Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Raspaillou
Raspaillou
Niveau 3

prof - Donner des cours particuliers à l'étranger en étant prof dans un lycée français  Empty Donner des cours particuliers à l'étranger en étant prof dans un lycée français

par Raspaillou Lun 21 Nov 2022 - 10:52
Bonjour à tous,

Je suis prof dans un établissement français à l'étranger (AEFE) en Europe de l'Est. J'aimerais bien mettre un peu de beurre dans les épinards et je me disais que je pourrais éventuellement donner quelques heures de cours particuliers, peut être même créer une entreprise de cours particuliers (sinon ce serait au black). A votre avis il y a un marché pour ça? Les parents sont en demande? Je pense que oui mais mes collègues sont assez vagues sur le sujet et je n'ose pas demander à mon établissement. Globalement quel prix peut être demandé? Est ce que 50e de l'heure c'est trop? Pas assez? C'est un public assez aisé bien évidemment et je n'ai pas trop l'habitude (en France j'enseignais dans des établissements "difficiles").

Si vous avez des retours d'expérience je suis preneur,

Merci d'avance,

Raspaillou
Stratos
Stratos
Niveau 5

prof - Donner des cours particuliers à l'étranger en étant prof dans un lycée français  Empty Re: Donner des cours particuliers à l'étranger en étant prof dans un lycée français

par Stratos Lun 21 Nov 2022 - 15:41