Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
deroute
Érudit

reconversion - Questions reconversion - Page 2 Empty Re: Questions reconversion

par deroute Mar 29 Juin 2010 - 20:22
rose a écrit:et donc carabas, si ce n'est pas indiscret, tu arrives à quel montant de salaire, en gros? reconversion - Questions reconversion - Page 2 Icon_wink

Moi aussi ça m'intéresserait de savoir. En fait à long terme, je me dis que je pourrais pitêtre tenter l'agreg et avoir un mi-temps en lycée. Est-ce possible ou est-ce que je fantasme trop dans ma petite tête de déroute perdue?
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

reconversion - Questions reconversion - Page 2 Empty Re: Questions reconversion

par Pierre_au_carré Mar 29 Juin 2010 - 20:31
Carabas a écrit:
deroute a écrit:mais pourquoi tu ne te mets à ton compte pour un faire ton métier définitif?
Parce que je ne me sens pas de taille. Monter une boîte, moi?

Ou tout simplement être à ton compte.
Mais en ville, les gens préfèrent s'adresser à des "agences" pour ne pas avoir à faire de recrutement.
Beaucoup moins à la campagne où on peut te recommander.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

reconversion - Questions reconversion - Page 2 Empty Re: Questions reconversion

par Pierre_au_carré Mar 29 Juin 2010 - 20:32
marquisedemerteuil a écrit:je dis ça comme ça mais j'ai une copine (ln23 ici) qui voulait monter une boîte de soutien scolaire par internet, avec uniquement des profs certifiés au moins...bon c'est plus ou moins tombé à l'eau mais sait-on jamais?

Ah oui, j'attends sa réponse depuis ... reconversion - Questions reconversion - Page 2 Icon_evil
avatar
Invité
Invité

reconversion - Questions reconversion - Page 2 Empty Re: Questions reconversion

par Invité Mer 30 Juin 2010 - 9:46
deroute a écrit:Et ce que je peux te demander Lorica quel a été le déclic pour toi? Comment en es-tu arrivé à ne plus vouloir enseigner?

on va dire que j'ai toujours eu du mal (mais bon, les LP du 9-3 en décourageraient plus d'un), mais j'ai toujours tenu le coup grâce au soutien des collègues et à celui de l'administration. Quand j'ai quitté la région parisienne, notre établissement était en crise (la solidarité entre collègues s'était brisée, le nouveau chef était un démago qui ne prenait jamais de sanctions), donc je n'ai eu aucun regret. C'est aussi cette année-là que j'ai voulu pour la 1ere fois quitter l'enseignement, mais j'avais un projet un peu fou: passer un CAP de pâtissier, ouvrir un salon de thé...
Mon dernier poste m'a coûté le reste. Je suis à ce point démotivée par l'effort (ça ne paie pas) que j'ai définitivement abandonné mon projet de création d'entreprise.
Un boulot dans un bureau, face à un ordinateur, à vérifier des déclarations d'impôts ou des statistiques, ça m'ira très bien... Pour l'instant, l'idée de me retrouver dans un consulat à dépatouiller les histoires de passeports volés, ça me affraid et pourtant... il y a quelques mois, c'était ça que je voulais absolument faire.

J'ai vraiment besoin de vacances.
deroute
deroute
Érudit

reconversion - Questions reconversion - Page 2 Empty Re: Questions reconversion

par deroute Mer 30 Juin 2010 - 23:05
rose a écrit:et donc carabas, si ce n'est pas indiscret, tu arrives à quel montant de salaire, en gros? reconversion - Questions reconversion - Page 2 Icon_wink

Je me permets de faire remonter... Ca m'interesse pour l'année prochaine Embarassed
avatar
Invité24
Vénérable

reconversion - Questions reconversion - Page 2 Empty Re: Questions reconversion

par Invité24 Jeu 1 Juil 2010 - 9:50
carabas m'a répondu, mais en mp
deroute
deroute
Érudit

reconversion - Questions reconversion - Page 2 Empty Re: Questions reconversion

par deroute Jeu 1 Juil 2010 - 10:51
Oui moi aussi merci à elle
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum