Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Abraxas
Doyen

C'est quoi, être S1? - Page 3 Empty Re: C'est quoi, être S1?

par Abraxas Mer 29 Sep 2010 - 18:11
Ma foi, je me suis auto-proclamé S1 il y a deux ans, et j'attends toujours qu'il se passe quelque chose.
Ce n'est pas comme la Pentecôte, apparemment. Aucun ange n'est venu me donner le don des langues, pas même celui du jargon syndical.
Du coup, le panneau syndical du SNALC reste désespérément vide. Je vais me dé-proclamer S1 et en revenir à mon état antérieur, où je placardais sur ledit panneau des photos de la Vieille Néotit. Le SNALC, le seul syndicat 100% esthétique ! La Beauté sera rousse ou ne sera pas !
Audrey
Audrey
Oracle

C'est quoi, être S1? - Page 3 Empty Re: C'est quoi, être S1?

par Audrey Mer 29 Sep 2010 - 18:25
Hum, Abraxas... cette photo me dit quelque chose... c'est Héléna Noguerra dessus, non?
avatar
Abraxas
Doyen

C'est quoi, être S1? - Page 3 Empty Re: C'est quoi, être S1?

par Abraxas Mer 29 Sep 2010 - 20:57
Mais non ! C'est une photo réalisée par la grande, l'immense Bettina Rheims !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

C'est quoi, être S1? - Page 3 Empty Re: C'est quoi, être S1?

par Reine Margot Mer 29 Sep 2010 - 21:01
Abraxas a écrit:Ma foi, je me suis auto-proclamé S1 il y a deux ans, et j'attends toujours qu'il se passe quelque chose.
Ce n'est pas comme la Pentecôte, apparemment. Aucun ange n'est venu me donner le don des langues, pas même celui du jargon syndical.
Du coup, le panneau syndical du SNALC reste désespérément vide. Je vais me dé-proclamer S1 et en revenir à mon état antérieur, où je placardais sur ledit panneau des photos de la Vieille Néotit. Le SNALC, le seul syndicat 100% esthétique ! La Beauté sera rousse ou ne sera pas !

et vous n'avez pas, avec la Vieille néotit, de matériel pour orner votre panneau? ça ne doit pas manquer je suppose les documents...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Audrey
Audrey
Oracle

C'est quoi, être S1? - Page 3 Empty Re: C'est quoi, être S1?

par Audrey Mer 29 Sep 2010 - 21:12
Abraxas a écrit:Mais non ! C'est une photo réalisée par la grande, l'immense Bettina Rheims !

certes, mais le modèle, c'est Héléna Noguerra! lol
zabriskie
zabriskie
Érudit

C'est quoi, être S1? - Page 3 Empty Re: C'est quoi, être S1?

par zabriskie Mer 29 Sep 2010 - 21:32
Agostin a écrit:Un collègue de l'enseignement privé adhérent à Sud ? Tu crois que ça existe ? lol

Tu remarques que je le cherche encore, hein !
En fait, Sud Éducation s'est intégré il y a peu dans le privé (je crois). En tout cas, l'an dernier est la première année où l'on a pu voter pour eux aux élections pour les Commissions paritaires. Donc il doit bien y avoir quelques adhérents !
Pour le moment, j'adhère à un syndicat de l'enseignement catho qui m'a bien aidée quand j'ai obtenu le concours et que j'ai voulu changer d'académie, créant un joyeux bordel dont toutes les administrations se souviennent encore. Je reste chez eux par loyauté, je suis même "S1", et puis aussi par défaut. Par contre, je sens bien que je n'ai aucune envie de défiler sous leur bannières... J'y ai rencontré des gens chouettes, c'est tout, et c'est dur de quitter des personnes qui vous ont vraiment sortie de la merde. J'avoue que je compte aussi sur eux pour ma future mutation, parce qu'ils ont beaucoup de poids.
Mais voilà :maintenant que je sais que Sud s'occupe aussi de nous, j'ai envie de les rejoindre, parce que c'est bien le seul syndicat de l'enseignement privé qui se rapproche de mes convictions. D'ailleurs, je défile avec eux Razz
Agostin
Agostin
Banni

C'est quoi, être S1? - Page 3 Empty Re: C'est quoi, être S1?

par Agostin Mer 29 Sep 2010 - 21:37
Je comprends fort bien ton dilemme : j'ai vécu la même chose avec la CGT, qui est le seul syndicat à m'avoir soutenu pendant un conflit avec ma principale. C'est pas tellement ma tasse de thé, mais je me sens encore une sorte de dette...
zabriskie
zabriskie
Érudit

C'est quoi, être S1? - Page 3 Empty Re: C'est quoi, être S1?

par zabriskie Mer 29 Sep 2010 - 21:43
Ça me rassure... Parce que j'ai lu ici que certains collègues considéraient l'adhésion à un syndicat uniquement sous l'angle de ce que cela peut leur apporter personnellement, en particulier pour les mutations. Ce n'est pas du tout la façon dont je conçois les choses, mais je me retrouve peu ou prou coincée là-dedans... Je leur suis extrêmement redevable de m'avoir tirée d'affaire (c'était tellement inextricable qu'un an après, tout le monde, rectorat et diocèse, se souvient de mon cas; autant dire que je n'ose même plus les appeler pour la moindre bricole, car à chaque fois que j'annonce mon nom, j'entends : "Ah, oui..." :lol: )
Maintenant, je sais aussi que je vais encore avoir besoin d'eux pour bouger de nouveau - je suis quand même à 100 bornes de chez moi. J'ai pris quelques petites responsabilités, et ça me plait. Je me sens l'âme d'être déléguée syndicale, de filer un coup de main, de trimballer les drapeaux, de rassembler les troupes, quoi ! Mais pas avec eux... et je me demande bien comment je vais faire pour les quitter.
zabriskie
zabriskie
Érudit

C'est quoi, être S1? - Page 3 Empty Re: C'est quoi, être S1?

par zabriskie Mer 29 Sep 2010 - 21:45
En fait, j'ai l'impression de ne plus pouvoir faire machine arrière... Je suis quand même au SPELC, avec un C pour "catholique". Et ça ne me va pas du tout, en fait. Sauf que les responsables régionaux sont supers sympas, toujours dispos, et comptent beaucoup sur moi pour reprendre le flambeau, ou en tout cas le rallumer...
Agostin
Agostin
Banni

C'est quoi, être S1? - Page 3 Empty Re: C'est quoi, être S1?

par Agostin Mer 29 Sep 2010 - 21:47
C'est un problème que les réductions d'impots pour les cotisations soient plafonnées à 1% du revenu, c'est-à-dire à 1 seule cotisation. Pourquoi ne pourrions-nous pas, après tout, cotiser auprès de plusieurs syndicats ? La conséquence, c'est que l'appartenance à un syndicat finit par devenir une composante identitaire : on est cégétiste comme on est corse ou auvergnat, d'où aussi les médisances sur les autres chapelles, qui sont nécessairement placées en position de concurrence...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

C'est quoi, être S1? - Page 3 Empty Re: C'est quoi, être S1?

par Reine Margot Mer 29 Sep 2010 - 21:49
HS: j'ai trouvé l'origine de l'avatar d'Abraxas:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://lajusteprixienne.files.wordpress.com/2010/08/lnacpaeis.jpg&imgrefurl=http://lajusteprixienne.wordpress.com/2010/08/26/&usg=__m9cyatWN3FjakeDWc9Ca2nEckTM=&h=402&w=664&sz=36&hl=fr&start=4&zoom=1&itbs=1&tbnid=btGQPAWYohlYbM:&tbnh=84&tbnw=138&prev=/images%3Fq%3Dbettina%2Brheims%2Bhelena%2Bnoguerra%26hl%3Dfr%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
zabriskie
zabriskie
Érudit

C'est quoi, être S1? - Page 3 Empty Re: C'est quoi, être S1?

par zabriskie Mer 29 Sep 2010 - 21:50
C'est clair que j'ai pensé à prendre la double adhésion : une adhésion par fidélité (et un peu de pragmatisme, je l'avoue...), une adhésion de coeur, plus politique... Mais là, ça devient un peu dingue, quand même. Les adhésions ne sont vraiment pas données, et quand on n'est pas imposable, la déduction, ben...
Audrey
Audrey
Oracle

C'est quoi, être S1? - Page 3 Empty Re: C'est quoi, être S1?

par Audrey Jeu 30 Sep 2010 - 0:28
marquisedemerteuil a écrit:HS: j'ai trouvé l'origine de l'avatar d'Abraxas:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://lajusteprixienne.files.wordpress.com/2010/08/lnacpaeis.jpg&imgrefurl=http://lajusteprixienne.wordpress.com/2010/08/26/&usg=__m9cyatWN3FjakeDWc9Ca2nEckTM=&h=402&w=664&sz=36&hl=fr&start=4&zoom=1&itbs=1&tbnid=btGQPAWYohlYbM:&tbnh=84&tbnw=138&prev=/images%3Fq%3Dbettina%2Brheims%2Bhelena%2Bnoguerra%26hl%3Dfr%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1

Ok, j'avais donc bien raison: c'est Héléna Noguerra sur la photo! lol
avatar
Abraxas
Doyen

C'est quoi, être S1? - Page 3 Empty Re: C'est quoi, être S1?

par Abraxas Jeu 30 Sep 2010 - 5:15
Audrey, jusqu'à ce que vous me l'indiquiez, j'ignorais tout d'Helena Noguerra, mais je sais tout de Bettina Rheims. C'est vous dire — je vis dans un monde d'images…
Violet
Violet
Empereur

C'est quoi, être S1? - Page 3 Empty Re: C'est quoi, être S1?

par Violet Jeu 30 Sep 2010 - 10:55
Bravo Audrey ! Trop forte !
Audrey
Audrey
Oracle

C'est quoi, être S1? - Page 3 Empty Re: C'est quoi, être S1?

par Audrey Jeu 30 Sep 2010 - 12:33
J'aime beaucoup Bettina Rheims également, mais j'ignorais qu'elle était l'auteur de cette photo... à nous deux, Abraxas, nous avons reconstitué la paire artiste/modèle!

LM
LM
Vénérable

C'est quoi, être S1? - Page 3 Empty Re: C'est quoi, être S1?

par LM Jeu 30 Sep 2010 - 12:38
J'adhère au Snalc depuis plusieurs années maintenant, j'en suis très contente! Par contre, je suis la seule dans mon établissement.
Par la suite, j'aimerais bien être S1.
Audrey
Audrey
Oracle

C'est quoi, être S1? - Page 3 Empty Re: C'est quoi, être S1?

par Audrey Jeu 30 Sep 2010 - 12:39
et qu'est-ce qui t'en empêche actuellement LM? parce qu'en théorie, si tu es seule dans ton collège, tu pourrais déjà l'être...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

C'est quoi, être S1? - Page 3 Empty Re: C'est quoi, être S1?

par Daphné Jeu 30 Sep 2010 - 12:42
LM n'y a peut-être pas pensé tout simplement.

Et puis certains préfèrent faire un peu leur trou dans un établissement avant de se lancer. Elle dit "par la suite............"
LM
LM
Vénérable

C'est quoi, être S1? - Page 3 Empty Re: C'est quoi, être S1?

par LM Jeu 30 Sep 2010 - 12:43
Ce qui m'en empêche? :lol:

Il faudrait déjà que je puisse aller travailler tout simplement! Parce que pour le moment je cumule déjà plus de 90 jours d'arrêt de travail depuis janvier!

:shock:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

C'est quoi, être S1? - Page 3 Empty Re: C'est quoi, être S1?

par Daphné Jeu 30 Sep 2010 - 12:45
Ah oui c'est vrai, mais ça va s'arranger :lol:
LM
LM
Vénérable

C'est quoi, être S1? - Page 3 Empty Re: C'est quoi, être S1?

par LM Jeu 30 Sep 2010 - 12:46
Voilà la raison prinicipale. Et puis, je suis arrivée il y a peu dans ce nouvel établissement en poste fixe. Je voulais faire une chose après l'autre.
Audrey
Audrey
Oracle

C'est quoi, être S1? - Page 3 Empty Re: C'est quoi, être S1?

par Audrey Jeu 30 Sep 2010 - 12:47
LM a écrit:Ce qui m'en empêche? :lol:

Il faudrait déjà que je puisse aller travailler tout simplement! Parce que pour le moment je cumule déjà plus de 90 jours d'arrêt de travail depuis janvier!

:shock:

Oui, forcément...
Mais je pensais que c'était dû aussi à une réflexion qui faisait son chemin..
Audrey
Audrey
Oracle

C'est quoi, être S1? - Page 3 Empty Re: C'est quoi, être S1?

par Audrey Jeu 30 Sep 2010 - 12:48
LM a écrit:Voilà la raison prinicipale. Et puis, je suis arrivée il y a peu dans ce nouvel établissement en poste fixe. Je voulais faire une chose après l'autre.

Ok, je comprends!
Moi, j'entame ma 8è année dans le même collège, forcément, nos situations sont différentes...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum