Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
epekeina.tes.ousias
Modérateur

prof - [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 28 Empty Re: [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof"

par epekeina.tes.ousias Mar 23 Mai 2023 - 13:00
La “volonté d'incarner un cours” et d'“animer le face-à-face pédagogique” : qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme inepties… Et dire que ce monsieur “travaille” pour un rectorat, alors qu'il a visiblement du mal à “incarner” ce qu'est l'éducation national et à “animer le face-à-face” avec ce qu'est être enseignant.
Ou bien, l'intention serait-elle d'embaucher Cyril Hanouna ?
valle
valle
Expert

prof - [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 28 Empty Re: [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof"

par valle Mar 23 Mai 2023 - 13:14
Machin a écrit:
chmarmottine a écrit:
Quand on demande à Michael Khirat, le chargé de mission recrutement auprès du DRH de l'académie, si ça ne pose pas problème d'embaucher pour septembre des personnes n'ayant parfois jamais eu de classe devant eux, il évacue d'un trait cet argument : "une des qualités d'un professeur est sa volonté d'incarner un cours, et animer le face-à-face pédagogique. Les recruteurs, experts sont en mesure de déceler ce potentiel. Il n'y a pas besoin d'aller à l'université pour ça". L'attaché de presse du rectorat précise que tout est accompagné. "Il y a un portail pédagogique mis en ligne avec des modules construits pour les contractuels".

https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/reportage-rentree-scolaire-dans-l-academie-de-versailles-devenir-prof-prend-30-minutes-2778126.html

prof - [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 28 999940070 prof - [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 28 3795679266

Le mentaliste, c'est rien par rapport aux recruteurs du rectorat. Very Happy

Euh, je pense que c'est un point de vue assez répandu aux rectorats. J'ai entendu deux IPR dire, je paraphrase, qu'il existe quelque chose comme un "inconscient collectif" d'un groupe confié à un enseignant et qu'ils ont la capacité d'entendre le "message" que le groupe voudrait faire passer.
Les mots étaient tellement similaires que je m'étais juste dit que cela faisait partie de leur formation. C'est la même chose que la perception de la potentialité d'incarnation d'un candidat, je pense.
ipomee
ipomee
Guide spirituel

prof - [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 28 Empty Re: [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof"

par ipomee Mar 23 Mai 2023 - 13:16
epekeina.tes.ousias a écrit:La “volonté d'incarner un cours” et d'“animer le face-à-face pédagogique” : qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme inepties… Et dire que ce monsieur “travaille” pour un rectorat, alors qu'il a visiblement du mal à “incarner” ce qu'est l'éducation national et à “animer le face-à-face” avec ce qu'est être enseignant.
Ou bien, l'intention serait-elle d'embaucher Cyril Hanouna ?

Parce que tu crois que le salaire attractif pourrait tenter Hanouna ?
A Tuin
A Tuin
Vénérable

prof - [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 28 Empty Re: [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof"

par A Tuin Mar 23 Mai 2023 - 13:16
epekeina.tes.ousias a écrit:La “volonté d'incarner un cours” et d'“animer le face-à-face pédagogique” : qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme inepties… Et dire que ce monsieur “travaille” pour un rectorat, alors qu'il a visiblement du mal à “incarner” ce qu'est l'éducation national et à “animer le face-à-face” avec ce qu'est être enseignant.
Ou bien, l'intention serait-elle d'embaucher Cyril Hanouna ?

Ils recherchent des gourous maintenant ? On n'est pas rendus.
Vieux_Mongol
Vieux_Mongol
Fidèle du forum

prof - [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 28 Empty Re: [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof"

par Vieux_Mongol Mar 23 Mai 2023 - 13:16
Service commandé et éléments de langage voilà tout.
tAoK
tAoK
Habitué du forum

prof - [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 28 Empty Re: [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof"

par tAoK Mar 23 Mai 2023 - 13:16
epekeina.tes.ousias a écrit:La “volonté d'incarner un cours” et d'“animer le face-à-face pédagogique” : qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme inepties… Et dire que ce monsieur “travaille” pour un rectorat, alors qu'il a visiblement du mal à “incarner” ce qu'est l'éducation national et à “animer le face-à-face” avec ce qu'est être enseignant.
Ou bien, l'intention serait-elle d'embaucher Cyril Hanouna ?

Je crois malheureusement qu'il n'est lui-même pas dupe, qu'il manie la langue de bois parce qu'il n'a pas vraiment d'autre choix.
On tente de mettre de la poudre aux yeux, mais il va falloir saupoudrer très vigoureusement pour tenter de cacher le naufrage qui se prépare. Et à un moment donné, quand l'EN aura vraiment chaviré, cela ne servira plus à rien.

Mais il faudra trouver des responsables, et ce ne seront ni les rectorats ni les ministres hein !
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

prof - [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 28 Empty Re: [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof"

par epekeina.tes.ousias Mar 23 Mai 2023 - 13:26
ipomee a écrit:
epekeina.tes.ousias a écrit:La “volonté d'incarner un cours” et d'“animer le face-à-face pédagogique” : qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme inepties… Et dire que ce monsieur “travaille” pour un rectorat, alors qu'il a visiblement du mal à “incarner” ce qu'est l'éducation national et à “animer le face-à-face” avec ce qu'est être enseignant.
Ou bien, l'intention serait-elle d'embaucher Cyril Hanouna ?

Parce que tu crois que le salaire attractif pourrait tenter Hanouna ?

Le monsieur a dit qu'il s'agissait de recruter un potentiel : que le salaire soit, lui aussi, potentiel, c'est cohérent (dans la logique du monsieur).

tAoK a écrit:Je crois malheureusement qu'il n'est lui-même pas dupe, qu'il manie la langue de bois parce qu'il n'a pas vraiment d'autre choix.

Ce n'est sans doute pas totalement impossible. Mais pour en avoir croisé quelques-uns, je n'en ai jamais rencontré. Au contraire, quand on leur faisait remarquer que leur sabir était incompréhensible et dénué de sens, ils étaient tout étonnés — et n'avaient pas vraiment les moyens de traduire ou de parler un autre langage.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

prof - [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 28 Empty Re: [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof"

par *Ombre* Mar 23 Mai 2023 - 13:30
Au moins, on a la réponse à la question posée sur ce fil :
Je croyais qu'il fallait des diplômes pour être prof ?
Ben puisqu'on vous dit qu'il n'y a pas besoin d'être allé à l'université pour ça...
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

prof - [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 28 Empty Re: [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof"

par epekeina.tes.ousias Mar 23 Mai 2023 - 13:31
Il faut tout de même reconnaître que rares sont les universités capables de délivrer un master d'incarnation dans le face-à-face.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

prof - [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 28 Empty Re: [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof"

par Marie Laetitia Mar 23 Mai 2023 - 13:34
C'est pas faux. Razz

_________________
 prof - [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 28 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum