Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madrine
Madrine
Je viens de m'inscrire !

lettres - Convocation épreuves d'admissibilité concours externe lettres modernes Empty Convocation épreuves d'admissibilité concours externe lettres modernes

par Madrine Lun 14 Fév 2022 - 9:46
Bonjour,
je n'ai toujours pas reçu de convocation pour les écrits de début mars, et je me demandais si c'était normal... J'ai écrit à l'académie qui ne me répond pas pour le moment.
Quelqu'un aurait-il une idée de la ville où se dérouleront les épreuves?
Je me demande s'il est temps de remuer ciel et terre où si tout est normal, merci pour vos éclaircissements!
Mathador
Mathador
Guide spirituel

lettres - Convocation épreuves d'admissibilité concours externe lettres modernes Empty Re: Convocation épreuves d'admissibilité concours externe lettres modernes

par Mathador Lun 14 Fév 2022 - 18:18
Madrine a écrit:Quelqu'un aurait-il une idée de la ville où se dérouleront les épreuves?
Ça dépend des années et des matières. Dans les académies où j'ai concouru, c'est souvent la ville du rectorat ou sa périphérie mais pas toujours.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Séléné
Séléné
Niveau 5

lettres - Convocation épreuves d'admissibilité concours externe lettres modernes Empty Re: Convocation épreuves d'admissibilité concours externe lettres modernes

par Séléné Mar 15 Fév 2022 - 8:13
Cela dépend des académies. Dans l'académie de Nantes, nous avons reçu notre convocation aux épreuves écrites de l'agrégation interne, une semaine avant les épreuves...

_________________
"Pour soulever un poids si lourd,
Sisyphe, il faudrait ton courage!
Bien qu'on ait du coeur à l'ouvrage,
L'Art est long et le Temps est court"
Madrine
Madrine
Je viens de m'inscrire !

lettres - Convocation épreuves d'admissibilité concours externe lettres modernes Empty Re: Convocation épreuves d'admissibilité concours externe lettres modernes

par Madrine Mar 15 Fév 2022 - 13:06
Merci beaucoup, c'est déjà un peu rassurant!
Vaurien
Vaurien
Niveau 1

lettres - Convocation épreuves d'admissibilité concours externe lettres modernes Empty Re: Convocation épreuves d'admissibilité concours externe lettres modernes

par Vaurien Sam 19 Fév 2022 - 22:53
Madrine a écrit:Bonjour,
je n'ai toujours pas reçu de convocation pour les écrits de début mars, et je me demandais si c'était normal... J'ai écrit à l'académie qui ne me répond pas pour le moment.
Quelqu'un aurait-il une idée de la ville où se dérouleront les épreuves?
Je me demande s'il est temps de remuer ciel et terre où si tout est normal, merci pour vos éclaircissements!

L'année où j'ai concouru, j'ai appelé le rectorat et ai eu la chance de tomber sur une personne gentille qui a accepté de confirmer ma bonne inscription, la date d'envoi des convocations - effectivement à peine une semaine avant les écrits - et le lieu d'examen, car il fallait que je prenne un logement proche. Tu peux toujours tenter. Bon courage !
Séléné
Séléné
Niveau 5

lettres - Convocation épreuves d'admissibilité concours externe lettres modernes Empty Re: Convocation épreuves d'admissibilité concours externe lettres modernes

par Séléné Dim 20 Fév 2022 - 9:37
Madrine, je vois que tu es en Loire-Atlantique. Concernant le concours interne, nous avons passé les épreuves écrites à Nantes (au parc des expositions de La Beaujoire). A mon avis, il en sera de même pour l'externe. Petit conseil : il vaut mieux prévoir un bon pull (l'immense salle est aérée toutes les deux heures et en janvier, il faisait très froid) et de bonnes chaussettes, un petit coussin peut être utile (les tables sont hautes et les chaises sont très basses). Bon courage pour les épreuves!

_________________
"Pour soulever un poids si lourd,
Sisyphe, il faudrait ton courage!
Bien qu'on ait du coeur à l'ouvrage,
L'Art est long et le Temps est court"
Madrine
Madrine
Je viens de m'inscrire !

lettres - Convocation épreuves d'admissibilité concours externe lettres modernes Empty Re: Convocation épreuves d'admissibilité concours externe lettres modernes

par Madrine Mer 23 Fév 2022 - 17:01
Séléné a écrit:Madrine, je vois que tu es en Loire-Atlantique. Concernant le concours interne, nous avons passé les épreuves écrites à Nantes (au parc des expositions de La Beaujoire). A mon avis, il en sera de même pour l'externe. Petit conseil : il vaut mieux prévoir un bon pull (l'immense salle est aérée toutes les deux heures et en janvier, il faisait très froid) et de bonnes chaussettes, un petit coussin peut être utile (les tables sont hautes et les chaises sont très basses). Bon courage pour les épreuves!

Merci pour ces conseils!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum