Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Laugarithme
Fidèle du forum

lecture - Lecture commune de Mai et Juin : Russell Banks - Page 2 Empty Re: Lecture commune de Mai et Juin : Russell Banks

par Laugarithme Sam 28 Mai 2022 - 7:19
Le mois de Juin va être très chargé pour de nombreux néos. Ne pourrait-on pas prolonger le défi de Mai à Juin ? De toutes façons, rien n'est décidé pour Juin.
Il suffirait de modifier le titre du fil si vous êtes d'accord. Comment fait-on ?
Malaga
Malaga
Modérateur

lecture - Lecture commune de Mai et Juin : Russell Banks - Page 2 Empty Re: Lecture commune de Mai et Juin : Russell Banks

par Malaga Sam 28 Mai 2022 - 9:44
Laugarithme a écrit:Le mois de Juin va être très chargé pour de nombreux néos. Ne pourrait-on pas prolonger le défi de Mai à Juin ? De toutes façons, rien n'est décidé pour Juin.
Il suffirait de modifier le titre du fil si vous êtes d'accord. Comment fait-on ?

Je suis d'accord pour prolonger. Je viens de commencer "Le pingouin" pour le défi de je ne sais plus quel mois précédent et j'ai pas mal de retard dans ma PAL (de livres prêtés).
Pour changer le titre du topic, il faut que l'auteur du topic aille dans "éditer" (le petit crayon) de son premier message et il pourra changer le titre.

_________________
lecture - Lecture commune de Mai et Juin : Russell Banks - Page 2 Banana244   lecture - Lecture commune de Mai et Juin : Russell Banks - Page 2 Banana244     lecture - Lecture commune de Mai et Juin : Russell Banks - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

lecture - Lecture commune de Mai et Juin : Russell Banks - Page 2 Empty Re: Lecture commune de Mai et Juin : Russell Banks

par lulucastagnette Sam 28 Mai 2022 - 10:02
Je vais seulement entamer le Banks aujourd'hui.
Laugarithme
Laugarithme
Fidèle du forum

lecture - Lecture commune de Mai et Juin : Russell Banks - Page 2 Empty Re: Lecture commune de Mai et Juin : Russell Banks

par Laugarithme Jeu 23 Juin 2022 - 10:12
Je suis en train de lire "Lointain souvenir de la peau" qui pourra aussi valider le défi  50 " la ville et ses bas fonds. En effet un des personnages principal "le kid" , une vingtaine d'année, est contraint de vivre sous un viaduc après avoir purgé sa peine de prison. C'est un délinquant sexuel. Nombre d'entre eux  se retrouvent à cet endroit, le seul situé  assez loin des lieux fréquentés par les enfants. Il y a aussi " le professeur", d'une intelligence et mémoire hors norme. Celui ci veut comprendre ce qui amène ces personnes à commette ces délits. Il prend donc contact avec " le kid" pour l'interroger.
Je ne pensais pas être intéressée par ce thème mais Russel Banks y mêle une critique de l'Amérique puritaine et paranoïaque. L'auteur prend son temps . J'en suis à peu près à  la moitié et je me demande comment l'histoire va évoluer. Je sens bien que les personnages ne sont pas aussi simples que cela à cerner. Je trouve qu'il y a des longueurs,  des redites. C'est assez oppressant. Pour autant, j'irai jusqu'au bout. Qui est vraiment " Le Kid "  ?
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

lecture - Lecture commune de Mai et Juin : Russell Banks - Page 2 Empty Re: Lecture commune de Mai et Juin : Russell Banks

par lulucastagnette Dim 24 Juil 2022 - 13:53
J'avais oublié de poster pour ma lecture de Banks. J'ai lu La Réserve.
L'histoire se passe en 1936. Le peintre Jordan Groves est invité à une soirée dans un luxueux chalet en bordure d'un lac des Adirondacks, donnée par un célèbre chirurgien. Malgré son amour pour sa femme et ses deux fils, Jordan tombe sous le charme de la fille adoptive du médecin qui semble en vouloir beaucoup à ses parents.

J'ai trouvé l'ensemble lent et poussif, je suis allée au bout en espérant une fin intéressante qui n'est jamais venue. Une déception.

Du coup, pour août, on reste sur un polar?
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

lecture - Lecture commune de Mai et Juin : Russell Banks - Page 2 Empty Re: Lecture commune de Mai et Juin : Russell Banks

par *Ombre* Dim 24 Juil 2022 - 14:07
Ben comme on en a parlé ailleurs, je me suis lu un nouveau Minier ces jours-ci : ça m'avait fait envie. C'est mon deuxième de cet auteur et j'ai aimé les deux. Du coup, si on fait un défi polar ou Minier, je pourrai participer.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

lecture - Lecture commune de Mai et Juin : Russell Banks - Page 2 Empty Re: Lecture commune de Mai et Juin : Russell Banks

par lulucastagnette Dim 24 Juil 2022 - 14:17
*Ombre* a écrit:Ben comme on en a parlé ailleurs, je me suis lu un nouveau Minier ces jours-ci : ça m'avait fait envie. C'est mon deuxième de cet auteur et j'ai aimé les deux. Du coup, si on fait un défi polar ou Minier, je pourrai participer.

J'ai réservé "Glacé" à la médiathèque, c'est un des deux que tu as lus ?
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

lecture - Lecture commune de Mai et Juin : Russell Banks - Page 2 Empty Re: Lecture commune de Mai et Juin : Russell Banks

par *Ombre* Dim 24 Juil 2022 - 14:31
Oui, c'est le premier que j'ai lu, et, je crois, le premier roman de Minier. Très bien pour commencer, donc, et découvrir sa galerie de personnages.

Hannae
Hannae
Niveau 9

lecture - Lecture commune de Mai et Juin : Russell Banks - Page 2 Empty Re: Lecture commune de Mai et Juin : Russell Banks

par Hannae Dim 24 Juil 2022 - 16:16
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un bon polar/Minier qui ne soit pas trop noir (ou glauque) svp? J'ai lu le résumé de Glacé, qui sur le principe me fait envie suite à vos recommandations, mais l'ambiance m'a l'air très "lourde".
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

lecture - Lecture commune de Mai et Juin : Russell Banks - Page 2 Empty Re: Lecture commune de Mai et Juin : Russell Banks

par *Ombre* Dim 24 Juil 2022 - 16:48
Je suis très sensible et j'ai laissé tomber les Mankel et les Indridasson parce que j'avais l'impression d'une surenchère dans la description des supplices infligés aux victimes et que cela me faisait faire des cauchemars (littéralement). Mais il n'y a pas cette complaisance macabre chez Minier (du moins, pas dans les deux que j'ai lus). Une ambiance pesante, oui, on est dans un polar, avec de la tension, des méchants méchants, des crimes odieux - mais même une petite nature comme moi peut les lire sans frémir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum