Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nicétas
Niveau 9

lycee - [Lettres Lycée] Œuvres au programme de 1re pour l'année scolaire 2024-2025 - Page 2 Empty Re: [Lettres Lycée] Œuvres au programme de 1re pour l'année scolaire 2024-2025

par Nicétas Sam 8 Juil 2023 - 19:20
Pour celles et ceux que ça pourrait intéresser, on joue en ce moment Le Menteur au Théâtre de Poche (vers Montparnasse). J'y suis allé il y a peu et j'ai beaucoup apprécié la mise en scène !
Solovieï
Solovieï
Niveau 10

lycee - [Lettres Lycée] Œuvres au programme de 1re pour l'année scolaire 2024-2025 - Page 2 Empty Re: [Lettres Lycée] Œuvres au programme de 1re pour l'année scolaire 2024-2025

par Solovieï Sam 8 Juil 2023 - 19:29
Nicétas a écrit:Pour celles et ceux que ça pourrait intéresser, on joue en ce moment Le Menteur au Théâtre de Poche (vers Montparnasse). J'y suis allé il y a peu et j'ai beaucoup apprécié la mise en scène !

Aaaah cette habitude si parisienne de ne pas préciser la ville dont on parle... Heureusement que je sais qu'un quartier de cette sinistre cité se nomme Montparnasse, sans quoi, le message me serait bien inutile.
jane pemberley
jane pemberley
Niveau 5

lycee - [Lettres Lycée] Œuvres au programme de 1re pour l'année scolaire 2024-2025 - Page 2 Empty Re: [Lettres Lycée] Œuvres au programme de 1re pour l'année scolaire 2024-2025

par jane pemberley Sam 8 Juil 2023 - 19:31
j'aime bien ce nouveau programme, mais difficile de trouver une mise en scène du Menteur . J'espère qu'ils vont resortir celle qui était à la COPAT et qui semble introuvable.
ysabel
ysabel
Enchanteur

lycee - [Lettres Lycée] Œuvres au programme de 1re pour l'année scolaire 2024-2025 - Page 2 Empty Re: [Lettres Lycée] Œuvres au programme de 1re pour l'année scolaire 2024-2025

par ysabel Sam 8 Juil 2023 - 19:39
Iphigénie a écrit:
ysabel a écrit:Oh si, une mule peut être très fringante, très chaude ! tout dépend du croisement !
oui,  enfin peut-être pas celle de ce brave Blazius... Very Happy Very Happy
"Doucement bercé sur sa mule fringante, messer Blazius s’avance dans les bluets fleuris,vêtu de neuf, l’écritoire au côté. Comme un poupon sur l’oreiller, il se ballotte sur son ventre rebondi, ...."

J'avoue... lycee - [Lettres Lycée] Œuvres au programme de 1re pour l'année scolaire 2024-2025 - Page 2 437980826

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

lycee - [Lettres Lycée] Œuvres au programme de 1re pour l'année scolaire 2024-2025 - Page 2 Empty Re: [Lettres Lycée] Œuvres au programme de 1re pour l'année scolaire 2024-2025

par Iphigénie Dim 9 Juil 2023 - 7:48
ysabel a écrit:
Iphigénie a écrit:
ysabel a écrit:Oh si, une mule peut être très fringante, très chaude ! tout dépend du croisement !
oui,  enfin peut-être pas celle de ce brave Blazius... Very Happy Very Happy
"Doucement bercé sur sa mule fringante, messer Blazius s’avance dans les bluets fleuris,vêtu de neuf, l’écritoire au côté. Comme un poupon sur l’oreiller, il se ballotte sur son ventre rebondi, ...."

J'avoue... lycee - [Lettres Lycée] Œuvres au programme de 1re pour l'année scolaire 2024-2025 - Page 2 437980826
C’est le problème  avec Musset : il badine beaucoup…C’est aussi ce qui fait son charme, d’ailleurs, mais c’est compliqué Laughing
Cela dit, côté généralité sur les mules, mon mari habitué aux plats pays me dit que les mules peuvent effectivement être vives: moi spontanément, je vois surtout les mules de mes montagnes escarpées, beaucoup plus tranquilles, heureusement d’ailleurs  Wink
ysabel
ysabel
Enchanteur

lycee - [Lettres Lycée] Œuvres au programme de 1re pour l'année scolaire 2024-2025 - Page 2 Empty Re: [Lettres Lycée] Œuvres au programme de 1re pour l'année scolaire 2024-2025

par ysabel Dim 9 Juil 2023 - 11:15
Aux USA il y a même des courses de mules avec des mères pur-sang !
Bon, revenons à nos moutons ! Razz


_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

lycee - [Lettres Lycée] Œuvres au programme de 1re pour l'année scolaire 2024-2025 - Page 2 Empty Re: [Lettres Lycée] Œuvres au programme de 1re pour l'année scolaire 2024-2025

par Iphigénie Dim 9 Juil 2023 - 13:15
lycee - [Lettres Lycée] Œuvres au programme de 1re pour l'année scolaire 2024-2025 - Page 2 437980826
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum