Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
jésus
Fidèle du forum

CAPLP - Pièces justiificatives concours Capes/Caplp Empty Pièces justiificatives concours Capes/Caplp

par jésus Lun 28 Nov 2022 - 9:18
Bonjour,

Vu que je ne trouve pas de réponses sur le site .

Je me suis inscrit au CAPLP Lettres-Histoire et géographie externe et on me demande : 2CPCES04 : Etat de services - pratique professionnelle
A quoi cela correspond-t-il?

Vu que c'est un concours externe, je ne pensais pas qu'on demande ce genre de document.
A part mes fiches de paye de l'EN ( qui ne sont pas dans cette matière) Qu'attendent-il?

Même chose pour le CAPES de lettres modernes 3ème concours:
2CDRJU02 : Justificatifs état des services
2CPCES02 : Etat de services

Je n'ai jamais eu que des bulletins de paye, ou au pire, des fiches signées quand j'étais vacataire. Un récap édité par le ou les rectorats?
Quels document faut-il?

en vous remerciant par avance
Kolmogorov
Kolmogorov
Niveau 5

CAPLP - Pièces justiificatives concours Capes/Caplp Empty Re: Pièces justiificatives concours Capes/Caplp

par Kolmogorov Lun 28 Nov 2022 - 10:14
Bonjour,
jésus a écrit:

Je n'ai jamais eu que des bulletins de paye, ou au pire, des fiches signées quand j'étais vacataire. Un récap édité par le ou les rectorats?
Quels document faut-il?


C'est bien ça. En revanche, je ne sais pas pourquoi ils sont demandés à l'externe. Dans le doute, rajoutes-y une copie de ton master.
Et bonne chance au concours. Wink
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

CAPLP - Pièces justiificatives concours Capes/Caplp Empty Re: Pièces justiificatives concours Capes/Caplp

par Iphigénie Lun 28 Nov 2022 - 10:28
demander les états de service de Jésus, c'est quand même compliqué en effet. :jesors:

sinon oui l'administration française, c'est quand même le summum de la paperasserie pour la paperasserie: c'en est totalement dingue. Pour le coup une bonne réforme innovante là-dessus, ce ne serait pas du luxe.
avatar
jésus
Fidèle du forum

CAPLP - Pièces justiificatives concours Capes/Caplp Empty Re: Pièces justiificatives concours Capes/Caplp

par jésus Lun 28 Nov 2022 - 10:33
Ah, un récap par le rectorat , plus des feuilles de paye?
Cela fait beaucoup pour un concours externe, j'ai du mal à comprendre.

Pour le 3ème concours, ( en théorie c'est les bulletins de salaire, du privé mais quoi d'autres? ) Je ne peux pas éditer un récap de ma carrière depuis le site de la retraite, par exemple. Comment je fais?
Kolmogorov
Kolmogorov
Niveau 5

CAPLP - Pièces justiificatives concours Capes/Caplp Empty Re: Pièces justiificatives concours Capes/Caplp

par Kolmogorov Lun 28 Nov 2022 - 13:55
Il faut demander les états des services ou le récapitulatif visé par le rectorat, ils choisiront (le récap est plus simple à sortir à partir d'une certaine ancienneté). Les fiches de payes ne sont pas nécessaires. Et je le répète aussi, je ne comprends pas pourquoi les EDS à l'externe. Tu peux demander au service concours de ton rectorat mais demande quand même tes EDS.
Tu peux faire la demande par mail à ta gestionnaire.
avatar
jésus
Fidèle du forum

CAPLP - Pièces justiificatives concours Capes/Caplp Empty Re: Pièces justiificatives concours Capes/Caplp

par jésus Lun 28 Nov 2022 - 14:30
Oui, n'étant pas salarié du public, ni même de l'EN, et n'étant pas inscrit au concours interne, je ne vois pas quoi je devrais fournir un état de service de l'EN ou un document quelconque signé par un CDE.
Et pourquoi, je devrai fournir des justificatifs pour le CAPLP externe ( examen du milieu pro, j'imagine)
Il faut un état de service pour les gens qui ont été cadre pour s'inscrire au CAPLP ( et vu comme cela, je ne suis cadre que depuis 3 mois réellement, mes autres empois n'étaient pas à ce niveau)

Là, je ne dois mettre que des emplois du secteur privé dans les fiches , je présume. ( quand bien même j'ai 5 ans de boîte comme enseignant contractuel)
Kolmogorov
Kolmogorov
Niveau 5

CAPLP - Pièces justiificatives concours Capes/Caplp Empty Re: Pièces justiificatives concours Capes/Caplp

par Kolmogorov Mar 29 Nov 2022 - 12:43
Pour le caplp externe seul le master est nécessaire.
Pour le 3éme concours, 5 années de CDD ou CDI. Les contrats devraient suffire mais étant donné que ton employeur semble avoir été l'EN contacte le service concours pour des précisions.
avatar
jésus
Fidèle du forum

CAPLP - Pièces justiificatives concours Capes/Caplp Empty Re: Pièces justiificatives concours Capes/Caplp

par jésus Lun 4 Déc 2023 - 17:05
C'est moi sur le même sujet :

Impossible de s'inscrire si on ne justifie pas dûment qu'on a été cadre au moins 5 ans.

J'ai été obligé de faire suivre un relevé de carrière, en espérant qu'avoir côtiser à l'argirc arrco fasse de moi un cadre...

Aucune définition réelle de ce qu'est un cadre. Sa caisse de cotisation retraite, son diplôme, ses responsabilités. Là, je ne le suis réellement que depuis un an et demi.
J'ai plus de 5 ans à l'Agirc Arcco, mais aucune preuve de plus.

Aucune idée si mon dossier va être accepté.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum