Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bigmac91
Bigmac91
Niveau 2

 - Cherche binôme en latin pour préparer l'agrégation LM  Empty Cherche binôme en latin pour préparer l'agrégation LM

par Bigmac91 Ven 1 Avr 2022 - 6:17
Bonjour à tous !
Tout est dans le titre: je cherche un ou une binôme pour préparer en présentiel ou distanciel l'épreuve de latin de l'agreg LM externe 2023.
Je suis beau, intelligent, drôle et spirituel, prof en collège à temps plein, avec deux enfants, ce qui me laisse certes du temps, mais du temps que je souhaite optimisé pour cette préparation: on peut très bien travailler à distance, rester en contact What's app pour le quotidien (question sur tel ou tel point...) et faire, par exemple, un rendez-vous hebdomadaire en visio pour comparer des traductions de textes... Le tout est de travailler sérieusement, mais pas de se coller une pression de dingue (le meilleur moyen pour exploser en plein vol).
Je pense m'inscrire à Nanterre pour la préparation, en plus, en distanciel (je suis dans le sud Essonne).
En latin, j'ai du mal à estimer mon niveau. Je l'ai enseigné trois ans en collège, de la cinquième à la troisième, donc je ne suis pas un grand débutant, mais je n'ai pas un niveau excellent. Certainement plein de points à reprendre.
Mais surtout je suis seul dans mon coin, et bosser le latin tout seul, c'est vraiment difficile (et pénible, n'ayons pas peur des mots)
Donc si tu es motivé/e pour travailler le latin, n'hésite pas !
Bonne journée à tous !
Nicétas
Nicétas
Niveau 9

 - Cherche binôme en latin pour préparer l'agrégation LM  Empty Re: Cherche binôme en latin pour préparer l'agrégation LM

par Nicétas Ven 1 Avr 2022 - 7:37
Bonjour Bigmac,
Je ne répondrai pas vraiment à ta question, mais j'ai aidé des étudiants de LM cette année en latin pour la version ; si tu veux, j'ai des documents qui peuvent t'aider à évaluer ton niveau ; n'hésite pas à me contacter en MP !

_________________
« Quand un discours naturel peint une passion ou un effet, on trouve dans soi-même la vérité de ce qu'on entend, laquelle on ne savait pas qu'elle y fût, en sorte qu'on est porté à aimer celui qui nous le fait sentir ; car il ne nous a pas fait montre de son bien, mais du nôtre ; et ainsi ce bienfait nous le rend aimable, outre que cette communauté d'intelligence que nous avons avec lui incline nécessairement le cœur à l'aimer. »
Pascal, Pensées
yranoh
yranoh
Niveau 10

 - Cherche binôme en latin pour préparer l'agrégation LM  Empty Re: Cherche binôme en latin pour préparer l'agrégation LM

par yranoh Ven 1 Avr 2022 - 20:40
Bonjour Bigmac, si tu acceptes un lettres classiques qui passe l'interne, alors on peut travailler ensemble. Je t'envoie un MP.
Rrose-Selavy
Rrose-Selavy
Niveau 2

 - Cherche binôme en latin pour préparer l'agrégation LM  Empty Re: Cherche binôme en latin pour préparer l'agrégation LM

par Rrose-Selavy Ven 22 Avr 2022 - 11:38
Bonjour Big mac. Je découvre seulement ton message. Je suis intéressée ! J'envoie un MP ;-)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum