Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

histoire - Inspection histoire terminale - Page 2 Empty Re: Inspection histoire terminale

par Jenny Lun 26 Déc 2022 - 22:38
Ça me semblait normal. Wink
Vieux_Mongol
Vieux_Mongol
Fidèle du forum

histoire - Inspection histoire terminale - Page 2 Empty Re: Inspection histoire terminale

par Vieux_Mongol Lun 26 Déc 2022 - 22:46
En fait pas tant que ça. D'autant que les textes n'exigent rien.
avatar
sebpog
Niveau 5

histoire - Inspection histoire terminale - Page 2 Empty Re: Inspection histoire terminale

par sebpog Mar 27 Déc 2022 - 17:56
Perso ma dernière inspection en seconde en géo (oui), j'avais fait de A à Z une activité "transposer un texte en croquis" sur l'Arctique (oui j'ai osé)
Durant l'entretien, il a du me parler de 5 minutes de ma séance, le reste du temps a été consacré à la lecture du document de référence...

je sais très bien que l'inspection ne se base plus que sur la séance, surtout si elle se passe bien (c'est juste mon but, car après c'est officiellement terminé), là j'aborde un exercice qui pose problème à pas mal de lycéens, même des bons, et qui sert pour le post-bac, donc j'essaie de faire au mieux, d'où ma démarche.
Pour les trieurs, je vais essayer d'en avoir au moins un ou deux complets

avatar
sebpog
Niveau 5

histoire - Inspection histoire terminale - Page 2 Empty Re: Inspection histoire terminale

par sebpog Ven 20 Jan 2023 - 5:41
Bonjour à tous, juste un petit retour de mon inspection qui s'est royalement passée. Pour faire simple, l'activité n'a pas dépassé 20 mn et c'était largement suffisant vu que l'analyse de docs faisait le cours. L'inspecteur a plus que validé mon plan de séquence décrit plus haut, j'ai mixé travail oral, individuel et en binôme comme je l'avais imaginé. Bilan excellent.

Ma "charpente didactique (ce sont les mots de l'inspecteur qui font d'ailleurs écho à un des membres ici, ça m'a fait sourire) et pédagogique" est plus que largement validée...

Bonne journée à tous, on se sent bien léger et surtout serein après tout çà! et bon courage à ceux qui auront un RV bientôt.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum