Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
VIVI67
VIVI67
Je viens de m'inscrire !

lettres - Capes interne Lettres modernes 2024 Empty Capes interne Lettres modernes 2024

par VIVI67 Jeu 4 Jan 2024 - 9:39
Bonjour à tous et bonne année !

J'ai décidé de tenter le Capes interne Lettres Modernes. J'essaie de me préparer à l'éventualité d'une admission, bien que j'ai très peu d'espoir d'y aller. Certaines d'entre auraient-ils passé l'oral ? Auriez-vous quelques conseils ou une liste d'ouvrages à me conseiller ? Mille mercis pour votre aide.
Julienfuturprofdanglais
Julienfuturprofdanglais
Niveau 1

lettres - Capes interne Lettres modernes 2024 Empty Lieu du passage de l'épreuve d'admission

par Julienfuturprofdanglais Lun 15 Jan 2024 - 19:45
Bonjour à toutes et à tous ! Je profite de ce sujet pour le relancer et y ajouter une question.

Je m'apprête également à passer le CAPES interne en Lettres Modernes (contrairement à ce que l'on pseudo laisse penser 😊) et j'aimerais avoir une précision et un avis sur le lieu où se déroulera l'épreuve.

Je lis sur Cyclades que l'épreuve se déroulera à Lyon. Le fait est que je suis inscrit dans l'académie de Rennes et j'habite naturellement dans les côtes d'armor. J'avais dans l'idée que les épreuves des concours se déroulaient dans l'académie où nous nous inscrivons.

Car aller à Lyon "juste" pour cette épreuve m'ennuierait beaucoup, que ce soir pour des raisons logistiques, familiales et économiques.

Pouvez-vous affirmer ou infirmer cette information ?

Merci par avance et belle soirée à vous !

Vautrin84
Vautrin84
Niveau 9

lettres - Capes interne Lettres modernes 2024 Empty Re: Capes interne Lettres modernes 2024

par Vautrin84 Lun 15 Jan 2024 - 19:48
Les épreuves orales des concours (CAPES, agrégation) sont nationales et centralisées dans une ville française, qui varie selon la discipline et le concours présenté.
Visiblement, le CAPES interne de LM se déroule à Lyon : tous les candidats de France métropolitaine et des outre-mer sont convoqués à Lyon.
avatar
Cochonou
Niveau 9

lettres - Capes interne Lettres modernes 2024 Empty Re: Capes interne Lettres modernes 2024

par Cochonou Lun 15 Jan 2024 - 19:56
-


Dernière édition par Cochonou le Lun 22 Jan 2024 - 21:59, édité 1 fois
Julienfuturprofdanglais
Julienfuturprofdanglais
Niveau 1

lettres - Capes interne Lettres modernes 2024 Empty Re: Capes interne Lettres modernes 2024

par Julienfuturprofdanglais Lun 15 Jan 2024 - 20:09
Merci d'avoir répondu. J'ai écrit très rapidement sans me relire et présente mes excuses aux cœurs que je viens de blesser.
Antalya1
Antalya1
Je viens de m'inscrire !

lettres - Capes interne Lettres modernes 2024 Empty Re: Capes interne Lettres modernes 2024

par Antalya1 Mar 23 Jan 2024 - 7:51
Bonjour, est ce quelqu'un peut me dire où se déroule le capes externe 2024 dans l académie de Lyon. Merci par avance
Sashimi
Sashimi
Niveau 4

lettres - Capes interne Lettres modernes 2024 Empty Re: Capes interne Lettres modernes 2024

par Sashimi Ven 1 Mar 2024 - 17:19
Ce sera écrit sur ta convocation normalement.

_________________

Fuir! là-bas fuir! Je sens que des oiseaux sont ivres
D'être parmi l'écume inconnue et les cieux !
Mallarmé
mitch
mitch
Je viens de m'inscrire !

lettres - Capes interne Lettres modernes 2024 Empty Re: Capes interne Lettres modernes 2024

par mitch Lun 4 Mar 2024 - 10:47
Bonjour tout le monde,

Félicitations aux admissibles et tout mon soutien à ceux qui ne le sont pas, ça n'est que partie remise !

Ma question est la suivante : a-t-on une visibilité sur les sujets qui ont été donnés les années précédentes afin de réduire notre champ de révision ? C'est à dire pouvons-nous savoir s'il n'est pas nécessaire de réviser l'analyse de l'incipit romanesque car il a été donné en 2023.

Si ma question n'est pas dans le bon poste, je m'en excuse, je déplacerai ma question.

Merci !
Excellente journée.
Caspar
Caspar
Prophète

lettres - Capes interne Lettres modernes 2024 Empty Re: Capes interne Lettres modernes 2024

par Caspar Lun 4 Mar 2024 - 10:59
mitch a écrit:Bonjour tout le monde,

Félicitations aux admissibles et tout mon soutien à ceux qui ne le sont pas, ça n'est que partie remise !

Ma question est la suivante : a-t-on une visibilité sur les sujets qui ont été donnés les années précédentes afin de réduire notre champ de révision ? C'est à dire pouvons-nous savoir s'il n'est pas nécessaire de réviser l'analyse de l'incipit romanesque car il a été donné en 2023.

Si ma question n'est pas dans le bon poste, je m'en excuse, je déplacerai ma question.

Merci !
Excellente journée.

Tu peux trouver les sujets et rapports de jury facilement (sur le site devenirenseignant si je me souviens bien), mais ne réduis pas trop ton "champ de révision", même s'il y a peu de chances en effet que le même type de sujet tombe deux fois de suite.
mitch
mitch
Je viens de m'inscrire !

lettres - Capes interne Lettres modernes 2024 Empty Re: Capes interne Lettres modernes 2024

par mitch Ven 8 Mar 2024 - 14:47
Caspar,
Merci pour la réponse Smile
Sashimi
Sashimi
Niveau 4

lettres - Capes interne Lettres modernes 2024 Empty Re: Capes interne Lettres modernes 2024

par Sashimi Lun 11 Mar 2024 - 22:48
Bonjour, il y a des admissibles ici ? Où en êtes-vous dans vos révisions ? Smile

_________________

Fuir! là-bas fuir! Je sens que des oiseaux sont ivres
D'être parmi l'écume inconnue et les cieux !
Mallarmé
mitch
mitch
Je viens de m'inscrire !

lettres - Capes interne Lettres modernes 2024 Empty Re: Capes interne Lettres modernes 2024

par mitch Mar 12 Mar 2024 - 6:24
Sashimi a écrit:Bonjour, il y a des admissibles ici ? Où en êtes-vous dans vos révisions ? Smile


Bonjour, je suis admissible mais je suis complètement tétanisée par la quantité de travail à faire. Désolée mais fallait que ça sorte. Je n'en dors pas de la nuit et je me dis pourquoi je me suis engagée dans cette galère lettres - Capes interne Lettres modernes 2024 3795679266

Et vous ? Comment ça se passe ?
Jetam
Jetam
Je viens de m'inscrire !

lettres - Capes interne Lettres modernes 2024 Empty Re: Capes interne Lettres modernes 2024

par Jetam Lun 15 Avr 2024 - 20:33
Bonjour tout le monde, quelqu'un a des infos sur les premiers sujets tombés cette année ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum