Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nostromo
Nostromo
Niveau 1

CAPLP - CAPLP/CAFEP Lettres/Histoire Quelles différences pour les affectations? Empty CAPLP/CAFEP Lettres/Histoire Quelles différences pour les affectations?

par Nostromo Lun 19 Sep 2022, 19:53
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum que j'ai un peu parcouru et qu a l'air très actif et bienveillant!

Étant en M2 lettres/Histoire à Toulouse, je me pose la question de quel concours passer cette année. En effet l'optique d'être muté en région parisienne à ma titularisation ne m'enchante guère. Travailler dans un établissement privé sous contrat est-il un bon moyen d'éviter la région parisienne?

Par ailleurs, n'ayant pas pu me PACSER avec ma compagne avant le 31 Août pour une sombre histoire de CNI périmée, nous sommes prêts à envisager le mariage si cela peut aider, les délais sont-ils les mêmes que pour le PACS?

Merci d'avance pour vos réponses,
Au plaisir d'échanger avec vous!
kazamasogetsu
kazamasogetsu
Niveau 5

CAPLP - CAPLP/CAFEP Lettres/Histoire Quelles différences pour les affectations? Empty Re: CAPLP/CAFEP Lettres/Histoire Quelles différences pour les affectations?

par kazamasogetsu Lun 19 Sep 2022, 20:22
Bonjour Nostromo

Tout d'abord, tu devrais contacter la Direction Diocésaine de L'Enseignement Catholique (DDEC) de ton département.
http://ddec09-31.org/ddecdirection-diocesaine-de-lenseignement-catholique/
La plupart proposent un pré accord collégial, dont le but est en gros de t'accueillir dans l'EC d'une part mais aussi de te "protéger" pour les affectations. A réfléchir car il semble qu'il n'y ait que 8 lycées pro sur le département ( presque tous à Toulouse) de ce que j'ai vu vite fait.