Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

lettres - Lettres de recommandation pour entrer en seconde à LLG - Page 3 Empty Re: Lettres de recommandation pour entrer en seconde à LLG

par Jenny Jeu 17 Mar 2022 - 16:50
Ils sont de niveau équivalent ?
Proton
Proton
Expert

lettres - Lettres de recommandation pour entrer en seconde à LLG - Page 3 Empty Re: Lettres de recommandation pour entrer en seconde à LLG

par Proton Jeu 17 Mar 2022 - 17:03
A mon avis, il faudrait peut-être regarder qui a le plus de chance  d'avoir un dossier sélectionné. Sont-ils tous brillants et dans les 3 premiers dans toutes les matières ? Les professeurs ont-ils mentionné des facilités dans les appréciations ?
Jenny
Jenny
Médiateur

lettres - Lettres de recommandation pour entrer en seconde à LLG - Page 3 Empty Re: Lettres de recommandation pour entrer en seconde à LLG

par Jenny Jeu 17 Mar 2022 - 17:30
Je le pense aussi. Je n'accepte pas systématiquement de leur faire des lettres de recommandation. Est-ce que tu les vois vraiment en Seconde à LLG ?
marjo
marjo
Grand sage

lettres - Lettres de recommandation pour entrer en seconde à LLG - Page 3 Empty Re: Lettres de recommandation pour entrer en seconde à LLG

par marjo Jeu 17 Mar 2022 - 18:35
Il y en a deux qui sont vraiment excellents et la réponse est "oui" sans problème. La troisième, je suis un peu plus réservée mais je pense que j'ai cette impression parce qu'elle ne participe quasiment jamais. Mais là c'est pareil : je ne me vois pas dire "oui" à deux et "non" à la troisième.
nauje
nauje
Niveau 9

lettres - Lettres de recommandation pour entrer en seconde à LLG - Page 3 Empty Re: Lettres de recommandation pour entrer en seconde à LLG

par nauje Jeu 17 Mar 2022 - 19:06
Je pense que ces élèves t'ont demandé une lettre parce que "la prof de français sait forcément quoi dire et bien rédiger une lettre" !
Ensuite si vraiment c'est trois excellents élèves il faudrait les distinguer dans les lettres par leurs posture en classe, leur choix d'orientation ( je sais à ce stade c'est pas facile mais certains ont déjà des envies précises) leurs options, leurs passions et qualités.
Je ne sais pas si une 2ème lettre est demandée : là ce serait un plus, que chacun aille chercher un enseignant différent.
J'essaie de me mettre à ta place et j'aurais du mal à refuser une lettre à l'un ou à l'autre.
Je te dirai donc de faire au mieux pour être honnête sur leurs compétences et capacités de réussite, de faire les lettres pour avoir de ton côté tout donné en toute bonne conscience. Tu vas peut être sans t'en rendre compte en favoriser un dans tes propos mais ce sera ainsi.
marjo
marjo
Grand sage

lettres - Lettres de recommandation pour entrer en seconde à LLG - Page 3 Empty Re: Lettres de recommandation pour entrer en seconde à LLG

par marjo Jeu 17 Mar 2022 - 20:00
nauje a écrit:Je pense que ces élèves t'ont demandé une lettre parce que "la prof de français sait forcément quoi dire et bien rédiger une lettre" !
Ensuite si vraiment c'est trois excellents élèves il faudrait les distinguer dans les lettres par leurs posture en classe, leur choix d'orientation ( je sais à ce stade c'est pas facile mais certains ont déjà des envies précises) leurs options, leurs passions et qualités.
Je ne sais pas si une 2ème lettre est demandée : là ce serait un plus, que chacun aille chercher un enseignant différent.
J'essaie de me mettre à ta place et j'aurais du mal à refuser une lettre à l'un ou à l'autre.
Je te dirai donc de faire au mieux pour être honnête sur leurs compétences et capacités de réussite, de faire les lettres pour avoir de ton côté tout donné en toute bonne conscience. Tu vas peut être sans t'en rendre compte en favoriser un dans tes propos mais ce sera ainsi.

Je vais leur demander demain s'ils ont déjà des idées pour leur orientation post-bac, ça m'aidera peut-être à différencier les lettres.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum