Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dclt
dclt
Je viens de m'inscrire !

CAPLP - Questions préparation CAPLP éco-gestion  Empty Questions préparation CAPLP éco-gestion

par dclt Lun 25 Juil 2022, 18:06
Bonjour à tous,

Actuellement en reconversion professionnelle, j'envisage de préparer le CAPLP économie-gestion session 2023.

Pour me présenter ...
Je suis titulaire d'un BTS assistant de gestion ainsi que de 5 ans 1/2 d'expériences professionnelles (dont 4,5 en contrat de droit privé et 1 en contrat de droit public (AED) dans le domaine du gestion (et un peu de commerce). J'ai également été, en parallèle de mon activité principale, formateur en CFA pour des Bac Pro en éco-gestion pendant 1 an.

Au sujet du CAPLP, j'ai plusieurs interrogations et j'aurai souhaité vos conseils / retours d'expériences :

1. Est-ce faisable de préparer et réussir ce concours avec seulement un bac +2 ? (En sachant qu'il faut vraiment que je me remette à niveau en éco, droit et mana).

2. Quel organisme de formation choisir (j'ai vu que capcaplp était bien, ou alors le CNED) ?

3. Comment vous organisiez-vous pour les révisions (temps par jour/semaine, ressources utilisées...) ?

4. Que choisir entre le concours privé ou le public (quelles différences dans l'exercice du métier) ?

5. Avez-vous des conseils / témoignages de personnes qui sont ou auraient été dans ma situation ?

Je vous remercie pour vos retours !
Bonne fin de journée
Noedelle
Noedelle
Je viens de m'inscrire !

CAPLP - Questions préparation CAPLP éco-gestion  Empty Re: Questions préparation CAPLP éco-gestion

par Noedelle Ven 18 Nov 2022, 23:00
Bonjour

Je viens de voir votre message et suis dans le même cas que vous, mais ne vois pas de réponse.

Qu'avez vous choisi finalement comme méthode de préparation au concours ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum