Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LolaStone
LolaStone
Niveau 1

lettres - Réviser le CAPES lettres modernes interne Empty Réviser le CAPES lettres modernes interne

par LolaStone Jeu Fév 22 2024, 13:25
Bonjour à tous et toutes,

Les résultats sont tombés, je suis admissible au CAPES de lettres modernes.
Sauf que, je ne sais pas par où commencer dans mes révisions... J'ai vu que pour le CAPES externe il y avait des œuvres au programme pour l'écrit. Est-ce judicieux de les étudier pour l'oral ? Ou dois-je me concentrer davantage sur les différents genres littéraires, leurs spécificités et les points de langue ?

Merci d'avance et bon courage à tout le monde dans cette dernière ligne droite !
Sashimi
Sashimi
Niveau 4

lettres - Réviser le CAPES lettres modernes interne Empty Re: Réviser le CAPES lettres modernes interne

par Sashimi Mer Fév 28 2024, 23:34
Félicitations ! Je suis admissible aussi Smile
L'écrit de l'externe et l'oral de l'interne n'ont rien à voir. Tu peux toujours relire ces oeuvres, ça ne fait pas de mal, mais il n'y pas de raison particulière que tu sois interrogée sur elles plutôt que sur d'autres. Il vaut mieux faire des révisions plus larges en effet, car le texte peut appartenir à toutes sortes de genres et de siècles.
Je te conseille de commencer par lire les rapports de jury de chaque année, ça te donnera un bon point de départ.

_________________
Suppléante en pointillés depuis octobre 2013 ~ Admise au CAER en avril 2024


Fuir! là-bas fuir! Je sens que des oiseaux sont ivres
D'être parmi l'écume inconnue et les cieux !
Mallarmé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum