Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Periwinkle
Niveau 5

lettres - Poste adapté au CNED - Page 11 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Periwinkle Mar 19 Mar 2024 - 13:11
Lilybeth59 a écrit:Bonjour à tous
Je cherche avec anxiété des réponses à mes questions.
Surdité brutale oreille gauche doublée d’acouphènes invalidants. Bref les cours devant élèves sont devenus impossibles. En CMO depuis septembre, je refais une demande poste distanciel Cned ( préconisé par ORL et médecin traitant). 2 eme refus.
J’ai la RQTH et environ 10 certificats actant de cette incapacité. Fin droits CMO fin août 24. Et après ? Que faire pour pouvoir travailler ? Demander un reclassement, oui, ce qui signifie fin définitive dans  l’enseignement. Ok si ça me permet de gagner ma vie au sein de l’EN. Mais comment faire ? CMC et correspondante handicap préconisent CLM. Mais mon médecin traitant ne pense pas que ma surdité entre dans les cases.
Pour finir j’ai 65 ans mais impossible financièrement de prendre ma retraite.
Des suggestions ???
Pour que je dorme la nuit !
Par avance merci merci.
Bonjour Lilybeth,

J'en suis désolée pour toi...
Ton âge ne joue probablement pas en ta faveur: il est fréquent, même pour les collègues affectés au CNED, qu'on leur refuse le dernier renouvellement - apparemment les RH des rectorats ne veulent pas se retrouver "coincés" avec des personnels en âge de partir et qui s'accrochent. Rolling Eyes
Je te dis ça en toute transparence, et sans "âgisme" malvenu, compte tenu de l'approche inéluctable de ma propre date de "péremption"...
Donc, effectivement, il se pourrait que ton maintien en emploi passe par le renoncement à des fonctions d'enseignement, si on veut bien t'accorder un poste administratif.
Marcelle a peut-être la solution la plus accessible: faire durer le congé-maladie jusqu'à tes 67 ans (puisque de toute façon, nolens volens, il te faudra prendre ta retraite à ce moment-là...)
Voilà, pas de baguette magique... Bon courage à toi dans tes recherches et tiens-nous au courant.
Periwinkle
Lilybeth59
Lilybeth59
Niveau 1

lettres - Poste adapté au CNED - Page 11 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Lilybeth59 Mar 19 Mar 2024 - 13:51
Merci beaucoup pour cette réponse . Oui , j’en étais arrivée aux mêmes conclusions compte tenu de mon âge . Je crois qu’à ce stade, si je veux espérer poursuivre un semblant de carrière jusqu’à l’âge limite, il me faut prendre contact avec un avocat . Je posterai les questions et réponses reçues si cela peut aider d’autres collègues.
Merci à tous
thierry26
thierry26
Niveau 1

lettres - Poste adapté au CNED - Page 11 Empty CLM

par thierry26 Mar 19 Mar 2024 - 14:21
Bonjour à tous,

Je suis presque dans le même cas que toi mais j'ai 58 ans. Le clm a été refusé par la commission, il semble qu'une retraite pour invalidité soit plus appropriée d'après le médecin conseil...je ne l'ai pas encore demandée (est- ce facile à obtenir ? est ce mieux si c'est l'établissement qui la demande ?). D'après mes calculs, entre les trimestres manquants et la non-décôte cela semble jouable et peut être pour toi aussi ? il faut téléphoner aux impôts pour avoir une simulation. Mon cmo se termine en décembre et vu la difficulté pour joindre le rectorat je me demande aussi ce qu'il se passera après la fin de cmo...qq un a une idée ? merci pour vos réponses.
Luna-Lovegood
Luna-Lovegood
Niveau 3

lettres - Poste adapté au CNED - Page 11 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Luna-Lovegood Mar 2 Avr 2024 - 17:44
Oh purée oh purée oh purée ! Je viens d'obtenir un PACD auCNED pour l'année prochaine ! Pour ceux qui ont suivi mon histoire c'était inespéré !
Je suis troooooooop contente !
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

lettres - Poste adapté au CNED - Page 11 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Marcelle Duchamp Mar 2 Avr 2024 - 17:47
Luna-Lovegood a écrit:Oh purée oh purée oh purée ! Je viens d'obtenir un PACD auCNED pour l'année prochaine ! Pour ceux qui ont suivi mon histoire c'était inespéré !
Je suis troooooooop contente !

Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!
Bienvenue au club CNED alors!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Luna-Lovegood
Luna-Lovegood
Niveau 3

lettres - Poste adapté au CNED - Page 11 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Luna-Lovegood Mar 2 Avr 2024 - 18:08
Merci, je pleure de joie, là, littéralement !
Valou10
Valou10
Niveau 2

lettres - Poste adapté au CNED - Page 11 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Valou10 Mar 2 Avr 2024 - 18:15
Félicitations à toi, je suis très heureuse que ton parcours du combattant ait abouti.😁
Pour mou la réponse est négative 😥 pour la 2ème année consécutive donc poursuite du CLM. Mais je ne perds pas espoir de revenir au CNED🤞
Luna-Lovegood
Luna-Lovegood
Niveau 3

lettres - Poste adapté au CNED - Page 11 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Luna-Lovegood Mar 2 Avr 2024 - 18:19
Ne jamais perdre espoir, Valou, même si tout le monde dit que c'est fichu. J'ai essuyé 3 refus avant, là d'après ma RH de proximité et le médecin du rectorat j'avais très peu de chances de l'avoir. Courage ! 😘
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

lettres - Poste adapté au CNED - Page 11 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Mar 2 Avr 2024 - 22:26
Bravo! Je suis très contente pour toi!
Periwinkle
Periwinkle
Niveau 5

lettres - Poste adapté au CNED - Page 11 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Periwinkle Mar 2 Avr 2024 - 23:47
Luna-Lovegood a écrit:Oh purée oh purée oh purée ! Je viens d'obtenir un PACD auCNED pour l'année prochaine ! Pour ceux qui ont suivi mon histoire c'était inespéré !
Je suis troooooooop contente !
Ouf! La route a été longue, mais te voilà arrivée... Super!
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

lettres - Poste adapté au CNED - Page 11 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Marcelle Duchamp Mer 3 Avr 2024 - 9:38
Luna-Lovegood a écrit:Ne jamais perdre espoir, Valou, même si tout le monde dit que c'est fichu. J'ai essuyé 3 refus avant, là d'après ma RH  de proximité et le médecin du rectorat j'avais très peu de chances de l'avoir. Courage ! 😘

Pourquoi te disait-on que tu avais extrêmement peu de chance de l'obtenir? Quels étaient leurs arguments?

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Luna-Lovegood
Luna-Lovegood
Niveau 3

lettres - Poste adapté au CNED - Page 11 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Luna-Lovegood Mer 3 Avr 2024 - 12:32
Parce que je suis trop jeune pour finir ma carrière au CNED, parce qu'il ne "faut pas que je m'enferme" dans ce projet et qu'il faut que je me réoriente. Mais sans me dire réorientation vers quoi... Et au vu de mes pathologies c'est coton. Au final je leur ai dit que oui, je me réorienterai pour essayer de donner des cours particuliers à mon domicile (car je ne peux pas me déplacer) mais que mes enfants étant encore petits (et étant porteurs de handicap aussi), j'ai besoin des temps extra-scolaires pour m'occuper d'eux, et pas pour donner des cours. Et accessoirement j'ai aussi besoin d'argent pour tout ça.


Dernière édition par Luna-Lovegood le Mer 3 Avr 2024 - 12:39, édité 1 fois
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

lettres - Poste adapté au CNED - Page 11 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Marcelle Duchamp Mer 3 Avr 2024 - 12:37
Luna-Lovegood a écrit:Parce que je suis trop jeune pour finir ma carrière au CNED, parce qu'il ne "faut pas que je m'enferme" dans ce projet et qu'il faut que je me réoriente. Mais sans me dire réorientation vers quoi... Et au vu de mes pathologies c'est coton. Au final je leur ai dit que oui, je me réorienterai pour essayer de donner des cours particuliers à mon domicile (car je ne peux pas me déplacer) mais que mes enfants étant encore petits (et étant porteur de handicap aussi), j'ai besoin des temps extra-scolaires pour m'occuper d'eux, et pas pour donner des cours. Et accessoirement j'ai aussi besoin d'argent pour tout ça.

Oui... Ils sont mignons mais le côté "vous êtes trop jeune pour être malade / handicapée" c'est pas de notre fait!! On n'a pas choisi que ça nous tombe dessus. Et leurs solutions de réorientation sont peu attrayantes donc normal que les gens veulent une sécurité financière et un poste!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Luna-Lovegood
Luna-Lovegood
Niveau 3

lettres - Poste adapté au CNED - Page 11 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Luna-Lovegood Mer 3 Avr 2024 - 12:40
C'est exactement ça, on galère déjà avec ces pathologies, on ne les a pas choisies.
Gallica
Gallica
Niveau 1

lettres - Poste adapté au CNED - Page 11 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Gallica Mar 9 Avr 2024 - 16:16
Bonjour, nouvelle au CNED sur Pald, en lettres ,merci de m'accueillir sur ce forum. J'espère que je suis dans le bon fil de discussion. Je voudrais savoir si les profs en Pald au CNED corrigent les copies du bac de français ? Si ce n'est pas le cas, sommes nous bien en vacances le 5 juillet au soir ?
Gallica
Gallica
Niveau 1

lettres - Poste adapté au CNED - Page 11 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Gallica Mar 9 Avr 2024 - 16:17
Bonjour, nouvelle au CNED sur Pald, en lettres ,merci de m'accueillir sur ce forum. J'espère que je suis dans le bon fil de discussion. Je voudrais savoir si les profs en Pald au CNED corrigent les copies du  bac de français ? Si ce n'est pas le cas, sommes nous bien en vacances le 5 juillet au soir ?
adeona
adeona
Niveau 2

lettres - Poste adapté au CNED - Page 11 Empty Re: Poste adapté au CNED

par adeona Mar 9 Avr 2024 - 16:25
Bonjour gallicia
Bravo pour ton pald c'est rare d'être nouvelle en pald ! Normalement non nous ne corrigeons pas les copies d'examen.. oui on finira Normalement le vendredi début juillet comme les élèves.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

lettres - Poste adapté au CNED - Page 11 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Marcelle Duchamp Mar 9 Avr 2024 - 16:38
Gallica a écrit:Bonjour, nouvelle au CNED sur Pald, en lettres ,merci de m'accueillir sur ce forum. J'espère que je suis dans le bon fil de discussion. Je voudrais savoir si les profs en Pald au CNED corrigent les copies du  bac de français ? Si ce n'est pas le cas, sommes nous bien en vacances le 5 juillet au soir ?

Je ne sais pas si au lycée c’est comme pour moi en collège mais les fins d’année sont plus cools car les élèves ont généralement bouclé tous les devoirs avant début juillet donc tranquillise toi.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Gallica
Gallica
Niveau 1

lettres - Poste adapté au CNED - Page 11 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Gallica Mar 9 Avr 2024 - 21:16
Bonjour, merci, c'est une bonne nouvelle ! ☺ Ravie d'avoir trouvé, par hasard, ce forum. À bientôt !
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

lettres - Poste adapté au CNED - Page 11 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Marcelle Duchamp Mar 9 Avr 2024 - 22:37
La Queen de ce sujet c’est Guermantes. Elle est d’une aide extraordinaire et elle m’a bcp soutenue.
J’espère que tu trouveras les réponses à tes questions ici. Le PACD et le PALD sont tellement un monde à part que trouver de l’aide peut être nécessaire.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

lettres - Poste adapté au CNED - Page 11 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Mer 10 Avr 2024 - 0:49
Gallica a écrit:Bonjour, nouvelle au CNED sur Pald, en lettres ,merci de m'accueillir sur ce forum. J'espère que je suis dans le bon fil de discussion. Je voudrais savoir si les profs en Pald au CNED corrigent les copies du  bac de français ? Si ce n'est pas le cas, sommes nous bien en vacances le 5 juillet au soir ?

Bonjour et bienvenue au CNED! Non on ne corrige pas les copies du bac, en revanche, on est pris jusqu'au bout, par des copies ou des réunions. En revanche, les copies sont moins nombreuses à partir du 1er Mai parce que ça ne compte plus dans leur bulletin, et ne sont plus notées sauf pour les candidats "libres" mais qui sont loin d'être une majorité.

Marcelle Duchamp a écrit:La Queen de ce sujet c’est Guermantes. Elle est d’une aide extraordinaire et elle m’a bcp soutenue.
J’espère que tu trouveras les réponses à tes questions ici. Le PACD et le PALD sont tellement un monde à part que trouver de l’aide peut être nécessaire.
Merci Marcelle! C'est très gentil à toi! Je n'ai pas fait grand-chose, tant mieux si ça peut aider Smile Je t'embrasse Smile
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

lettres - Poste adapté au CNED - Page 11 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Marcelle Duchamp Mer 10 Avr 2024 - 7:29
Ah oui et j’ai oublié qu’en plus d’être une Queen @Guermantes729 est modeste!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
notting42
notting42
Niveau 1

lettres - Poste adapté au CNED - Page 11 Empty Re: Poste adapté au CNED

par notting42 Jeu 11 Avr 2024 - 13:41
Bonjour à toutes et tous,

Je viens moi aussi d'obtenir un PALD au CNED pour la rentrée de septembre. Je suis vraiment super content même si j'avoue que j'appréhende pas mal le volume de travail que ça peut représenter.
Je suis PE, donc si j'ai bien compris, je serai rattaché au centre de Toulouse.

Très heureux en tous cas de pouvoir lire vos témoignages et trouver des conseils !
Luna-Lovegood
Luna-Lovegood
Niveau 3

lettres - Poste adapté au CNED - Page 11 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Luna-Lovegood Jeu 11 Avr 2024 - 13:46
J'hallucine sur ces PALD attribués sans avoir fait de PACD avant. Dans mon académie c'est impossible, et même avec un PACD avant c'est hyper rare. Vous avez vraiment énormément de chance. Vous êtes d'où, toutes les 2 ?
notting42
notting42
Niveau 1

lettres - Poste adapté au CNED - Page 11 Empty Re: Poste adapté au CNED

par notting42 Jeu 11 Avr 2024 - 13:51
Luna-Lovegood a écrit:J'hallucine sur ces PALD attribués sans avoir fait de PACD avant. Dans mon académie c'est impossible, et même avec un PACD avant c'est hyper rare. Vous avez vraiment énormément de chance. Vous êtes d'où, toutes les 2 ?

Bonjour,

Moi je suis sur l'Académie de Lyon.
Par contre j'ai déjà fait un PACD cette année, mais pas au CNED. Je suis sur un poste administratif en collège.
Gallica
Gallica
Niveau 1

lettres - Poste adapté au CNED - Page 11 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Gallica Jeu 11 Avr 2024 - 14:19
Énormément de chance ? Je n'ai pas envie de retracer tout mon parcours ici mais votre commentaire est déplacé ou très maladroit .Ce PALD qui vous fait "halluciner" n'est pas tombé du ciel. Bonne journée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum