Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Julien2211
Julien2211
Je viens de m'inscrire !

 - Non présentation au CAPEPS Empty Non présentation au CAPEPS

par Julien2211 Jeu 9 Mar 2023 - 17:45
Bonjour, je suis face à un problème et je ne trouve aucune information claire dans les textes officiels. Je suis actuellement AED et je devais passer le CAPEPS aujourd’hui. Je n’ai donc pas travaillé mardi et hier pour la préparation du concours.
Ce matin j’ai eu un gros souci et je n’ai malheureusement pas pu me rendre au concours … est ce que mon établissement à les moyens de vérifier ma présence à l’examen?

merci d’avance à tous !
courage_fuyons
courage_fuyons
Niveau 5

 - Non présentation au CAPEPS Empty Re: Non présentation au CAPEPS

par courage_fuyons Jeu 9 Mar 2023 - 18:06
Une absence doit normalement être justifiée par une attestation de présence. Il reste possible d’expliquer ta situation à ton supérieur hiérarchique. Tu devras proposer de remplacer les heures. Tu peux peut être justifier ton absence autrement.
Julien2211
Julien2211
Je viens de m'inscrire !

 - Non présentation au CAPEPS Empty Re: Non présentation au CAPEPS

par Julien2211 Jeu 9 Mar 2023 - 18:52
courage_fuyons a écrit:Une absence doit normalement être justifiée par une attestation de présence. Il reste possible d’expliquer ta situation à ton supérieur hiérarchique. Tu devras proposer de remplacer les heures. Tu peux peut être justifier ton absence autrement.

Ils ne m’ont absolument pas parlé de cette attestation de présence au préalable… Malheureusement mon soucis était lié à un dégât dans mon logement, je n’ai donc pas de justificatif officiel.
Médée
Médée
Érudit

 - Non présentation au CAPEPS Empty Re: Non présentation au CAPEPS

par Médée Jeu 9 Mar 2023 - 20:25
Julien2211 a écrit:
Ils ne m’ont absolument pas parlé de cette attestation de présence au préalable.

Il est logique que si on t'accorde des jours pour passer un concours tu doives justifier ta présence au concours.
Vois directement avec ta direction en expliquant ton problème.

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges   - Non présentation au CAPEPS 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
courage_fuyons
courage_fuyons
Niveau 5

 - Non présentation au CAPEPS Empty Re: Non présentation au CAPEPS

par courage_fuyons Ven 10 Mar 2023 - 6:45
Un dégât a peut être occasionné une déclaration à ton assurance? Cela permettrait de valider ce qui s’est passé avec ton administration.
olive27400
olive27400
Niveau 7

 - Non présentation au CAPEPS Empty Re: Non présentation au CAPEPS

par olive27400 Sam 11 Mar 2023 - 9:11
Deux remarques :

tu avais tes journées pour préparer et tu n'y vas pas. Il me semble normal que tu rattrapes tes heures. Toute absence doit être justifiée. On ne peut pas être que sur du déclaratif.

tu as eu un problème ce matin et j'en suis désolé. Mais le problème aurait été là le soir, le lendemain. En plus, je pense que tu es locataire. Donc un message au proprio. Bref tu devais passer le concours qui allait te permettre d'avoir un emploi et tu penses d'abord à ce problème. Il y a une notion de priorité qui m'échappe.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum