officiellement "éligible", en raison de ma tranche d'âge), 15 jours avant le début des épreuves.

ça m'a beaucoup rassuré de faire cette première dose de vaccin, mais c'était une initiative personnelle (initiative d'ailleurs prise par un certain nombre de mes collègues).

Pour l'Ed Nat, il y avait un "protocole" en place, et c'était suffisant...



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum