Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daddyshark
Daddyshark
Je viens de m'inscrire !

histoire - CAPES interne histoire-géographie Empty CAPES interne histoire-géographie

par Daddyshark Mar 10 Jan 2023 - 5:31
Bonjour à tous,

J'ai la joie de pouvoir enfin me présenter au CAPES interne (même si j'aurais pu le faire bien avant...) et en attendant d'avoir le résultat du dossier RAEP début février j'ai débuté la préparation de l'oral.
Cependant, comme je ne suis pas inscrit à une formation pour me préparer (j'enseigne depuis toujours dans le privé mais je passe le concours dans le public), je ne sais pas vraiment comment me préparer à l'oral ni même en quoi consistent les épreuves orales...

J'ai commencé une remise à niveau avec les programmes des niveaux dans lesquels je n'ai pas enseigné depuis longtemps, voire jamais enseigné...J'essaie également de faire des sortes des plans de séquences (réflexion didactique : contenu des programmes, connaissances universitaires indispensables à maîtriser, compétences à faire travailler aux élèves, répartition de ces connaissances dans les différentes séances du cours / mise en oeuvre pédagogique...) + préparation à toutes sortes de questions pour l'entretien (historiographie, fonctionnement du système scolaire, cas de vie scolaire...).
Je ne sais pas trop si je fais fausse route, je ne sais pas quoi faire de plus ou de différent ! Si certains ont déjà passé le CAPES interne et qu'ils peuvent m'aiguiller un peu ce serait bienvenue.

Merci d'avance.

p.s. : l'institut de formation du privé m'a répondu que j'aurais éventuellement une place pour la préparation à l'oral s'il en restait et que je n'étais (évidemment ?) pas prioritaire puisque j'étais inscrit au CAPES du public...
MaGuiDoc
MaGuiDoc
Niveau 3

histoire - CAPES interne histoire-géographie Empty Re: CAPES interne histoire-géographie

par MaGuiDoc Mar 2 Mai 2023 - 22:06
Bonjour. Je vois tout juste ton post. Tu as eu les résultats du RAEP ? Ça a donné quoi ? Je me lance l'année prochaine dans le capes interne ! J'avoue que le raep reste encore nébuleux pour moi mais je compte m'y mettre fermement à partir de juin ! 🤞🏻🙏🏻 Tiens moi au jus ça m'intéresse ton retour ! 🤗

_________________
Etre considérée en tant que tel ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum