Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JulienJ
JulienJ
Niveau 1

lettres - Barème postes Loiret Est en Lettres Modernes Empty Barème postes Loiret Est en Lettres Modernes

par JulienJ Sam 9 Sep - 9:49
Bonjour,

Je suis agrégé en Lettres Modernes (actuellement en disponibilité pour recherche) et je compte rejoindre l'académie d'Orléans-Tours (voeu simultané avec mon conjoint qui est agrégé en Lettres Classiques).
Nous allons vivre à Montbouy (au sud de Montargis) et je voudrais savoir s'il est difficile d'obtenir des postes à proximité, ou plus largement dans la zone Loiret-Est. Savez-vous quelles sont les barres en Lettres Modernes ?
Je compte élargir mes voeux en ZRD. Savez-vous si les TZR Loiret obtiennent plus facilement des affectations dans l'Est du département ? D'après ce que je comprends, la bonification de mutation simultanée ne s'applique qu'à l'échelle du département (et non à la zone Loiret Est spécifique).

Merci d'avance pour votre aide !
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

lettres - Barème postes Loiret Est en Lettres Modernes Empty Re: Barème postes Loiret Est en Lettres Modernes

par Austrucheerrante Sam 9 Sep - 14:25
Le Loiret est globalement dans la moyenne d'OT : moins recherché (de très loin) que l'Indre-et-Loire, davantage que l'Indre, le Cher et l'Eure-et-Loire ; je pense qu'au sein du département, c'est surtout Orléans et ses alentours qui attirent. Reste à savoir si tu as beaucoup de points ou non ; il faudrait relire la circulaire intra, mais je me demande s'il n'y a pas un (petit) bonus MS sur les voeux communes.
JulienJ
JulienJ
Niveau 1

lettres - Barème postes Loiret Est en Lettres Modernes Empty Re: Barème postes Loiret Est en Lettres Modernes

par JulienJ Sam 9 Sep - 14:55
D'après les barres de 2022 et 2023, seule l'Eure-et-Loire est légèrement moins demandée que le Loiret. Et non, malheureusement, comme je le disais, à l'intra seuls les voeux tout poste ACA ou ZRD bénéficient de la bonification mutation simultanée.
D'où l'intérêt de savoir si un voeu ZRD me permettrait d'obtenir une affection dans le Loiret Est ou non. Donc si certains ont des éléments de réponse, merci pour votre aide !
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

lettres - Barème postes Loiret Est en Lettres Modernes Empty Re: Barème postes Loiret Est en Lettres Modernes

par Austrucheerrante Dim 10 Sep - 7:40
Après, tu as 30 voeux à l'intra, donc pourquoi ne pas de toute façon faire ce voeux à un moment ou un autre ?

Edit : je viens de vérifier : l'an dernier, pas de bonus MS sur les communes effectivement, mais par contre, sur les départements, si.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum