Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
freche
Sage

 - Besoin témoignage candidats ayant passé concours agregation interne aprés 45 ans - Page 2 Empty Re: Besoin témoignage candidats ayant passé concours agregation interne aprés 45 ans

par freche Dim 1 Mai 2022 - 13:43
Caspar a écrit:Pour le PPCR je ne pense pas non plus. NB: En 2009-2010, j'ai été validé automatiquement, sans inspection de validation.

Il y a une inspection pour la validation de l'agrégation (sauf pour ceux qui passent par la liste d'aptitude).
Radium
Radium
Niveau 1

 - Besoin témoignage candidats ayant passé concours agregation interne aprés 45 ans - Page 2 Empty Re: Besoin témoignage candidats ayant passé concours agregation interne aprés 45 ans

par Radium Dim 1 Mai 2022 - 13:49
Caspar a écrit:Pour le PPCR je ne pense pas non plus. NB: En 2009-2010, j'ai été validé automatiquement, sans inspection de validation.

Depuis la réforme des carrières est passée par là...
Wink
Caspar
Caspar
Prophète

 - Besoin témoignage candidats ayant passé concours agregation interne aprés 45 ans - Page 2 Empty Re: Besoin témoignage candidats ayant passé concours agregation interne aprés 45 ans

par Caspar Dim 1 Mai 2022 - 14:01
freche a écrit:
Caspar a écrit:Pour le PPCR je ne pense pas non plus. NB: En 2009-2010, j'ai été validé automatiquement, sans inspection de validation.

Il y a une inspection pour la validation de l'agrégation (sauf pour ceux qui passent par la liste d'aptitude).

C'était aussi le cas à mon époque mais ce n'est visiblement pas systématique si les IPR  avaient mieux à faire ou étaient surbookés. J'ai donc attendu toute l'année une inspection qui n'est jamais arrivée.
Gigi59
Gigi59
Niveau 1

 - Besoin témoignage candidats ayant passé concours agregation interne aprés 45 ans - Page 2 Empty Re: Besoin témoignage candidats ayant passé concours agregation interne aprés 45 ans

par Gigi59 Dim 1 Mai 2022 - 16:43
Bonjour à tous
J’ai passé l’agrégation interne ( CAER dans mon cas) à 47 ans ,et je ne dirai pas que ça a été facile mais différent des premières fois où je l’ai passé lorsque j’avais la trentaine.
En effet dans ma matière « SII en ingénierie électrique » il y a eu un grand nombre de mélange de matière qui a eu pour conséquence une dilution des savoirs surtout à l’écrit.
Autre chose le nombre de poste étant réduit à sa plus simple expres​sion( 2 postes pour 80 inscrits) je devais être vraiment parmi les meilleurs (ou les moins mauvais,lol) ce qui peut mettre une pression supplémentaire lorsque l’on a pu avoir l’impression de « bien faire son travail » avec l’expérience acquise.
Donc il est vrai que si on sait bien répondre à la question « pourquoi ?» la réponse à la question « comment? » sera plus facile et ce quel que soit votre âge.
À bientôt et bon courage.
avatar
mariange19
Niveau 5

 - Besoin témoignage candidats ayant passé concours agregation interne aprés 45 ans - Page 2 Empty Re: Besoin témoignage candidats ayant passé concours agregation interne aprés 45 ans

par mariange19 Mar 3 Mai 2022 - 13:29
Merci encore pour vos témoignages

Je pense tout de même que préparer le concours sur 2 ans est plus faisable pour moi. Peut-être je manque d'organisation mais je ne me vois pas physiquement et nerveusement m'impliquer en plus de mon travail déjà très prenant au lycée dans un travail intellectuel qui demande une telle attention et implication.

Séverine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum