Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermiony
Guide spirituel

bible - Séquence Bible - Page 4 Empty Re: Séquence Bible

par Hermiony Mar 31 Jan 2012 - 19:29
V.Marchais a écrit:Je vais fouiller dans mes archives et retrouver ça.
La plupart des tableaux, je les ai trouvés dans un livre incontournable : La Bible par les peintres ou un truc comme ça (bon, ensuite, évidemment, Google images et vidéoproj... Rolling Eyes).

Oui, je connais!!!!Enfin, le CDI a celui sur la mythologie je crois (à vérifier mais je crois que c'est la tête de Vénus dessus).
J'avais regardé pour acheter celui de la Bible mais je ne l'avais pas trouvé...
Aelia
Aelia
Niveau 7

bible - Séquence Bible - Page 4 Empty Re: Séquence Bible

par Aelia Mar 31 Jan 2012 - 19:44
Il y a également le cédérom La Bible et ses images et une exposition et l'exposition de la BNF sur les textes sacrés ICI.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

bible - Séquence Bible - Page 4 Empty Re: Séquence Bible

par Marie Laetitia Mar 31 Jan 2012 - 22:08
V.Marchais a écrit:Je vais fouiller dans mes archives et retrouver ça.
La plupart des tableaux, je les ai trouvés dans un livre incontournable : La Bible par les peintres ou un truc comme ça (bon, ensuite, évidemment, Google images et vidéoproj... Rolling Eyes).

Pour les images à tout zazard vous avez la web gallery of art qui offre un stock énorme et des images en très grande taille. http://www.wga.hu/index.html

Calliope a écrit:Il y a également le cédérom La Bible et ses images et une exposition et l'exposition de la BNF sur les textes sacrés ICI.

oooh mais c'est bien ça !!! Merci !

_________________
 bible - Séquence Bible - Page 4 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

bible - Séquence Bible - Page 4 Empty Re: Séquence Bible

par Thalia de G Mar 31 Jan 2012 - 22:13
Véro tu sais ce que tu as à faire maintenant que les TDL sont bouclés Wink

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Serge
Serge
Médiateur

bible - Séquence Bible - Page 4 Empty Re: Séquence Bible

par Serge Mar 31 Jan 2012 - 22:26
J'ai pensé à la même chose. Une belle anthologie sur la Bible accessible pour des élèves de 6èmes. Razz

_________________
bible - Séquence Bible - Page 4 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum